C’est un départ de San Francisco, par une belle journée ensoleillée ! Je me dis qu’aujourd’hui j’aurais pu admirer le beau Golden Bridge sortir du brouillard mais l’idée de faire de la route par une journée aussi belle… me remplit de bonheur !
On dit souvent que la route 1 en Californie, qu’on appelle aussi la Pacific Coast Highway est la plus belle route panoramique au monde. On dit aussi que la plus belle section de cette route légendaire se situe entre Monterey et Lucia, et plus précisément dans la région de Big Sur.
Voici les étapes que j’ai choisi de faire tout au long du trajet, premièrement faire une pause-café à Santa Cruz et voir le fameux beachwalk, aller diner au port de Monterrey avant de faire une petite pause vers Big Sur et après finir la journée, 8 heures plus tard, pour une nuit à Santa Barbara.
La petite ville côtière de Santa Cruz est très aimée des Californiens. C’est un endroit cool, avec une ambiance spéciale et des vibrations particulières qui sont uniques. Bien souvent, les voyageurs démarrent leur roadtrip de San Francisco et n’y passent qu’en coup de vent. Santa Cruz c’est plus qu’une ville de bord de plage où le must à visiter, c’est son parc d’attractions près de la plage. Mais j’ai beaucoup de route à faire aujourd’hui et je n’y ferais qu’une petite visite.
Ensuite, arrêt à Monterey et surtout prenez le temps de vous balader sur Fisherman’s Wharf, un petit endroit très touristique et pas si authentique que cela malheureusement. Mais je vous conseille quand même d’y aller. On trouve également de bons restaurants sur Fisherman’s Wharf et justement je vous conseille d’aller au l‘Old Fisherman’s Grotto. Vous y gouterez au plat typique de la région, la Clam Chowder. C’est une soupe de palourdes qui peut être servie dans un pain rond auquel on a enlevé toute la mie pour y verser la soupe. C’est délicieux et parfait pour repartir sur la route.
Le Bixby Bridge, c’est l’icône de la Pacific Coast Highway. Il suffit de chercher “Highway 1 California” dans Google et vous constaterez que le Bixby Creek Bridge est sur la majorité des photos. Cet arrêt s’impose donc de lui-même.Vous pourrez vous arrêter au nord ou au sud du pont pour la photo, dans des stationnements prévus à cet effet. Moi, j’y suis arrêté rapidement car ma co-pilote a dormi pratiquement tout le long du roadtrip et que je ne voulais pas la laisser dans la voiture seule !
Après 8 heures de conduite sur cette belle route mythique, me voilà arrivée à Santa Barbara pour une nuit. Santa Barbara est une ville de 90 000 habitants située sur la côte, au pied des monts Santa Ynez, face à l’océan Pacifique. Située à deux heures de route de Los Angeles, elle est aussi connue pour être le lieu de résidence de nombreuses personnalités d’Hollywood ou du monde des médias californien, comme par exemple le fameux ranch Neverland de Michael Jackson s’y trouve. Je n’ai pas visité, j’étais complètement épuisée par la route parcourue dans la journée.
Le Lemon Tree Inn dispose de 96 chambres et suites entourées d’une cour tropicale avec une belle piscine. De plus, le restaurant bar The Crocodile s’y trouve et c’est parfait pour y déguster un bon repas avec des très bons vins californiens. Je méritais bien cette pause dans la piscine avec un bon verre de Chardonnay californien après autant d’heures au volant.
Pour en savoir plus sur le Lemon Tree Inn, cliquez ici.
Mais si c’était à refaire, je prendrais plus de temps pour apprécier le paysage et je ferais un arrêt d’une nuit tout près de Big Sur et après un autre arrêt ici à Santa Barbara avant d’arrivée à Los Angeles.
J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire en road trip sur le highway 1 en Californie. Demain, départ vers Los Angeles avec quelques arrêts prévues à l’itinéraire comme Ventura Beach pour aller visiter le surf shop d’où vient ma planche de surf et une grosse matinée à flâner à Malibu.
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en bleu à coté de la photo. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.