J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir lors des 2 semaines à Londres. J’ai même eu la chance incroyable de voir la Royauté ! Oui, j’ai vu la Reine, Kate & William, Megan & Harry et toute la famille Royale !
Je vous laisse ici les incontournables royaux pour tous les amateurs de la monarchie en visite à Londres.
C’est vraiment un incontournable à Londres de voir et visiter le Buckingham Palace. Vous savez que si le drapeau personnel de la Reine est hissé, c’est pour indiquer que la Reine se trouve au palais ? Le Buckingham Palace est situé dans le centre de Londres. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements de la famille royale, le lieu d’accueil de chefs d’État en visite, et surtout une attraction touristique très importante. Pendant l’été et lors de certaines autres dates, les visiteurs peuvent voir 19 salles, qui constituent le cœur du palais. Ces pièces sont décorées avec quelques grands trésors de la collection royale, notamment des peintures de Rembrandt et Rubens. Essayez de planifier votre visite au Palais de Buckingham pour assister à la relève de la garde, un événement gratuit et surtout très populaire ! La cérémonie commence vers 10h30am, arrivez tôt pour avoir une bonne place !
Chaque année au mois de juin, les Horse Guards célèbrent l’anniversaire de la Reine Elisabeth II au cours d’une parade militaire appelée Trooping the Colour. Cet évènement attire plusieurs milliers de personnes qui se concentrent le long du Whitehall où je me trouve présentement. Plus que 2hrs à attendre avant de voir le bout du nez de la parade et 3hrs avant de voir la Famille Royale ! Je n’avais pas du tout programmé cet événement en réservant mon voyage à Londres. Donc vous imaginez ma joie de voir la Reine, les princes et princesses en vrai … et même 2 fois plutôt qu’une ! Je suis restée 5hrs debout pour voir l’événement du début à la fin, aux premières loges sur les clôtures. Je suis fière de moi, pour une fille qui n’aime pas les foules… Bonne fête Elizabeth II ! Good Save the Queen !
Kensington Palace était la résidence du prince Charles et la princesse Diana. Leurs fils, les princes William et Harry fréquentent la garderie locale puis les écoles primaires privées de Notting Hill tout près du palais. Après la séparation des princes de Galles en 1992, le prince Charles part habiter au palais de Saint-James et la reine permet à la princesse Diana de rester à Kensington, même après son divorce. Lors de sa disparition tragique en 1997, les Britanniques viennent apporter des milliers de bouquets de fleurs devant les grilles du palais. Aujourd’hui, c’est la résidence officielle du prince William et de sa femme Kate Middleton. J’ai fait 1km de marche dans Kensington Palace pour voir les expo et non … je n’ai pas croisé encore de prince !
Quelle belle exposition ! Princess Diana forever, c’est tellement beau et émouvant d’être dans ce lieu ! Je n’ai pas été couronné princesse mais je ne désespère pas… Véritablement à ne pas manquer !
L’abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Sa construction date pour l’essentiel du XIII siècle, sous Henri III. C’est le lieu de sépulture d’une partie des rois et reines d’Angleterre et aussi des hommes et des femmes célèbres. Le coin des poètes fait honneur aux écrivains du royaume comme par exemple à Jane Austen et Shakespeare. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais ont eu lieu dans l‘abbaye de Westminster.
Visiter le Royal Mews, les écuries de la famille royale britannique est un incontournable. Les Royal Mews sont régulièrement accessibles pour des visites. Des calèches majestueuses ainsi que d’autres véhicules y sont conservés. Il y environ 30 chevaux et leurs noms ont été attribué par la Reine, elle-même. Meneurs, palefreniers, chauffeurs et autres membres du personnel du Royal Mews sont logés dans les appartements situés tout juste au-dessus des garages et des écuries. Ce n’était vraiment pas sur ma liste de chose à voir à Londres, mais j’avais déjà le billet avec ma London Pass et finalement, j’ai vraiment adoré ma visite !
La relève de la garde royale à Buckingham Palace est l’une des cérémonie qui attire le plus de touristes, tous les jours à Londres. Mais ce que nombreux d’entre eux ne savent pas, c’est qu’il existe une autre relève de la garde moins connu mais qui mérite tout autant notre attention : c’est Changing The Queen’s Lifeguard at Horse Guards Parade, au Palais de Whitehall, palais qui était encore la résidence officielle des Souverains Britanniques avant d’être détruite par un incendie en 1698.
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
J’espère que ce texte vous donnera envie de visiter Londres ! Je vous laisse des liens pour en apprendre plus sur cette ville d’Angleterre que j’aime plus que tout ! Il y a peut-être d’autres destinations ou activités royales à faire ou à voir à Londres mais je vous parle de celles que j’ai faite ! Libre à vous d’en partager encore plus dans les commentaires !
Aloha London