Mes 12 applications préférées de voyage – Part.2

Je voulais vous partager mes applications préférées qui m’aident à préparer et à voyager. J’aimerais beaucoup avoir en commentaires vos recommandations sur le sujet. Je suis toujours preneuse de nouvelles applications et sites web qui peuvent rendre mes voyages plus agréables et faciles à planifier. J’adore l’organisation ! J’espère que je vous ferai découvrir des petits trésors…

VOICI MES 12 APPLICATIONS Partie.2

Pour voir la première partie, cliquez ici sur ce lien.

TRIPIT

J’ai enfin trouvé la perle rare que je cherchais depuis longtemps. Tripit est une application qui peut réunir toutes les informations de mes voyages. Elle peut même mettre à jour les vols et bien plus. Je l’essaie pour la première fois pour mon voyage Guatemala-Belize 2 mois en 2023. Pour le moment, je suis vraiment comblée. L’application Tripit en mode payant Pro offre beaucoup de belles options et le tout est synchronisé avec mon calendrier sur mon iPhone. C’est aussi très facile à l’utilisation, sur un ordinateur, une tablette ou un cellulaire. C’est exactement ce que je cherchais depuis longtemps. « Imaginez que vous vérifiez les détails de votre voyage à un endroit et que vous soyez informé de tout ce qui se passe tout au long de votre voyage. Découvrez pourquoi la vie sans TripIt est un lointain souvenir pour des millions de voyageurs. »

CONVERTISSEUR DE DEVISES 

Je ne voyage pas sans mon Convertisseur de Devises sur mon iPhone. L’application convertisseur de devises est le plus simple convertisseur que vous allez trouver. Il a plus de 150 devises de partout dans le monde, allant du dollar American jusqu’au Peso Colombien! Si vous voyagez, c’est vraiment une bonne application car vous pouvez trouver combien votre devise vaut, même si vous n’êtes pas connecté à l’internet, un gros plus en voyage.

POLARSTEPS 

Polarsteps vous permet d’ajouter vos aventures de voyage à l’avance avant votre voyage en insérant les destinations et les notes dans l’application. L’application de suivi de voyage pourra vous suivre automatiquement pendant votre voyage afin que vous puissiez ajouter des photos et des notes que vous souhaitez partager. Je pense que l’une des fonctionnalités prometteuses offertes par Polarsteps est la possibilité de partager votre position en temps réel avec vos proches. Cela leur permet non seulement d’en faire partie et de l’envier, mais aussi de soulager leurs inquiétudes quant à votre existence. De cette façon, vous n’avez pas à attendre d’être rentré chez vous pour donner des détails à vos amis et à votre famille. Vous pouvez également partager vos voyages passés avec d’autres personnes et inspirer d’autres voyageurs. Vous pouvez me suivre sur Polarsteps.

TRIP ADVISOR 

Trip Advisor existe depuis très longtemps et je m’en sers toujours. Par contre, il faut savoir détecter les bonnes et mauvaises critiques. Je crois que certains voyageurs sont un peu trop douillets… c’est normal si tu vas en Amérique Latine par exemple, d’avoir peu de pression dans la douche, pas d’eau chaude et quelques bestioles… Par contre, en ce qui concerne le service à la clientèle et l’accueil c’est souvent vrai, c’est plus facile de juger le comportement des propriétaires de certains hébergements… mais il faut aussi savoir qu’une chambre en Équateur sera très différente qu’une chambre à New York ! Moi, j’aime bien aller confirmer mes choix et j’ai même fait plusieurs critiques et avis sur ce site. Voici mon lien vers mon Trip Advisor : Surfer girl around the world.

AIR CANADA / APP. CIE AÉRIENNE

Je suis une fidèle de Star Alliance qui me permet de ramasser des points Aeroplan, donc j’ai plusieurs App de compagnies aériennes qui font partie de Star Alliance, comme Air Canada. Star Alliance est une alliance de compagnies aériennes, la première à voir le jour le 14 mai 1997. Elle reste aujourd’hui la plus importante, avec vingt-six membres.

AIRBNB

Je n’ai pas voyagé beaucoup avec Airbnb mais je vais toujours voir mes options avant de réserver un hébergement. Je dois avouer qu’avant l’annulation, hiver 2022, de mon voyage en Guadeloupe, que pratiquement tous mes hébergements étaient sur Airbnb là-bas. Certaines destinations sont plus propices à des locations sur Airbnb. Mais je voyage seule et je trouve souvent mon compte dans les auberges de jeunesse 5 étoiles avec chambre privée. J’ai tout de même beaucoup de plaisir à magasiner et planifier mes voyages avec Airbnb.

OPEN TABLE

Pour une foodie comme moi, Open Table est indispensable pour réserver une bonne table. J’utilise l’application un peu partout dans le monde, sans problème et même dans ma vie de tous les jours à Montréal.

FLUSH

Qu’est-ce que Flush ? Une application pour trouver des toilettes en voyage ! Eh oui, tu as bien lu ! Et je l’utilise régulièrement et ma dernière fois fut lors de mon voyage de filles à New York printemps 2022. Un indispensable !

AGODA

Agoda est un genre de Booking.com mais qui est vraiment plus efficace en Asie. Je m’en servais beaucoup à Bali, c’était toujours plus avantageux que sur Booking. Donc, il faut parfois bien choisir et avoir d’autres options en lien avec notre destination.

BON VOYAGE

Bon Voyage est une application qui vous gardera en contact avec le gouvernement du Canada et plus. « Voyagez plus intelligemment grâce à l’application Bon voyage du gouvernement du Canada, le guichet unique pour de l’information et des conseils sur les voyages à l’étranger. Trouvez l’information précise et à jour sur la sécurité, les exigences d’entrée et de sortie, la santé, les lois et les coutumes, les catastrophes naturelles, y compris les coordonnées en cas d’urgence pour des destinations du monde entier. »

STASHER

Vous cherchez un endroit où mettre vos bagages en consigne pour ne pas les trainer avec vous, Stasher pourra peut-être vous être utile. « Le service de consigne à bagages assuré de Stasher vous met en contact avec des centaines d’hôtels et d’entreprises locales qui peuvent stocker vos bagages en toute sécurité et à moindre coût.« 

NORD VPN 

Nord VPN est un VPN, cette application vous sera utile pour protéger vos données partout dans le monde et même plus.

« Obtenez le VPN le plus rapide au monde et profitez d’une connexion fluide, sûre et privée sur votre Mac. L’application facile à utiliser de NordVPN protégera tous vos appareils connectés contre les espions qui suivent ce que vous faites en ligne. Même si vous pensez que vous n’avez rien à cacher, personne n’aime être surveillé. C’est pourquoi vous avez besoin d’un VPN pour protéger votre vie privée et protéger vos données en ligne.Vous aimez travailler dans des cafés et des restaurants ? Assurez-vous que vos données sont en sécurité sur le Wi-Fi public — utilisez NordVPN et cachez vos activités en ligne aux cybercriminels. Choisissez parmi plus de 5 200 serveurs VPN dans 60 pays. Le parfait est à portée de clic ! »

Pour en savoir plus, cliquez ici.

J’espère que ça vous aidera à planifier vos prochains projets de voyage. Mahalo !

LIENS VERS LES AUTRES ARTICLES UTILES

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :