Mes 8 endroits préférés pour faire du shopping à New York

New York est définitivement l’endroit parfait pour faire du shopping, surtout si on fait le trajet en voiture. J’adore magasiner, acheter et revenir à la maison avec des choses uniques, du moins, que l’on ne trouve pas à la tonne à Montréal. Voici mes 8 endroits préférés pour magasiner, flâner et faire du lèche-vitrine à New York.

Macy’s

Le Macy’s est un incontournable et un classique à New York. Le magasin Macy’s Herald Square est le premier grand magasin Macy’s, ainsi que le siège social. Le bâtiment du Macy’s a été achevé en 1902 après que le magasin ait occupé plusieurs emplacements précédents à New York. Le bâtiment a été ajouté au registre national des lieux historiques et a été classé monument historique national en 1978. Le Macy’s est célèbre pour beaucoup de choses, comme : ses vitrines animatroniques pendant la saison de Noël, son rôle principal dans le film classique des fêtes Miracle sur la 34e rue et son Macy’s Thanksgiving Day Parade. Macy’s, bien sûr, a également contribué à populariser le concept de grand magasin, mais peut-être que le morceau le mieux conservé de son histoire se trouve juste sous les pieds des acheteurs, l’escaladeur en bois. Les escaliers mécaniques ont été construits entre 1920 et 1930 par la société Otis, elles sont faits de chêne et de frêne robustes. Les pièces mécaniques ont, pour la plupart, été mises à jour et des mesures de sécurité modernes ont été mises en place. Un vestige à voir absolument !

Boutique Harry Potter

La boutique Harry Potter New York a ouvert ses portes en 2020. C’est le premier magasin officiel d’Harry Potter situé au cœur de New York, à côté de l’emblématique Flatiron Building, sur Broadway. La boutique est magnifique et les prix sont très abordables. Il y a la plus grande collection de produits Harry Potter et Fantastic Beasts au monde, des objets de collection rares et aussi des baguettes magiques. Ce n’est pas seulement une boutique pour y magasiner mais une vraie immersion dans le monde magique d’Harry Potter. La boutique Harry Potter est définitivement un incontournable à visiter à New York.

Century 21 Store

Qui n’a pas eu la chance de magasiner au Century 21 de New York avant sa fermeture en décembre 2020? Moi, j’ai probablement visité, magasiné et dépensé des centaines de dollars dans ce fameux magasin. Il y a une rumeur qu’il pourrait réouvrir éventuellement et je le souhaite ardemment ! Chez Century 21, il y avait toutes sortes de vêtements, des pantalons, des robes, des jupes, des vêtements d’extérieur, des chandails, des sous-vêtements, des pyjamas, des chaussures, des chapeaux, des lunettes de soleil, des foulards et bien plus encore, essentiellement pour les femmes, les hommes, les enfants et quelques articles pour la maison. Pourquoi Century 21 était si populaire ? C’est que la plupart des vêtements sont des marques de créateurs comme Calvin Klein, Vera Wang, Ralph Lauren, Guess, Levi’s et bien d’autres à des prix imbattables. C’était d’ailleurs souvent le bordel là-bas, magasiner pouvait prendre des heures et on pouvait même si perdre car c’était un vrai labyrinthe. Il était préférable de se donner un point de rencontre à l’extérieur avec une heure précise pour retrouver les copines après ! La rumeur dit que le Century 21 va réouvrir à New York au printemps 2023 !

Magasiner dans le quartier SoHo de Manhattan 

Pour moi, faire du shopping à SoHo devrait vraiment faire partie de votre liste de choses à faire lors de votre séjour à New York. SoHo est le quartier entre Houston Street, Canal Street, 6th Avenue et Lafayette Street. Les boutiques de créateurs, les chaînes de magasins chics et les galeries d’art haut de gamme font de SoHo une destination de choix pour faire du shopping, en particulier pour les visiteurs et touristes. À chaque coin de rue, vous trouverez une multitude de magasins connus et aussi des boutiques de luxes, ici le shopping, c’est un art! Les beaux bâtiments avec leurs escaliers et les rues pavées de ce quartier rendent une journée de magasinage à SoHo encore meilleure et même, plus que parfaite! Mes meilleures adresses de shopping, le fabuleux Bloomingdale qui a malheureusement fermé définitivement ses portes, l’Artists & Fleas SoHo qui se situe dans une ancienne usine de couture et bien d’autres… Mais surtout allez découvrir les boutiques sur PrinceBroome et Spring Street et sentez-vous libre de vous y perdre pour découvrir de vrais petits bijoux!

Patricia Field Shop 

La boutique de Patricia Field Shop où le style drag queen côtoie l’univers de Carrie Bradshaw, la designer de renommée mondiale Patricia Field est aussi la designer et la costumière de la série et des films Sex and the City. J’ai vraiment adoré y faire du shopping. C’est un incontournable pour tous ceux qui aiment les créations originales, des pièces uniques ou des fans de la créatrice !

Se promener et marchander sur Canal Street

Canal Street est une grande rue est-ouest du Lower Manhattan dans la ville de New York. Canal Street traverse le quartier de Chinatown et forme les limites Sud de SoHo et Little Italy ainsi que la limite Nord de Tribeca. La rue agit comme un lien majeur entre Jersey City au New Jersey, via le Holland Tunnel et Brooklyn à New York via le célèbre Manhattan Bridge. Mais et surtout, c’est une rue commerçante pour y marchander de beaux souvenirs de la ville de New York. Par contre et surtout méfiez-vous des vendeurs de faux Chanel, Vuitton et Rolex et ne vous laissez pas impressionner par les marchands de faux parfums, ne suivez personne dans l’arrière-boutique pour acheter un Prada… mais surtout… amusez-vous à acheter des souvenirs de New York et marchander avec eux.

Chealse Market

Chelsea Market situé au cœur du Meatpacking District de New York, est un marché d’alimentation et de la vente au détail. C’est surtout l’endroit idéal pour acheter quelque chose de local, manger une bouchée ou faire de provisions. Si vous n’avez jamais été au Chelsea Market, vous devez le faire dès votre prochain voyage à New York, car c’est l’un de mes endroits préférés et je suis certaine que ça sera aussi le vôtre !

ABC Carpet & Home

Je vous mets en garde tout de suite, si vous entrez là, vous allez dépenser beaucoup et avoir envie de tout refaire la décoration à la maison ! C’est à vos risques ! Si vous êtes raisonnable, le ABC Carpet & Home peut tout simplement vous inspirer pour les prochaines rénovations. On y trouve beaucoup plus que des éléments pour la maison… Il y a moyen d’y faire de beaux achats que vous ne trouverez pas ailleurs. Si jamais vous avez une petite faim, il y a le ABC Cocina pour y casser la croute, prévoyez peut-être votre visite à l’avance pour y réserver une table. Pour en savoir plus, cliquez ici car je parle de ce bon resto dans mon article Une Foodie à New York.

J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi. J’espère que cette liste pour faire du shopping à New York vous sera utile pour votre prochain ou premier voyage dans cette magnifique ville.

Autres liens vers NYC

Les 20 incontournables à voir dans la ville de New York
Mes 8 coups de coeur à Brooklyn – New York
Une foodie à New York
Visiter New York durant le temps des fêtes
Central Park en 15 coups de coeur, New York
New York – Spécial – Sex and the City
Une foodie à la Sex and the City, New York
Découvrir le nouveau New York
Où se loger à New York

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :