Une foodie au Panama

J’adore bien manger et j’aime encore plus être surprise par les saveurs dans les autres pays que je visite. Je suis partie un mois au Panama et j’ai fait quelques belles découvertes culinaires. Je vous partage mes coups de coeur au Panama.

Foodie à Panama City

J’ai passé presque une semaine à Panama City avant de partir aux îles San Blas et à Boca del Toro. J’ai fait quelques belles découvertes pour les foodies en visite dans la ville de Panama City, ça passe par les bons restaurants, au meilleur café au monde et aux distilleries uniques du Panama.

Pour connaître les 15 incontournables à voir et faire à Panama City, cliquez ici.

La Posta

Pour ma dernière soirée au Panama, j’en profite pour me gâter. J’ai réservé une table dans un très bon restaurant pour mon dernier repas à Panama City, La Posta. Un restaurant italien qui est classé comme étant le 4e meilleur restaurant à Panama City. Je suis une foodie et j’adore essayer ce genre de restaurant. J’ai adoré mon repas et je suis sortie avec une facture de 39 $USD seulement.

Malheureusement, le restaurant est fermé définitivement depuis ma visite.

Pastelería La Suiza Panamá

 On m’a fortement conseillé d’aller déjeuner à la boulangerie suisse en face de mon hôtel, à la Pastelería La Suiza Panamá. C’est l’endroit parfait pour prendre un bon café avec une pâtisserie avant de partir à la découverte de la ville de Panama. Il y a du wifi et c’est très abordable.

Café Coca-Cola

Manger dans le plus vieux café-restaurant de la capitale, on dit même qu’Ernesto Che Guevara serait venu y manger… Le Café Coca Cola est une institution de la ville de Panamá, il a ouvert ses portes en 1875, ce qui en fait le plus ancien café de la ville. La rumeur dit que des figures légendaires comme Che Guevara, Evita Peron et Teddy Roosevelt ont fait partie de sa clientèle. On raconte même qu’en 1953, pendant son séjour au Panamá, le Che Guevara aurait rencontré Fidel Castro au Café Coca Cola. Ce café mythique est même répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle. Le Café Coca-Cola est un incontournable à Panama City et être la seule touriste parmi les vieux habitués, c’est génial.

Cerveceria La Rana Dorada – Microbrasserie

C’est la microbrasserie par excellence, à la Cerveceria La Rana Dorada est un endroit parfait pour se retrouver entre amis et boire un verre ou deux et pour y manger. Il est aussi possible d’y faire une dégustation de bières artisanales panaméennes.

Street Food – Raspados

Ici, il fait 32 degrés et chaque fois que je m’achète une glace, ou raspados comme on dit ici, sur la rue pour me rafraîchir, un enfant me la demande : « Dame! Dame porfa!« . Ça m’a coûté 7 raspados en 1 heure ! N’hésitez pas, c’est délicieux et surtout rafraichissant !

Bajareque Cafe Casco Viejo

Le café Geisha Premium est le plus coûteux café dans le monde et peut se vendre jusqu’à 170 $USD la livre. Le Panama est l’un des principaux producteurs de ce café mélange particulier et j’ai décidé de l’essayer pendant que j’étais ici. C’est 9 $USD pour une tasse au Bajareque Coffee House dans le Casco Viejo. Le café Geisha Premium est principalement cultivé à Boquete qui se trouve à 320 km à l’ouest de Panamá City. Le Costa Rica, ainsi que toute l’Amérique centrale, la Colombie, le Brésil et même Hawaii produisent du café Geisha. Mais aucun n’a encore réussi à produire une tasse de café qui soit supérieure à celle du Panamá. 

Pedro Mandinga – Distillerie de rhum

Le Pedro Mandinga est la première distillerie de rhum artisanale au Panama. Leur marque rend hommage à Pedro Mandinga, un chef panaméen, fort, charismatique et amical. Leurs rhums sont distillés à partir de raspadura, qui est cuit à partir du jus de canne récoltée à la main, cultivé dans une ferme familiale à Chiriquí. C’est délicieux et fort, un incontournable pour un Happy Hour dans Casco Viejo à Panama City ! Me encantada mucho !

Coffee Max Panama

Déjeuner dans un food truck ! Si jamais en vous promenant à Panama City, vous croisez le food truck Coffee Max Panama, n’hésitez surtout pas à faire une pause pour y manger. C’est l’endroit parfait pour le petit déjeuner et même plus. Déguster un bon Maxburguer est un délicieux hamburger de la maison accompagné d’une vinaigrette riche, d’oignons caramélisés, d’une sauce chili, avec mayonnaise et moutarde. Les légumes dans les salades sont frais et croustillants ce qui donne une touche de fraîcheur. De plus, le café est délicieux.

Foodie à Bocas Town

J’ai passé 2 semaines sur Bocas del Toro et j’ai fait quelques belles découvertes et j’ai même créé quelques habitudes, surtout dans un café près de l’aéroport à Bocas Town. Voici mes suggestions pour une foodie à Bocas del Toro au Panama.

Coffee Shop – Bocas del Toro

Il faut absolument aller au Coffee Shop et boire le meilleur café à Bocas Town. Je marche jusqu’en ville pour y déjeuner, on m’avait parlé du café tenu par des Allemands, le meilleur café de ile et c’est vrai ! Ici, il y a du bon et vrai café, un chien, des tout petits chatons, des enfants et du wifi ! Parfait pour écrire mon blogue et j’y viens presque à tous les jours. J’ai eu un gros coup de coeur pour cet endroit, même qu’en 2 semaines, j’ai tissé des liens avec le proprio. Lors de ma dernière journée, je suis arrivé avec mon gros sac à dos, car ils sont situés sur le chemin menant vers l’aéroport. Le propriétaire m’a suggéré d’aller porter tout de suite mon bagage à la consigne et faire mon check-in, il m’a même donné un lift jusqu’à là-bas et m’a aidé à tout faire sur place. Après, je suis retourné au café avec lui, il m’a offert une bonne omelette maison avec café, comme cadeaux d’adieu. C’est mon gros coup de coeur à Bocas del Toro.

Capitan Caribe Bocas


Souper chez Capitan Caribe Bocas, c’est un incontournable, un des meilleurs restos à Bocas del Toro ! Voici mon sandwich au pain de coconut, crème sure, plantain, oignons frit et chutney à l’ananas, un vrai délice ! Capitan Caribe Bocas est renommé pour ces sandwichs, ces hamburgers et un endroit très prisé en soirée. J’adore l’ambiance là-bas et les prix sont très raisonnables, à mettre sur votre liste de foodie à Bocas del Toro.

Dommage, il semble être fermé définitivement.

El Ultimo Refugio

El Ultimo Refugio est l’un des meilleurs restos de Bocas Town. Il est situé un peu loin mais il est au bord de l’eau et la vue est magnifique. J’ai vraiment adoré mon repas aux fruits de mer, c’est un peu plus cher et c’est peut-être préférable de réserver d’avance si vous y allez le weekend en soirée. C’est définitivement pour ceux qui aiment la bouffe un peu plus gastronomique !

Taco Surf Bocas

Vous avez une envie de manger mexicain à Bocas Town, il faut absolument aller au Taco Surf Bocas, Les tacos & les margaritas sont délicieux. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et aussi la bouffe. À mettre sur votre liste à Bocas Town au Panama !

Toro Loco Sports Bar

Les Happy Hour au Toro Loco ont été un incontournables pour moi. J’y allais en fin de journée pour siroter une bonne bière froide en lisant ou bien en écrivant sur mon blogue. La musique est bonne, c’est définitivement le rendez-vous des expats à Bocas Town. C’est définitivement la place où aller voir le football américain les dimanches.

Paki Point

Aller chiller une journée à Paki Point et y manger c’est définitivement à mettre sur votre liste. Par contre, vous devez prévoir un taxi pour vous y rendre et aussi, lui demander de venir vous chercher plus tard. Ce resto-bar sur la plage est un must à Bocas del Toro. Paki Point est aussi l’endroit parfait pour surfer. Il y a une grande terrasse avec des parasols balinais, des coussins, des sofas et surtout de la bonne bouffe. L’endroit parfait pour une foodie surfeuse !

Pukalani Surf Café

Lors de mon premier matin à Bocas del Toro, j’ai marché jusqu’en ville à la recherche d’un vrai bon café… et c’est ici que je me suis retrouvé. Je dois aussi dire que son nom hawaiien et le mot surf m’ont attiré comme un aimant. J’ai vraiment aimé y manger au Pukalani Surf Café. Aloha !

Le café semble être fermé depuis mon voyage là-bas.

OM Café

Manger avec vue sur l’eau dans un excellent restaurant indien au Panama c’est possible ! Le OM Café est l’un des restaurants favoris des visiteurs à Bocas del Toro. La terrasse est grande et la vue est sublime. Le décor et l’ambiance vous transporteront… et la bouffe indienne est vraiment savoureuse.

Selina Bocas del Toro

Si vous êtes jeunes et backpackers, possiblement que vous logez déjà là-bas. Moi, j’ai bien aimé faire un Happy hour au Selina de Bocas ! C’est beau, situé au bord de l’eau et les cocktails sont délicieux. Vous pouvez aussi y manger. Les auberges de jeunesse Selina sont renommés et voici le lien, si jamais vous voulez y séjourner, cliquez sur ce lien. Cet endroit a aussi la réputation d’être très festive, donc moi, je préfère y aller en visite seulement.

Restaurant local sans nom – maison jaune

Une belle petite place pour le brunch dominical ! Pour seulement 2,50$ l’assiette. Il n’y a pas de nom à cette petite maison jaune, mais tout ce que je sais, si vous n’êtes pas pressé… c’est que cet endroit est toujours plein de locaux. On y mange très bien et c’est vraiment idéal pour les voyageurs à petits budgets. De la vraie bouffe locale fait avec amour par des femmes très gentilles. Il est préférable de leur parler en espagnol et surtout, d’apporter votre argent comptant, c’est la seule façon de payer. Vous trouverez cette maison jaune sur la route principale entre Saigon et Bocas Town.

Smoothie sur le bord de la rue

Il fait très chaud au Panama et même au mois de janvier ! J’aime bien dîner avec un smoothie dans le quartier de Saigon ! Lorsqu’il fait trop chaud pour manger un vrai repas, c’est l’idéal. Elle peut même ajouter des protéines et plus sur demande. J’adore cette place, le kiosque se trouve sur la route en partant de Bocas Town vers Saigon, juste après le tournant de la route avant d’arriver à la plage Istmito.

Manger sur la plage à Boca Del Drago

Si vous séjournez sur Isla Colon à Bocas del Toro, je vous conseille d’aller passer au moins une journée à Bocas del Drago au bout de l’île. Il est possible d’y aller en taxi ou bien en bateau, que je trouve beaucoup plus plaisant. Sur les plages, il y a beaucoup de kiosques et de petits restaurants-bar pour bien manger, des fruits de mer et du poisson frais et surtout à très bon prix.

Munchies Express

Aller manger des hamburgers au Munchies Express à Bocas Town est un classique. La place est très prisé par les locaux et aussi les voyageurs, donc armez-vous de patience mais l’attente en vaudra la peine. Si vous arrivez tôt, il y aura de la place et choisissez d’être sur la terrasse qui vous donnera une belle vue sur la rue animée de Bocas Town. Un classique pour les amoureux de burgers à Bocas del Toro.

Ceci termine mon spécial foodie au Panama. Je sais qu’un jour j’y retournerais et je pourrais vous faire un autre spécial foodie ! Bon appétit !

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :