Après 1 mois en Équateur, je passerais presque 2 mois en Colombie. Voici la première étape de cette nouvelle aventure. La Colombie est un pays situé à l’extrême nord de l’Amérique du Sud. Son territoire est composé de forêts tropicales, de la cordillère des Andes, de plages magnifiques et d’une multitude de plantations de café. Pour certains, la Colombie c’est : des narco-trafiquants, Pablo Escobar, la guérilla, les FARC … un pays dangereux et violent. Mais ça… c’était il y a longtemps… Trop hâte de visiter ce pays, c’est un départ pour mon premier arrêt.
Cali est une ville colombienne et elle est surtout connue pour la danse, la salsa et aussi pour son cartel de drogue mais ce n’est pas seulement ça…
Avoir un cellulaire fonctionnel, c’est toujours rassurant. Avec Claro et en présentant ton passeport, tu as droit à une puce de touriste, 1.5G de donné mais ce forfait inclus Facebook, Twitter and WhatsApp illimité pour plus ou moins 20$can. Si tu ne prends pas cette carte touriste, tu risque de voir éventuellement ton cellulaire bloqué car ils vont penser qu’il est volé. Donc, ne bouder pas votre plaisir d’aller acheter la bonne chose.
En tant que canadien, vous devez payer un visa pour entrer en Colombie. Il est au coût de 201 000.00 pesos colombiens, c’est à dire près de 86$can. Vous le payerez en passant les douanes en argent comptant ou par carte de crédit. Pour plus de renseignement ou une mise à jour suivez ce lien.
Si on vient à Cali, c’est avant tout pour profiter de son ambiance. Fêtes et salsas endiablées sont les mots d’ordre de la 3e plus grande ville colombienne.
Promenade dans le quartier El Peñon.
Le parc San Antonio, qui se trouve juste devant où j’habite et qui offre une magnifique vue sur la ville de Cali.
Le joli quartier colonial de San Antonio, un brin bohème serait ce que Cali a de plus beaux à offrir et c’est justement ici que je loge.
La statue du Christ-Roi est le nom donné à la grande statue du Christ dominant la ville de Cali. Elle est érigée sur le cerro de Los Cristales, au sud-ouest de la ville.
Le Gato del Río est une œuvre du peintre et sculpteur Hernando Tejada, qu’il a donnée à la ville de Cali, et qui a été installée sur les rives de la rivière, dans le secteur connue sous le nom de Normandie. Au fil du temps, il est devenu l’un des plus importants monuments de la ville, avec la statue de Sebastian de Belalcazar et Cerro de Cristo Rey. El Gato de Tejada est situé dans un parc et tout au long on peut découvrir différents chats qui représentent différents éléments de la vie. À Cali, il y a des sculptures de chats partout depuis, cela représente le renouveau de Cali, qui autrefois était l’une des plus dangereuses villes en Amérique.
Monter au mirador Sebastián de Belalcázar sert à comprendre la géographie de Cali. La statue de Sebastián de Benalcázar est situé sur la colline qui porte le même nom que le fondateur de la ville. La main droite de la statue du conquérant indique la sortie qui donne sur la mer.
Plazato Jairo Varela, c’est une place relativement nouvelle en face de la mairie du centre-ville de Cali. L’attraction principale c’est le monument à la trompette du groupe Niche, le célèbre orchestre de salsa de Cali. Il faut absolument aller sous les trompettes pour entendre la chanson la plus célèbre du groupe Niche.
Le Musée d’art moderne La Tertulia, est un musée d’art, le premier en art moderne et avec la plus grande collection d’œuvres sur papier du pays. Il possède une importante collection d’art américain et colombien, en particulier d’œuvres graphiques, exposée dans un bâtiment dédié à l’exposition permanente. Dans ses salles, il y a une activité constante d’expositions d’art moderne et contemporain.
Magic Garden House c’est une maison de chambre parfaitement situé dans San Antonio à Cali. J’ai vraiment adoré mon séjour là-bas. Il y a de magnifiques espaces communs, une cuisine, des hamacs, une vue magnifique sur Cali et dans le plus beau quartier de Cali en Colombie. Les voyageurs sur place étaient vraiment géniaux, j’ai beaucoup apprécié et je le recommande.
Cliquez ici pour réserver : Magic Garden Guest House, Cali
Une bonne crème glacée artisanale. Crème glacée piment fort et ananas et l’autre au Cholados, un dessert typiquement colombien. Délicieux.
Quand tu parles à 3 personnes et que tous te réfère ce tout petit, petit mais très petit resto… tu y vas ! Foodie très satisfaite !
Sur une belle terrasse remplie de colombiens, vous aurez la chance de goûter à la meilleure gastronomie de mets typiquement colombiens de la Vallée del Cauca. L’assiette d’entrée typica à partager comprend : empañadas (petits chaussons à la viande), aborrajos (banane plantain maduro farcit au fromage et frit), marranitas (boule de banane plantain verte farcit au porc et frit), papa criolla fritas (boule de purée de patates frit), tostadas de platańos (banane plantain en galette), salsa (sauces) et chicharrón (morceaux de poitrine de porc frit).
Grâce à TripAdvisor, j’ai découvert ce petit resto le Amelia Café, vraiment pas très loin. La vue panoramique, la musique, l’ambiance, la terrasse mais … et surtout la délicieuse bouffe … Tout était plus que parfait !!
Ce qui est bien quand tu vis le quartier de San Antonio de Cali, c’est que tu peux aller prendre un verre à un endroit, faire quelques pas et manger à un autre… et pourquoi pas aller prendre un dessert dans un autre bon café ! Voici le dessert Babel, une fusion entre un brownie et un gâteau au fromage avec une tour de boules de crèmes glacées artisanales.
N’oubliez surtout pas d’aller danser la salsa ou d’aller suivre un cours de groupe avent l’heure d’ouverture des clubs.
Muchos gracias Cali !! J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Cali en Colombie.
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Ping : Mes 12 Applications et sites web préférés de voyage – Part.1 | Surfer girl around the world