Partir en voyage c’est excitant! Tout n’est pas toujours tout rose, je rencontre parfois des embûches, je ne dors pas toujours bien et trop souvent avec les pieds sales mais la vie est parfois plus belle là-bas.
Et un jour, je retourne chez moi car je dois travailler et économiser pour repartir à nouveau. Je suis triste de finir mon voyage mais je suis contente de retrouver mon lit sans fourmis, ma douche avec eau chaude et mon chat Willow. Lorsque tu reviens de voyage tout le monde s’intéresse à toi mais quand tu pars souvent… de moins en moins.
Je suis en peine d’amour, en peine de voyage. J’ai comme perdu une partie de moi, quelque part au bout du monde. Je me rend compte que j’ai changé. Le seul problème, c’est que moi j’ai changé… mais pas ma vie ici et ni les gens autour de moi. Et malheureusement, il y a aussi des amis qui vont disparaître… comme ça… sans savoir trop pourquoi… jalousie, envie, incompréhension… Un peu tout ça à la fois.
Même si j’adore mon métier et mon travail, travailler 60h semaine, avoir un amoureux, des enfants, un beau condo en ville et une belle voiture hybride ne sont pas mes buts dans la vie.
Moi, je préfère voir des étoiles de mer dans l’océan, apprendre une nouvelle langue, voir des singes sur mon balcon en me réveillant le matin, surfer des vagues, voir des coucher de soleil au bout du monde, boire une bonne bière froide par une journée chaude … bref je préfère accumuler des souvenirs.
Moi, tout ce que je veux c’est être heureuse. Avec mon expérience et mes voyages, je me suis rendu compte que l’argent ne fait vraiment pas le bonheur. Souvent, les gens les plus pauvres et les plus démunis sont les plus heureux que j’ai rencontré. J’ai vu tellement de choses et de gens merveilleux que je veux en voir toujours plus.
Le voyage c’est comme une drogue et j’en veux toujours plus. Le monde est si grand, si beaux et surtout si différent ! Chaque fois que je coche un pays, un nouveau s’ajoute à ma liste.
Moi, mon rêve c’est de voir le monde. Et j’ai décidé que je réaliserai mes rêves.
Pour moi, c’est ça le bonheur et je vous souhaite à tous de vivre vos rêves et d’être heureux. Je ne dis pas que ma vie est parfaite, au contraire. Mais je réaliserais tout mes rêves et ce… jusqu’à ma mort, que ça vous plaisent ou non.
Toujours heureuse en voyage…
Aloha la vie !
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.