Situé à 1h30 de Québec ou 3h30 de Montréal, Kamouraska est la porte d’entrée du Bas-Saint-Laurent. Découvrir ce beau petit village bucolique est incontournable au Québec. Kamouraska respire le bonheur et la liberté, un arrêt s’impose lors d’un roadtrip vers la Gaspésie.
Kamouraska est joli avec ses petites rues et sa plage. Ça mérite un petit arrêt pour se dégourdir les jambes et y manger lors d’un roadtrip vers le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.
La Boulangerie Niemand est un incontournable à Kamouraska depuis 1995. C’est l’endroit parfait pour faire des provisions pour manger sur la route. La boulangerie située dans une magnifique maison Victorienne vaut l’arrêt pour tous les foodies et gourmands de ce monde. Il y a en plus du pain, des viennoiseries, des tartes et des confitures.
Tous les gourmands connaissent le Café du clocher à Kamouraska. Leur grande terrasse extérieure est magnifique et le café est situé en face de l’église de Kamouraska, donc difficile à manquer. Il y a un menu très diversifié, il y a des options santé, canadiennes, végétariennes et plus.
Mon coup de coeur à Kamouraska revient à Chocolaterie La fée gourmande. Les chocolats sont faits sur place et s’il fait beau et chaud. Vous pouvez déguster une bonne crème glacée ou de bons sorbets sur leur grande terrasse donnant sur le fleuve Saint-Laurent.
Un autre arrêt incontournable est définitivement le Magasin Général de Kamouraska. On trouve sur place de nombreux produits frais, des produits du terroir et même des produits fins de la région. Vous pouvez aussi profiter de la terrasse qui offre une magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent.
Moi, je suis arrêté à Kamouraska pour visiter la Savonnerie Quai des bulles. J’adore ce genre de boutique et de plus elle est magnifique. Les produits sont faits sur place et il y a une très grande quantité de choix, pour tous les gouts.
À la Poissonnerie Lauzier vous pouvez faire des provisions et même y manger. À Kamouraska, on doit faire des choix car on ne peut pas manger partout en une seule journée. C’est définitivement une destination gourmande au Québec, donc prévoyez une glacière bien vide avant de vous arrêter !
J’ai été immédiatement attiré par cette maison rose et ces beaux vélos roses ! Champagne & Paradis est une galerie d’art contemporaine pour vous faire découvrir des artistes de la région. Il est même possible de louer un vélo pour 5$ pour visiter Kamouraska.
Il est impératif d’aller se promener ou manger peut-être quelques provisions fait au village de Kamouraska sur le quai qui donne sur le majestueux fleuve Saint-Laurent . Il y a des bancs et des tables à pique-nique, l’endroit parfait pour reprendre des forces.
C’est vraiment génial de pouvoir se stationner à Kamoursaka et se dégourdir les jambes en sillonnant les belles petites rues. C’est aussi l’idéal pour visiter, découvrir les boutiques et les points d’intérêts de ce beau village du Québec.
Le café Chez Casgrain est le petit dernier à Kamouraska, il est un peu en retrait face à la savonnerie. C’est là que j’ai décidé de m’arrêter pour boire un bon café. L’endroit en grand et vitré, il y a un stationnement, une grande terrasse et du bon café. Je vous le recommande fortement.
Malheureusement pour moi, la Microbrasserie Tête d’allumette était fermée lors de mon passage à Kamouraska. La microbrasserie est située dans une maison centenaire sur la route 132 à Saint-André-de-Kamouraska avec une immense terrasse donnant sur le fleuve Saint-Laurent. C’est l’endroit parfait pour déguster une bonne bière en admirant la vue.
J’adore les phares, vous allez vous en rendre compte sous peu car je prépare un texte sur tous les phares que j’aurais vus en chemin dans la province de Québec, au Nouveau Brunswick et aussi à Île-du-Prince-Édouard. Et mon premier phare est celui de Saint-André de Kamouraska, qui s’appelle le Petit Phare.
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec le lien suivant : en cliquant ici. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus, en cliquant ici.
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Quand j’y suis allé certains endroits étaient fermés, comme par exemple la Microbrasserie Tête d’Allumettes et le Bistrot Côté-Est, fermée pour rénovation. Donc, vérifier bien avant de partir, si quelque chose vous intéresse vraiment, qu’il soit accessible et ouvert lors de votre passage à Kamouraska.