Harry Potter est un phénomène mondial et il est aussi très populaire à Londres, en Angleterre. Si vous êtes fan de la série de livres et de films, un voyage à Londres devrait être sur votre liste des incontournables à visiter au monde. Il y a beaucoup de visites et activités à faire qui tournent autour d’Harry Potter et surtout, il y a les studios de Warner Bros à visiter et accessible facilement en train depuis Londres. Voici donc mon spécial Harry Potter lors d’un séjour à Londres en Angleterre.
Il est possible de faire une excursion de 3 heures à travers Londres, une visite interactive de Harry Potter dans le centre de Londres avec un guide. Choisissez entre un voyage en bateau ou dans le métro de Londres ou bien faites les deux !
Pour réserver le tour de 3 heures à travers Londres, cliquez sur ce lien.
Seulement un petit 5 minutes de marche de mon hôtel, je vois un attroupement de personne et bang … voilà ! Plateform 9 3/4 d’Harry Potter est devant moi. Je savais qu’elle n’était pas loin et à la gare de King’s Cross mais je ne pensais pas tomber dessus de cette façon. Il y a aussi une boutique Harry Potter, je vous suggère fortement d’attendre avant de dépenser, surtout si vous avez l’intention de visiter les studios Harry Potter ! Cette activité est gratuite.
Le London Zoo est l’endroit où Harry Potter a découvert qu’il pouvait parler le fourchelangue en parlant à un boa à la Reptile House. Au départ, je ne suis vraiment pas fan de zoo, sauf si derrière tout ça, il y a une bonne cause et de la protection animale. Je ne vais JAMAIS dans les parcs aquatiques car je trouve ça cruelle… mais un zoo à parfois de bonnes intentions derrière tout ça. J’ai bien aimé visiter le ZSL London Zoo, aller dans l’enclos des lémures et voir les girafes. Ils ont de bons programmes de protection des espèces sauvages donc votre entrée fera une différence. Cette activité est gratuite avec la London Pass.
Pour en savoir plus sur quoi faire avec la London Pass, suivez ce lien en cliquant ici.
La station de métro Westminster était l’un des principaux endroits utilisés par Harry Potter lors de ses déplacements dans L’Ordre du Phénix. Accompagné d’Arthur Weasley, ravi d’utiliser les métros moldus, Harry utilise le métro pour assister à une audience disciplinaire au ministère de la magie. Anecdote de tournage, le métro de Westminster a dû être fermé pendant une journée entière pendant le tournage !
Vous en voulez plus, il est possible d’aller voir la comédie musicale Harry Potter and the Cursed Child au Place Theare de Londres. Ne prenez pas de chance et achetez dès que vous connaissez vos dates de voyage à Londres pour voir le spectacle primé Harry Potter and the Cursed Child. Cette histoire envoûtante se déroule 19 ans après le dernier roman, à la suite des aventures de Harry et de ses amis à l’âge adulte.
Pour acheter des billets, suivez ce lien.
Le Leadenhall Market est un marché couvert situé sur Gracechurch Street dans le centre historique de la ville de Londres. Datant du XIV siècle, c’est l’un des plus vieux marchés de Londres. Leadenhall Market a aussi été le lieu de tournage de certains films; il apparaît dans Harry Potter à l’école des sorciers, les petites rues étroites du chemin de traverse ont été inspirées par Leadenhall Market.
Un cours de cocktails immersifs à Londres où vous enfilez une cape, maniez une baguette magique et utilisez la mixologie moléculaire pour préparer des élixirs à boire. Un bar tout à fait magique est une expérience unique. Tous les billets pour l’expérience de potion pour adultes sont valables UNIQUEMENT pour les personnes ayant l’âge légal de boire de l’alcool (18 ans et plus) et peuvent nécessiter une pièce d’identité valide avec photo pour être échangés. Des séances pour enfants sont également disponibles pour les sorcières et les sorciers de moins de 18 ans (doit être âgé de 5 ans et plus) certains jours.
Pour en savoir plus et pour réserver suivez ce lien.
Voyez la sculpture d’Harry Potter sur son balai Nimbus 2000. Cette sculpture reproduit la scène mémorable du premier tournoi de Quidditch avec Harry Potter et elle se trouve à Scenes in the Square à Leicester Square. Leicester Square est une place piétonne située dans le West End de Londres. Elle se trouve à l’ouest de Charing Cross Road, au nord de la place de Trafalgar et à l’est de Piccadilly Circus, pour vous situer un peu. De nos jours, Leicester Square est bordé de salles de cinéma, de restaurants, de pubs, de discothèques et est le lieu très prisé par ceux qui aiment la vie nocturne, surtout les fins de semaine.
Le plus grand magasin de jouet de Londres, le Hamley’s qui se trouve sur Régent Street à une section complètement dédiée au petit magicien. Vous y trouverez des jouets à l’effigie d’Harry Potter et ses amis, ainsi que des baguettes magiques, des livres, des vêtements et même beaucoup plus. Le Hamley’s est ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00 sauf le Dimanche de 12h00 à 18h00. C’est un must à visiter à Londres.
Le pont du Millenium est un pont suspendu situé à Londres. Il s’agit d’une passerelle en acier réservée uniquement aux piétons et enjambant la Tamise pour relier le quartier de Southwark sur la rive gauche à la City de l’autre côté. Ce pont est aussi très populaire lors des tournages de films et séries télé à Londres et on peut le voir dans Harry Potter and the Half-Blood Prince.
Le Wands and Wizard Exploratorium est un lieu d’expérience immersive qui donne vie à la magie pour les personnes de tous les âges grâce à leur baguette magique et à leurs boissons de scientifiques fous. Réservez dès que vous connaissez vos dates de voyage à Londres pour être certain d’avoir une place pour vivre un peu de magie !
Pour en savoir plus et réserver une activité au Wands and Wizard Exploratorium, cliquez ici.
Piccadilly Circus est un carrefour au West End de Londres. Construit pour relier Regent Street à Piccadilly. Il est un endroit populaire auprès de ceux qui aiment Harry Potter. En fait, ils ont filmé l’une des scènes les plus mémorables de Harry Potter et les reliques de la mort, où nous voyons Harry, Hermione et Ron se précipiter dans le West End de Londres. J’ai ressenti le même frisson que ma première fois à Times Square, New York. Au Piccadilly Circus, vous trouverez un énorme écran incurvé ultra-haute définition Daktronics, qui a été allumé pour la première fois fin octobre 2017.
Je travaille en cinéma depuis plus de 25 ans et je sais que le graphisme est un département très important et indispensable qui travaille conjointement entre autre, avec les accessoiristes. Vous avez envie d’entrer dans l’incroyable monde magique d’Harry Potter, il faut faire une visite à House of MinaLima, les graphistes des films. Miraphora Mina et Eduardo Lima sont deux designers graphistes derrière les œuvres d’art de Harry Potter. Je vous suggère fortement d’aller y faire une visite pour découvrir des impressions et examiner de plus près les objets du musée Harry Potter, dont plusieurs accessoires originaux des films. À mon avis, un incontournable et surtout un gros coup de coeur. C’est ouvert tous les jours de 12h à 19h, The House of MinaLima est située au 157 Wardour Street dans le quartier de Soho à Londres.
Vous aimez les jeux d’évasion ? À Londres, c’est Enigma Quests qui propose de participer à une escape game dans le style Harry Potter. Vous serez plongé dans un monde magique. Armez-vous de courage, de ruse et de bravoure car il faudra vaincre les forces du mal pour trouver la sortie. Il est important de bien comprendre l’anglais pour participer et vous devez être au minimum 3 personnes.
En route vers les studios de Warner’s Bros pour visiter les décors d’Harry Potter.
Vous pourrez voir les décors créés pour les tournages des différentes scènes comme par exemple. La maison sur Privet Drive, le Grand Hall de Poudlard où il y avait les banquets, le dortoir des Gryffondors, la classe de potions, le bureau de Dumbledore, le pont des mangemorts, le terrier de la famille Weasley, le Magicobus, le chemin de traverse, la forêt interdite, la chambre d’Harry Potter sous l’escalier et bien plus… Il est même possible de goûter à une véritable Bièraubeurre.
Pour ceux qui le savent, je travaille en cinéma depuis 1996 et visiter ces studios ont été pour moi, un gros coup de coeur. Je recommande fortement de réserver le tour en avance sur le site officiel et prendre le train jusqu’à là-bas. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour réserver.
Cette activité n’est PAS INCLUSE et non disponible sur la London Pass.
Les accessoiristes ont fait plus de 3000 baguettes magiques et ils ont fait plus de 10 000 accessoires pour la série films. Les balais, les baguettes, les colliers magiques, les pierres et j’en passe… Je suis chef accessoiriste depuis presque mes débuts en cinéma et c’est évidemment un rêve de travailler sur une production aussi belle, créative et grandiose !
Tous les tableaux ont été peint à la main par des artistes et sur les portraits, ce sont les visages de l’équipe de production. J’adore apprendre ce genre d’informations. Je dois avouer que le travail du designer, des décorateurs et des costumes sont tout simplement, grandiose et colossale ! Bravo au CCM, qui veut dire Costume, Coiffure et Maquillage car beaucoup repose sur eux. Vraiment très impressionnant !
C’est vraiment génial de voir ces parties de décors montés et y découvrir plein de détails.
C’est magnifique à voir en vrai, il y a quelque chose de grandiose à ces décors.
Rogue était et est encore mon personnage préféré de la série et les scènes dans cet classe de potions, sont définitivement mes préférés des films.
C’est assurément l’exposition la plus divertissante, la maison des Weasley à plusieurs animatronics et c’est vraiment impressionnant à voir.
Il y a tant à voir, je ne veux pas trop en dire mais c’est vraiment génial à visiter. Il y a des lieux a visiter à l’extérieur aussi, ainsi qu’un restaurant pour manger un peu et gouter à une Bièreaubeurre. De plus, il y a une belle boutique pour acheter des souvenirs.
J’espère que vous aimerez autant que moi votre visite aux studios, à mon avis c’est l’activité ultime à faire, amateur ou pas d’Harry Potter.
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en bleu à coté de la photo. Mahalo
Le Georgian House Hotel se trouve près de la gare de Londres-Victoria. Construit en 1851, cet établissement unique et primé affiche tout le charme d’un hôtel de campagne anglaise. Les chambres sont joliment décorées de façon individuelle et dotées de tout le confort moderne. L’hôtel a conservé de superbes éléments d’origine, dont des cheminées et des corniches ornementales. Certaines chambres sont décorés de façon très actuelle et moderne mais d’autres ont un petit look médiéval, style château ou d’inspiration d’Harry Potter. Donc, peut-être vérifier la chambre avant de réserver si vous voulez un look en particulier.
Suivez ce lien pour réserver au Georgian House Hotel.
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Aloha London