Les quartiers à visiter à Londres

J’ai passé deux semaines à Londres et j’ai eu le temps d’arpenter à pied, en autobus rouge deux étages et plus. J’ai vraiment adoré découvrir cette belle ville. En plus des quartiers de Londres, je vous laisse quelques endroits ou rues populaires de cette belle grande ville. Je laisserais à la fin du texte des liens vers des essentiels à voir, les meilleures activités, les plus beaux parcs, les attractions royales et même un spécial foodie à mettre sur votre liste, avant un séjour à Londres.

Tables des matières :

  1. King’s Cross & St-Pancras
  2. Soho
  3. Carnaby Street
  4. Regent Street
  5. Notting Hill
  6. Portobello Street à Notting Hill
  7. Camden Town
  8. Little Venice
  9.  Mayfair
  10.  Southbank
  11. Granary Square
  12. Brick Lane
  13. Shoreditch
  14. Piccadilly Circus
  15. Chalcot Square Garden
  16. South Kensington & Chelsea
  17. Peckham
  18. Chinatown
  19. Covent Garden
  20.  Leicester Square
King’s Cross & St-Pancras

J’ai choisi de loger dans le quartier King’s Cross & St-Pancras. À l’époque, il était le plus chaud et dangereux de la Capitale. En 1998, il n’était pas rare de trouver des toxicomanes à tous les coins de rues. Plus de vingt ans plus tard, c’est un quartier métamorphosé, et ça me rappelle le Centre Sud de Montréal. C’est vivant, animé, il y a des jeunes, beaucoup de touristes grâce a la gare de Kings Cross et St Pancras… et il y a aussi la Plateforme 9 3/4 d’Harry Potter… mais il y a aussi des itinérants… C’est beau et parfois… ça sent le pipi ! Ne soyez pas découragée, c’est normal dans les grandes villes. Il y a beaucoup de choix de restaurants et services dans le quartier.

Pour en savoir plus sur mon hébergement cliquez ici.

Soho

Le Soho de Londres est très central et vous allez vous y retrouver plus souvent que vous le pensez. Soho est un quartier situé dans le West End de Londres. Les rues sont animées et le quartier est reconnu comme étant une destination gastronomique et où la vie nocturne est festive. Les rues les plus populaires de Soho sont Dean, Frith, Beak et Old Compton où se trouve le cœur des activités, de jour comme de nuit. Les amateurs de théâtre se rendent sur Shaftesbury Avenue, tandis que ceux qui préfèrent le shopping envahissent Carnaby Street, Oxford Street et Regent Street, des incontournables que je parlais un peu plus loin dans l’article.

Carnaby Street

J’ai été me promener sur Carnaby Street, plusieurs fois, de jour comme en soirée car j’adore ! Attention ça peut être dangereux pour votre portefeuille ! L’endroit est piétonnier, avec beaucoup de belles petites boutiques, de très bons restaurants et d’excellents pubs anglais ! Marcher et visiter Carnaby Street devrait être inévitablement sur la liste des choses à faire à Londres.

Regent Street

Située au cœur du quartier du West End de Londres, la rue de Regent Street est l’une des plus célèbres rues de la capitale. Abritant plus de 75 boutiques phares de renommée internationale. Regent Street relie Waterloo Place à Mortimer Street, en passant par Piccadilly Circus et Oxford Circus. On y trouve aussi le célèbre Liberty & Co est un grand magasin de Londres fondé en 1875. Regent Street est reconnaissable par ces drapeaux accrochés au-dessus de la rue. C’est vraiment magnifique de s’y promener !

Notting Hill

Moi, je veux vivre à Notting Hill. Êtes-vous aussi fan du film romantique Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant? Eh bien moi oui, alors quand vous vers à Portobello Road, assurez-vous de vous arrêter, et d’essayer de trouver quelques-uns des endroits où ils l’ont tourné. Notting Hill est renommé et reconnu dans le monde pour ces belles maisons en rangées de couleurs pastel !

Portobello Street à Notting Hill

Portobello Road est une avenue du centre de Londres dans le quartier de Notting Hill. Du nord au sud, cette très longue rue traverse tout le quartier de Notting Hill. Le samedi, elle abrite le Portobello Road Market, le célèbre marché connu pour ses magasins d’antiquités. C’est vraiment génial y aller le samedi, un must à mettre sur votre liste lors d’un séjour à Londres !

Camden Town

Camden Town est réputée pour ses nombreux marchés et comme étant à l’origine des cultures dites alternatives, telles que les cultures punks, gothiques, skinheads et rock’n’roll. C’est cool et trash en même temps ! Il y a beaucoup de street art dans Camden et j’ai vu mon premier Banksy. Il y a aussi Camden Lock Market, des canaux où se trouvent plusieurs boutiques, marchands, artisans et ainsi que de bons restaurants et pubs anglais. Vous devez aller magasiner au Historic Camden Stables Market dans les friperies de et aller voir la statue de la mythique chanteuse Amy Winehouse ! Moi, j’ai même profité de ma visite dans ce quartier underground pour me faire un nouveau tattoo… à l’image de Londres !

Little Venice

Little Venice ressemble un peu à Amsterdam, cet endroit pittoresque, où le Canal du Grand Union rencontre le Canal Régent. J’ai malheureusement manqué la visite en bateau de 5min ! Mais c’est vraiment merveilleux de s’y promener, j’imagine que le visiter en bateau ça doit être vraiment génial.

 Mayfair

Mayfair est situé en bordure de Hyde Park. Ce quartier très chic de Londres a beaucoup de maisons mitoyennes, très élégantes de style georgien, des hôtels de luxe et surtout des restaurants gastronomiques. Savile street comprend des magasins de renommée mondiale, tandis que Bond Street est bordée de boutiques de créateurs. Mayfair est un quartier chic, sécuritaire et agréable à découvrir à pied.

 Southbank

Le Southbank est une zone de la ville de Londres située sur la rive sud de la Tamise, autour de la gare de Waterloo. Tower Bridge est certainement l’un des monuments emblématiques de Londres que vous voulez prendre en photo en vous promenant à Southbank. À Southbank on y retrouve aussi, le Théâtre National, un lieu artistique de renommée internationale. Southbank est bordé de restaurants et de pubs historiques et la promenade longeant le fleuve accueille souvent des marchés et divers événements. Vous pouvez admirer des monuments emblématiques de Londres comme Big Ben et la cathédrale Saint-Paul depuis la grande roue London Eye.

Granary Square

Se promener pour trouver où manger et trouver ce bel endroit à 15min de marche de l’hôtel. Je ne connaissais pas Granary Square, je crois que ça été emménager récemment et ça se trouve tout près de King’s Cross. Cette magnifique place publique est le cœur de King’s Cross. Granary Square est animée de plus de 1 000 fontaines chacune contrôlée et éclairée individuellement ! Les fontaines sont spectaculaires surtout la nuit. On y retrouve aussi des food trucks, des restaurants et des endroits où pique-niquer près du canal. C’est magnifique et j’ai vraiment aimé cet endroit à Londres.

Brick Lane

En descendant du bus rouge, je savais que je tomberais amoureuse de Brick Lane. Je me suis promené toute la matinée et fais 4.5 km de marche à la conquête du street art et des friperies. J’ai tendance à surestimer le temps alloué à mes visites de quartier et ça me laisse encore plus de temps pour apprécier. Vous ne pas visiter Londres sans visiter Brick Lane, surtout si vous aimez magasiner dans les friperies. C’est le paradis des vêtements vintage.

Shoreditch

Shoreditch est le nouveau quartier populaire dans l’est de Londres, c’est un incontournable pour n’importe quel Londonien ou étranger en visite. Shoreditch est devenu le refuge de la population hipster de Londres, avec son street art coloré, ses marchés incroyables, ses bars branchés et quelques-un des meilleurs restaurants de Londres. J’ai adoré m’y perdre, manger et magasiner ! PS. C’est tout près de Brick Lane.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est un carrefour routier au West End de Londres. Construit pour relier Regent Street à Piccadilly, il est aussi devenu un endroit pour ceux qui aiment Harry Potter. En fait, ils ont filmé l’une des scènes les plus mémorables de Harry Potter et les reliques de la mort, où nous voyons Harry, Hermione et Ron se précipiter dans le West End de Londres. J’ai ressenti le même frisson que ma première fois à Times Square, New York. Au Piccadilly Circus, vous trouverez un énorme écran incurvé ultra-haute définition Daktronics, qui a été allumé pour la première fois fin octobre 2017.

Chalcot Square Garden

Une autre belle rue que je voulais voir et que j’ai trouvé grâce à Instagram, Chalcot Square Garden. Cette petite rue particulière en courbe a de belles maisons colorées.

South Kensington & Chelsea

Petite marche d’hier dans South Kensington et Chelsea. C’est pour ça que je tombe, j’ai toujours le nez en l’air à regarder les magnifiques maisons ! Les quartiers huppés de South Kensington et Chelsea sont des quartiers connus pour ses habitants aisés, et ses boutiques et restaurants chics. Ils abritent des monuments emblématiques comme le Victoria and Albert Museum et les collections du Musée d’Histoire Naturelle. C’est une destination culinaire hors pair et éclectique parfait pour les foodies.

Peckham

Peckham se trouve à plus de 30min du centre de Londres, c’est un lieu où règne la plus grande diversité, on le sent juste à marcher dans la rue. Les meurtres en relation avec les gangs, les agressions et le vol avec violence font partie de la représentation qu’on s’en fait… tandis qu’une autre représentation met l’accent sur la proportion élevée d’artistes et de professionnels. Je suis venue ici pour le côté artistique… mais je sens que je suis un peu dans la « zone », mon feeling de voyageuse… Je serais prudente, en cas de doute, je prendrais un black cab !

Chinatown

Beaucoup de ceux qui prévoient de visiter Londres n’ajouteront pas Chinatown à leur itinéraire. Certains ne savent même pas que Londres a effectivement un Chinatown, ce qui est dommage! Chinatown est facile à explorer à pied, car c’est une zone relativement petite et certaines rues sont piétonnes. Vous trouverez des rues et des bâtiments richement décorés de symboles chinois comme des dragons et des lanternes rouges, qui donnent un aperçu de la culture et de la religion chinoises.

Covent Garden

J’ai souvent terminé mes journées à Covent Garden. C’est le principal quartier londonien des théâtres et des artisans. Les touristes sont nombreux sur la place piétonne qui offre des boutiques, un marché artisanal et plus. Des divertissements de rue sont proposés un peu partout mais surtout en face de l’église Saint-Paul. Pour les cinéphiles comme moi, le film de Noël Last Christmas a utilisé Covent Garden comme toile de fond. L’endroit est aussi prisé par les foodies et amateurs de théâtre, qui fréquentent les restaurants qui bordent Covent Garden. Un coup de coeur pour moi.

 Leicester Square

Leicester Square est une place piétonne située dans le West End de Londres. Elle se trouve à l’ouest de Charing Cross Road, au nord de la place de Trafalgar et à l’est de Piccadilly Circus, pour vous situer un peu. De nos jours, Leicester Square est bordé de salles de cinéma, de restaurants, de pubs, de discothèques et est le lieu très prisé par ceux qui aiment la vie nocturne, surtout les fins de semaine.

J’espère que cet article vous aidera à vous situer dans la belle ville de Londres. Je vous laisse d’autres liens pour vous aider à planifier un beau voyage dans cette ville que j’adore.

Voici d’autres liens sur la belle ville de Londres :

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :