Bora-Bora, dites la perle du Pacifique est une toute petite île du Pacifique sud, située au nord-ouest de Tahiti, d’une superficie de 38km2. Bora est entourée d’îlots de sable, appelés “motus”, et d’une eau turquoise protégée par un récif corallien. C’est également une destination touristique très prisée pour ses complexes de luxe, dont certains proposent des bungalows sur pilotis. Au centre de l’île s’élève le mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 m. Mais pour vrai… on s’en fou car c’est sérieusement l’une des plus belles places que j’ai visité dans ma vie !!
Je dois avouer que Bora Bora est très impressionnante à la sortie de l’avion et avec la navette en bateau gratuite pour le village de Vaitape, qui se trouve sur île principale. Mais une fois sur île principale tout est très différent …
Je dois avouer qu’il faut s’y faire si on ne peut pas ou ne veut pas louer de voiture. Le vélo est le moyen de transport pour la plupart du temps gratuit sur les iles polynésiennes car il y a en a de disponibles aux bungalows de location.
J’ai réservé un bungalow au Bora Bora Bungalove pour deux nuits. Chambre avec vue sur la baie de Faanui, douche à l’extérieur en bois avec kimono à notre disposition, plus loin derrière, une cuisine complète, une toilette et un peu plus loin… une grande terrasse avec un chien et un chat! Toute ça est à moi toute seule. Marc-André est venu me chercher au port de Vaitape et il m’a laissé faire mes courses au village avant de mener au bungalow. Annette est très accueillante et ils sont vraiment charmants. Il n’y a que 2 hébergements sans compter leur maison et c’est vraiment le paradis sur terre. Il y a des vélos disponibles sur place pour aller en ville au besoin. Et il est possible de réserver au restaurant et ils viennent nous chercher. J’ai vraiment apprécié le service et l’accueil. Je vous le recommande chaudement !
Petit déjeuner sur la terrasse, beignet au lait de coco tahitien et café. Mes hôtes ont trouvé l’excursion idéale pour moi, tour de île en bateau avec les Shark Boy pour nager avec les requins et les raies dans leur habitat naturel ! Je vais avoir mon après-midi libre pour faire du vélo, des courses et visiter la grande île!
Je profite de la nature de Bora Bora car demain… je serais dans une toute autre ambiance… beaucoup plus luxueuse !!
J’ai nagé avec les raies pastenagues et quelques unes sont venues me donner des bisous sur le nombril ! J’ai aussi nagé avec les requins à pointe noire!! Ils viennent jusqu’à 1 pied de nous ! C’est malade ! Malheureusement, je n’ai plus de GoPro car elle a brisée sur Moorea. Avec les Shark Boy, nous sommes sorti du lagon de Bora Bora pour aller en haute mer, on a vue des dauphins et j’ai nagé encore avec des requins à pointes noires mais aussi avec de gros requins citrons ! J’ai un peu capoté mais je l’ai fait, deux fois… j’ai eu besoin d’une pause pour reprendre mes esprits !
Lien vers mon article pour en savoir plus sur : Vaincre sa peur de l’océan
Et j’ai eu la meilleure chance du monde! J’ai nagé avec une raie manta !!! Sérieusement !!! Je capote totalement ma vie !!! Je ne pensais même pas ça possible !! C’est vraiment dommage de ne pas avoir de GoPro mais j’en garde le souvenir dans ma tête et mon coeur. Elle était tellement majestueuse !
Des bleus comme ça c’est presque irréel ! Une autre belle et merveilleuse journée au paradis de Bora Bora !!
Pour ma dernière nuit et journée sur Bora Bora je m’en vais au Pearl Beach Resort pour y passer plus de 24hrs. Je vais avoir mon bungalow sur pilotis avec plancher de verre, piscine, plage, lagon, massage et grands restaurants. Une amie m’a convaincu avant mon départ de me payer ce rêve ultime, vue que j’avais vraiment beaucoup économiser pour réaliser ce beau grand rêve! Donc j’en profite au maximum!!
Pour en savoir plus sur mon 24 heures de luxe à Bora Bora, cliquez sur ce lien.
Merci Bora Bora, tu es encore plus belle en vrai!! Merci pour les requins, les raies, les poissons multicolores, tes habitants, tes restaurants mais surtout pour la majestueuse raie manta et le merveilleux bungalow sur pilotis!! J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire sur Bora Bora en Polynésie Française.
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Pour suivre mon voyage en Polynésie Française :
Mon plus grand rêve… La Polynésie Française
Séjour sur les îles de Raiatea et Tahaa
Maupiti, la petite discrète… mais la plus belle des îles
Tikehau, dans l’archipel des Tuamotu
Rangiroa, un atoll à découvrir!
Une semaine sur l’île de Tahiti
Suivez moi sur Pinterest :
Ping : Mon week-end à Papeete | Surfer girl around the world
Ping : Une semaine sur île de Tahiti | Surfer girl around the world
Ping : Tikehau, archipel des Tuamotu en Polynésie | Surfer girl around the world