Faire du glamping à La Ventana, Mexique

La Ventana est un petit village de pêcheurs dans une baie qui se trouve à 45 minutes de route au sud de La Paz, en Basse-Californie du Sud, au Mexique. La Ventana est située en bordure de la mer de Cortez et surtout c’est l’endroit idéal pour pratiquer le kite surf, la pêche et le VTT. Ce village magnifique est digne d’apparaître sur des cartes postales et c’est là qu’il faut aller pour faire l’expérience du glamping à Baja California Sur.

J’ai même eu droit au plus beau coucher de soleil de tout mon séjour à La Ventana.

Qu’est ce que le glamping ?

Le glamping, c’est tout simplement un mélange de ces deux mots et vous allez comprendre très vite la signification, soit des mots glamour et camping. En fait, c’est du camping de luxe, un type d’hébergement surtout en tente, avec des commodités et beaucoup de confort ! Du confort autant au niveau sanitaire qu’au niveau de l’ameublement. Il s’agit pour la plupart du temps d’une grande tente dans laquelle nous pouvons marcher debout et où se trouve un vrai lit avec matelas, électricité et wifi. Souvent, il y a une salle de bain rustique-chic privée, soit toilette, lavabo et douche, souvent près de la tente et en plein air. Et c’est vraiment parfait pour une fille comme moi, un peu princesse qui n’aime pas faire du camping et qui préfère toujours les chambres privées dans les hostels 5 étoiles de ce monde !

ChiloChill – Glamping

J’ai choisi de séjourner au ChiloChill à La Ventana. J’ai choisi l’endroit car c’est ce que j’aime le plus en préparation, trouver des petits trésors comme ça. J’ai donc loué une habitation avec lit king pour savourer l’expérience au maximum. L’immense tente est clôturée en partie pour plus d’intimité, il y a des chaises à l’extérieur, une chaise longue et un plat d’eau pour pouvoir enlever le sable de nos pieds avant d’entrer dans la tente. Pour en savoir plus sur ChiloChill, cliquez ici.

La salle de bain en plein air et privée se trouve tout juste derrière. J’adore les douches en plein air, j’en avais pris l’habitude à Hawaii, en Polynésie et à Bali où je trouvais souvent ce genre de salle de bain. La longue douche chaude sous un beau ciel bleu était fantastique après une nuit plutôt froide.

La chambre, dans une grande tente, a un grand lit king confortable avec des oreillers, des fauteuils, des tables d’appoint, du wifi, des prises électriques, des lampes et un ventilateur, que j’imagine plus pratique en été lors des grandes chaleurs.

J’ai vraiment bien dormi même si j’ai eu un peu froid car la température descend à 10 degrés la nuit, ici à Baja California Sur en janvier. Je ne regrette pas ma première expérience de glamping, au contraire !

Que faire à La Ventana & au Chilochill
Kite Surfing & Planche à Voile

La Ventana, ça veut littéralement dire : La Fenêtre. Et le petit village de pêcheurs porte bien son nom, car on dirait que quelqu’un a laissé la fenêtre ouverte pour faire un courant d’air. La baie de La Ventana est l’endroit idéal pour faire du kite surfing et de la planche à voile. En fin d’après-midi, c’est magique de voir toutes ces voiles multicolores. Il y a aussi une école de kite surfing au glamping Chilochill, vous pouvez vous informer sur place, l’école ouvre à 10ham.

Paddleboard, Kayak et plus

Ici à Chilochill, il y des ballons, des jeux de Jenga géants et bien plus pour vous amuser. De plus, il est possible de louer des paddleboards et des kayaks à 50% de rabais si vous logez au glamping Chilochill. L’idéal pour en faire, c’est le matin lorsque la mer de Cortez est calme.

Vélos de montagne & VTT

À La Ventana, il est aussi possible de louer des vélos de montagnes et des VTT. Ce sont les activités qui sont à l’honneur dans la région.

Une foodie au Chilochill

Je dois avouer que même si je me suis promené dans le village et sur la route principale de La Ventana, j’ai mangé seulement au glamping resort Chilochill. J’étais ici pour 24 heures et j’avais tout ce que j’avais de besoin pour assouvir mes moindres désirs. Le bar et la cuisine au Chilochill est ouverte de 8 am à 9 pm. Ils servent les petits déjeuners entre 8 am – 10 am, après il y a les snacks jusqu’à 1 pm. Les repas commencent à 1 pm et vont jusqu’à 9 pm.

Pour le lunch, j’ai pris une trempette au poisson, au marlin pour être précise. La trempette est savoureuse et piquante, c’est vraiment parfait pour un léger lunch avec une cerveza Pacifico Clara. Pour le souper, j’ai pris le hamburger tropical, qui consiste à une boulette fait de crevettes enrobé de bacon, servit dans un pain brioché avec ananas rôtis, salade, tomates, oignon, pickles, fromage avec frites. Je n’ai pas réussi à finir mon assiette ! Pour le petit déjeuner le lendemain, j’ai pris le pain doré au sucre et cannelle servit avec fruits, car il paraît que c’est ce qu’ils ont de meilleurs et j’ai adoré ! Il y a vraiment beaucoup de choix pour les petits déjeuners et les repas, en passant par des choix santé et les spécialités mexicaines. Moi, j’ai été comblé lors de tous mes repas au glamping Chilochill.

J’ai vraiment aimé mon expérience de glamping ! Je pense même en faire plus à l’avenir, car c’est vraiment génial de dormir à la belle étoile avec le son des vagues. Et avant de partir, j’ai même eu droit à un beau levé de soleil ! J’aime le glamping ! Aloha La Ventana !

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :