Le 5 meilleures escapades à faire de La Paz, Mexique

Un séjour en Basse-Californie du Sud au Mexique est idéal pour se connecter avec la nature. Entourée de montagnes, de désert de cactus et près de la mer de Cortez, il y a d’innombrables petites escapades d’une journée à faire lors d’un séjour dans la capitale de Baja, La Paz. Baja California Sur est une destination unique, authentique et diversifiée.

#1 Visiter Todos Santos & surfer à playa Los Cerritos

Todos Santos est un beau et petit village artistique, tranquille et coloré sur la côte Pacifique du Mexique. Todos Santos est située à environ une heure de route Cabo San Lucas et aussi à une heure de La Paz. Todos Santos est tout simplement magique ! Je dois avouer que l’endroit est encore peu touristique même s’il y a plusieurs jet-setters, surfeurs et artistes qui connaissent et aiment Todos Santos. Par ailleurs, tout près de Todos Santos se trouve playa Los Cerritos, une destination surf par excellence à Baja California Sur. C’est vraiment une magnifique plage, avec une belle ambiance et quelques commodités. Il est possible de louer une planche ou prendre un cours d’initiation au surf. Playa Los Cerritos se trouve à plus ou moins 20 minutes de voiture de Todos Santos, donc c’est vraiment l’endroit parfait pour y finir la journée au coucher du soleil après une session de surf.

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien : Les incontournables à Todos Santos

#2 Faire un roadtrip vers San Juan de la Costa

J’ai fait un petit roadtrip entre les montagnes et les falaises vers San Juan de la Costa. J’ai fait plusieurs arrêts pour admirer la mer de Cortez avec ses vagues. J’ai même eu quelques belles surprises animalières comme des ânes magnifiques dans un désert de cactus ! De La Paz, c’est a peu près 2h-2h30 aller-retour, cela dépend des arrêts et du temps que vous prenez pour prendre en photo la beauté des lieux !

#3 Faire du Glamping à la Ventana

La Ventana est un petit village de pêcheurs dans une baie qui se trouve à 45 minutes de route au sud de La Paz, en Basse-Californie du Sud. La Ventana est située en bordure de la mer de Cortez et surtout c’est l’endroit idéal pour pratiquer le kite surf, la pêche et le VTT. Ce village magnifique est digne d’apparaître sur des cartes postales et c’est là qu’il faut aller pour faire l’expérience du glamping à Baja California Sur.

Cliquez ici, sur ce lien pour lire sur mon expérience de glamping à La Ventana

#4 Visiter Los Cabos

Los Cabos est composé de deux villes, Cabo San Lucas et San José del Cabo. Cabo San Lucas est connue pour sa vie nocturne et ses fiestas, avec beaucoup de choses à voir et à faire dans le quartier bien connu de la marina de Cabo San Lucas. Par opposition, San José del Cabo est une ville mexicaine plus traditionnelle avec des marchés d’art, de culture mais avec beaucoup de gros hôtels de type tout inclus. Los Cabos se trouve à plus ou moins 2h15-2h30 de route de La Paz et les paysages sont magnifiques sur la route 19 !

Pour savoir plus cliquez sur ce lien : Petit séjour à Los Cabos

#5 Visiter le sanctuaire de cactus et la ville historique El Triunfo

El Triunfo est une très petite ville historique qui se trouve à 1 heure de route de La Paz, à Baja California Sur. Le tout petit village abrite seulement quelques centaines d’habitants. El Triunfo était il y a des années une ville minière d’argent prospère en Basse-Californie du Sud. Cette ancienne ville minière est maintenant un site touristique bien connu. 

Le musée de la mine d’argent retrace l’histoire du lieu, de la région à l’apogée de l’exploitation minière à El Triunfo. Il est très intéressant d’aller faire un tour au Museo Ruta de Plata pour en savoir plus sur l’histoire de la ville historique autrefois prospère. Il est préférable de réserver à l’avance votre entrée en ligne, le coût est de seulement 100 pesos.

Lien vers le Museo Ruta de Plata , cliquez ici

La ville d’El Triunfo est considérée comme un joyau historique à Baja California Sur. Aller voir son église de style mission blanche au coeur du village et La Ramona, une cheminée de 115 pieds qui s’élève dans le ciel.

Si vous avez une petite faim, je vous suggère le Café El Triunfo qui se trouve tout près du musée. Le Café El Triunfo et le bar El Minero sont des incontournables où manger et boire à dans cette petite ville historique. 

Sur le chemin vers El Triunfo, il est impératif de faire un arrêt pour une excursion au sanctuaire des cactus qui se trouve tout juste à l’extérieur de la ville. Le sanctuaire de cactus abrite une collection de cactus que l’on ne trouve que dans cette partie du monde. Un must à visiter !

Voici les escapades ou daytrip possible de faire lors d’un séjour à La Paz. Pour en savoir plus sur La Paz, vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir d’autres suggestions. J’espère que vous adorerez La Paz et la région de Baja California Sur tout comme moi.

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Si vous cherchez des hébergement à Basse-Californie du Sud, cliquez ici.

Suivez moi sur Pinterest

4 commentaires sur “Le 5 meilleures escapades à faire de La Paz, Mexique

  1. Bonjour chère amie blogueuse et merci pour vos superbes photos !

    Depuis que je connais votre blog je me pose la même question : comment vous déplacez-vous ?

    Certainement en avion au départ de la France, mais ensuite ? A pied, en taxi, en bus … ?

    Je vous souhaite bonne route et de belles aventures 🙂

    J’aime

    • Je suis canadienne. Je me déplace en avion, après ça dépend des pays et de la facilité des trouver ou pas des transports en commun. Chaque voyage est différent. Ici à La Paz en Basse Californie du Sud ça prend impérativement une voiture pour en profiter ! Bonne journée !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :