Les 7 plus beaux parcs et espaces verts de Londres

J’ai vraiment adoré la ville de Londres, j’y ai passé 2 semaines et je n’ai même pas toute vue. Londres est l’une des grandes villes de ce monde qui a le plus d’espaces verts. J’ai vraiment adoré me promener dans les parcs royaux, voir des cygnes et de magnifiques jardins anglais. Voici mes incontournables, les plus beaux parcs de Londres, à mon avis.

Buckingham Palace Gardens

Si vous visitez Londres, c’est à peu près certain que vous allez visiter Buckingham Palace. Malheureusement, l’un des beaux et nombreux espaces verts de Londres le Buckingham Palace Garden est rarement ouvert au public. Buckingham Palace Garden est un parc privé rattaché à la résidence londonienne de la Reine. Il est situé à l’arrière du palais de Buckingham et forme le plus grand jardin privé de la capitale.

Top of Primrose Hill & The Regent Park

S’il y a quelque chose que je voulais vraiment faire c’est de boire un café sur le top of Primrose Hill avec, je crois … la plus belle des vues sur Londres. Le parc se trouve un peu plus loin du centre névralgique de Londres mais ça vaut définitivement le détour. Primrose Hill a un caractère qui lui est propre, au sommet de cette colline herbeuse, il est séparé par Regent’s Park et se trouve relativement près de Camden. Penser à acheter un pique-nique avant d’arriver, il n’y a pas grand-chose à proximité.

Hyde Park

Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres, en Angleterre, ainsi que l’un des parcs royaux de la capitale, avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur. On y retrouve la fontaine du Mémorial pour la princesse Diana et de magnifiques jardins anglais. J’ai adoré ma très longue marche dans ce parc. Faites attention aux cygnes, ils sont beaux, majestueux… et très territoriaux et agressifs !

Kensington Palace Gardens

J’ai vraiment aimé traverser Kensington Gardens, autrefois les jardins privés du palais de Kensington, c’est l’un des parcs royaux de Londres qui se trouve immédiatement à côté de Hyde Park. Le parc a une superficie de 1,1 km2 et on y retrouve de beaux jardins de fleurs et ça sent vraiment bon… maintenant, en direction du Palais de Kensington !

Sunken Garden

Visiter Sunken Garden est compris avec le billet pour visiter le Palais de Kensington. Le jardin est petit mais vraiment magnifique ! Le Sunken Garden a été créé en 1908 par le Roi Édouard VII, dans une partie des jardins autrefois occupée par des cabanons et des serres. Le jardin est vraiment magnifique.

Green Park

Green Park est l’un des parcs du centre de Londres, juste à deux pas de Buckingham Palace, ainsi que l’un des huit parcs royaux de la capitale. On y retrouve le Mémorial du Canada donné à la Reine en 1994. J’ai adoré flâner longtemps dans ce parc que j’ai beaucoup aimé.

Little Venice Canalway

Little Venice ressemble un peu à Amsterdam, cet endroit pittoresque, où le Canal du Grand Union rencontre le Canal du Régent. La meilleure façon d’apprécier cet espace nature c’est de le visiter sur une péniche, il est facile sur place de trouver un tour pour visiter Little Venice.

J’espère que cette liste de mes parcs et espaces verts favoris de Londres vous sera utile pour rendre votre visite dans cette ville que j’adore mémorable !

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez-moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :