Elle est entourée de son lagon bleu turquoise et de ses motus, des îlots corallien, elle ressemble beaucoup à Bora Bora avant l’arrivée du tourisme et des grands hôtels. C’est l’une des dernières îles de l’archipel de la Société restée encore intacte. Il y a 1 200 habitants et se sont les personnes les plus accueillantes de toute la Polynésie. J’ai réservé un fare sur la plage au Maupiti Résidence et c’est sérieusement le paradis sur terre!
Maupiti est une des îles Sous-le-Vent dans l’archipel de la Société de la Polynésie française. Elle forme, avec trois atolls, la commune de Maupiti avec seulement une superficie de 13,5km2.
Mon premier collier de fleurs offert et fait à la main par la belle Laï. Il sent tellement bon !
J’ai mon propre bungalow Maupiti Résidence, avec terrasse, salon, cuisine complète, 2 chambres à coucher, une avec lit double et l’autre avec deux lits jumeaux. Nous avons accès au vélo, kayak, chaises longues de plage avec coussin, laveuse, corde à linge, paddle-board et accessoires de plongée. C’est vraiment l’endroit idéal où séjourner.
Snack Chez Mimi, Maupiti. C’est délicieux et vraiment pas cher pour ile!!
Ici c’est la saison des pluies et donc la saison basse du tourisme. Mais je suis tout de même assez chanceuse, il pleut la nuit et parfois il y a de grosses averses de moins de 5min durant la journée! Voici un petit réveil rose-pêche après une nuit de tempête.
À ma première journée, je prend mes repères, me repose, fait du paddle-board et l’épicerie. Je m’installe tout doucement au paradis, il n’y a pas d’autre nom ou qualificatif pour cette île.
Même si un peu court, j’ai eu un super beau séjour! Jusqu’à présent c’est mon île favorite et aussi la plus belle ! Et j’ai probablement vécu la meilleure journée de mon voyage, même si elles le sont toutes! Vue que nous sommes obligé de voyager en avion et qu’il n’y en a pas à tout les jours, ainsi que les bateau navettes entre ici et Bora Bora se font de plus en plus rare, nous devons faire notre itinéraire en conséquence. J’aurais bien aimé passé 4 nuits ici à la place de les faire sur Raiatea.
Deuxième journée, nous sommes partie à l’aube sur un motu pour le four tahitien. Nous avons cuisiné en groupe, moi j’ai fait le dessert, du poi au potiron! C’était délicieux! Au menu le fruit de l’arbre à pain, banane plantain rouge, porc, poulet, fruit de mer ! Tout ça cuit durant plusieurs heures sous la terre avec des roches volcaniques et des feuilles de bananier. Et en bonus du poisson crut au lait de coco.
Après la cuisine, petit déjeuner sur la plage, beignet au chocolat tahitien et pain baguette, confiture d’ananas et de mangue maison avec une magnifique vue sur île de Maupiti et le lagon.
Dans l’avant-midi, je me suis promené sur le motu et j’ai nagé avec les raies! Ici la vue est magnifique, je n’ai jamais vu de bleus aussi beaux de toute ma vie! L’un de nos hôtes, joue du clavier et chante et c’est vraiment comme si nous étions invités à faire la party avec leur famille.
Après plusieurs heures, c’est le temps d’ouvrir le four tahitien et manger ce que nous avons cuisiné. Ici, on mange avec les doigts car c’est meilleur! C’est tellement bon!
Après dîner, c’est le temps des jeux, j’étais seule dans mon équipe du Lancé de la noix de coco. Je suis arrivée en 2e position sur 6 équipes! J’ai bien représenté le Québec! Tout le monde m’encourageait, à moi seule j’ai lancé plus de 60 noix de coco, alors que les équipes étaient formées de 4 à 7 personnes. Mais au final, c’est moi qui ai obtenu le plus de points dans la journée ! J’ai eu 34/60 mais j’ai échoué par 1 noix de coco lors de la finale!
C’est vraiment la meilleure activité que j’ai faite depuis longtemps en voyage, je n’avais pas l’impression de faire une excursion payante. J’avais l’impression que je participais à une grande fête de famille. J’ai discuté avec les femmes qui fabriquaient les couronnes de fleurs, joué dans l’eau avec les enfants, couru après les petits cochons qui je crois… seront sur le menu bientôt… Et tout ça dans ce magnifique paysage à couper le souffle!
Aujourd’hui, j’ai rencontré ma famille polynésienne! Merci infiniment à Phirmin, sa femme, ses garçons, épouses et enfants pour la belle hospitalité. J’ai presque versé une larme en quittant Phirmin qui nous ramenait à notre bungalow via le lagon, lui aussi était ému de me voir quitter l’île demain mais il est heureux pour moi, car je visite plusieurs îles et il m’a dit que la vie serait maintenant douce pour moi.
Aujourd’hui, je suis tombée amoureuse d’une famille, d’une île… J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire sur Maupiti en Polynésie Française.
Merci Maupiti!
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Pour suivre mon voyage en Polynésie Française :
Mon plus grand rêve… La Polynésie Française
Séjour sur les îles de Raiatea et Tahaa
Bora Bora, la perle du Pacifique ?
Tikehau, dans l’archipel des Tuamotu
Rangiroa, un atoll à découvrir!
Une semaine sur l’île de Tahiti
Suivez moi sur Pinterest :
Ping : Mon week-end à Papeete | Surfer girl around the world
Ping : Une semaine sur île de Tahiti | Surfer girl around the world
Ping : Rangiroa, un atoll à découvrir! | Surfer girl around the world
Ping : Tikehau, archipel des Tuamotu en Polynésie | Surfer girl around the world