Les 15 meilleures activités à faire à Londres

Il y a tellement de choix d’activités à faire dans la belle ville de Londres. Il y a tant à voir et découvrir que j’ai décidé de faire plusieurs textes pour inclure tous mes coups de coeur, et il y en a vraiment beaucoup. À la fin de cet article, il y aura des liens vers d’autres articles comme un spécial foodie, les essentiels à voir, les plus beaux parcs et les attractions royales et bien plus. Pour le moment, voici les a15 activités que j’ai adoré faire à Londres.

Se procurer une London Pass et carte Oyster

Londres est l’une des villes les plus passionnantes du monde et les attractions touristiques ne manquent pas. J’ai décidé de visiter Londres avec un London Pass, j’ai pris la passe pour 10 jours. En plus, d’avoir accès à plus de 60 attractions, on bénéficie d’un droit exclusif d’éviter les longues files d’attente frustrantes. Le système des transports londoniens est grand, grouillant d’activité et parfois intimidant pour le visiteur étranger. Mais c’est aussi simple que celui de Montréal. Avec l’application Google Map sur son cellulaire, j’arrive très bien à me diriger en transport en commun, autant avec le bus rouge à deux étages et le Underground, le métro londonien. La carte Oyster, c’est l’équivalent de la carte Opus, qui permet de réduire les frais de transport et elle est rechargeable. Vous procurez les 2 cartes, c’est essentiel pour visiter Londres. Dans mon forfait de la London Pass, j’avais une carte Oyster.

Big Bus Tours

Aujourd’hui, Londres est nuageuse mais il n’y aura pas de pluie! Alors c’est la parfaite journée pour commencer à utiliser ma London Pass et faire le fameux bus touristique Big Bus Tour et faire les 3 circuits. Lors de mes premières visites dans une grande ville que je ne connais pas, j’aime beaucoup car ça me permet de figurer la ville et aussi d’ajouter certaines visites à ma longue liste de «To Do ! Londres ne fait pas exception, c’est vraiment génial d’en apprendre plus, surtout lorsque l’on voyage en solo et qu’on n’a pas les moyens de se payer de tours pour en apprendre plus. Cette activité est disponible sur la London Pass.

The Ghost Bus Tours

À bord du Ghost Bus Tours, je vais visiter Londres pendant deux heures, en compagnie de deux guides, qui me raconteront les histoires secrètes de personnages tordus, de meurtres et d’exécutions sanglantes, ainsi que d’événements surnaturels. Un beau bus noir Routemaster à deux étages des années 1960 élégamment rénové. Cet ancien bus funéraire nous accueille pour faire une visite de la ville absolument unique. Je sens que je vais hurler ! Je suis tellement chicken ! Mais au contraire, j’ai plutôt eu beaucoup de plaisir. Les tours sont en anglais seulement et non incluse dans la London Pass.

 Platform 9 3/4, Kings Cross

Seulement un petit 5 minutes de marche de mon hôtel, je vois un attroupement de personne et bang … voilà ! Plateform 9 3/4 d’Harry Potter est devant moi. Je savais qu’elle n’était pas loin et à la gare de King’s Cross mais je ne pensais pas tomber dessus de cette façon. Il y a aussi une boutique Harry Potter, je vous suggère fortement d’attendre avant de dépenser, surtout si vous avez l’intention de visiter les studios Harry Potter, que je vais parler, dans le prochain paragraphe ! Cette activité est gratuite !

Harry Potter Studio Tour & Warner Bros. Studio Tour London

En route vers les studios de Warner’s Bros pour visiter les décors d’Harry Potter ! La grisaille est revenue sur Londres, je crois avoir été très chanceuse d’avoir un week-end ensoleillé. Wow ! Quelle belle activité ! Je voulais absolument m’acheter quelque chose et rien ne m’inspirait vraiment, donc j’ai laissé le hasard choisir pour moi la mini figurine dans une boîte… Hey surprise ! J’ai encore eu Ron Weasley ! Pour ceux qui le savent, je travaille en cinéma depuis 1996 et visiter ces studios ont été pour moi, un gros coup de coeur. Je recommande fortement de réserver le tour en avance sur le site officiel et prendre le train jusqu’à là-bas. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour réserver. Cette activité n’est PAS INCLUSE et non disponible sur la London Pass.

  • Props department

Les accessoiristes ont fait plus de 3000 baguettes magiques et ils ont fait plus de 10 000 accessoires pour la série films. Les balais, les baguettes, les colliers magiques, les pierres et j’en passe… Je suis chef accessoiriste depuis presque mes débuts en cinéma et c’est évidemment un rêve de travailler sur une production aussi belle, créative et grandiose !

  • Département artistique & des costumes

Tous les tableaux ont été peint à la main par des artistes et sur les portraits, ce sont les visages de l’équipe de production. J’adore apprendre ce genre d’informations. Je dois avouer que le travail du designer, des décorateurs et des costumes est tout simplement, grandiose et colossale ! Très impressionnant !

  • Dortoir de Gryffondor
  • Le bureau de Dumbledor
  • Classe des potions et Severus Rogue
  • Le Terrier, la maison des Weasley

Visiter les studios d’Harry Potter c’est beaucoup plus que ça…Je vous le suggère fortement, pas seulement parce que je travaille en cinéma, au contraire… j’ai été captivée et impressionnée par ma journée là-bas !

City Cruises London

Il fait beau et chaud à Londres ! La journée parfaite pour une croisière sur la Tamise avec le City Cruises London. Et le capitaine ressemble au prince Harry. Cette activité est incluse dans le London Pass et surtout, c’est un incontournable pour en apprendre plus sur la ville de Londres.

Natural History Museum London

Si vous voulez mon avis, celui de New York est 1 million de fois plus beau et plus l’fun que celui-ci… j’ai fait ça assez vite et maintenant tout ce que je veux c’est m’assoir dans un bar, boire et ne plus entendre crier ou pleurer des enfants ! Ce n’est pas une blague, je crois que les enfants étaient de mauvais poil la journée de ma visite ! Le Natural History Museum est l’un des trois grands musées installés le long de Exhibition Road, dans le quartier de Kensington à Londres, les deux autres sont le Science Museum et le Victoria and Albert Museum que je ferais éventuellement. Il accueille des collections de sciences de la vie et de la terre, environ 70 millions de spécimens. Rempli des trouvailles de l’ex-empire colonial, il compte notamment les collections apportées par l’explorateur James Cook et le naturaliste Charles Darwin. Cette activité est disponible sur la London Pass.

The Official London Eye

J’ai choisi de faire l’expérience VIP avec Champagne au London Eye. J’ai même assisté à une demande en mariage, que j’ai filmée et après envoyé au couple, très reconnaissant ! Un moment magique, car elle a dit oui ! De plus, quoi de mieux qu’être dans une grande roue avec des bulles ! Pour moi, pratiquement rien, je suis une fan inconditionnelle des grandes roues et je veux toujours vivre la meilleure expérience ! Je recommande fortement de réserver à l’avance directement sur le site web. Cette activité n’est pas sur la London Pass.

Shakespeare’s Globe Theater

Je vous suggère de faire la visite avec guide du Globe le théâtre de Shakespeare. Suggestion, faites comme moi et arrivez à l’ouverture pour être dans le premier groupe à visiter le lieu, pour avoir la chance de bien apprécier. Ce lieu est une réplique de son théâtre et une activité disponible sur la London Pass. J’ai étudié à l’option théâtre et pour moi, c’était essentiel de visiter ce lieu mythique même si c’est une réplique !

Tate Modern Museum

Tate Modern, cette immense galerie d’art moderne est l’un des joyaux les plus célèbres de Londres et l’un des lieux les plus intéressants de Londres. L’ancienne centrale électrique de Bankside abrite aujourd’hui une impressionnante collection permanente d’art international, moderne et contemporain. L’entrée est gratuite et au 10e étage il y a une terrasse avec vue sur 360. Avec la London Pass vous avez l’audioguide gratuit. Je n’ai pas voulu payer 25£ pour l’exposition de Picasso mais petit truc, aller à la boutique du musée vous pouvez voir tous les tableaux en réplique. Les expositions gratuites et permanentes sont exceptionnelles si vous aimez l’art moderne. En passant par The Guerrilla Girls et Warhol que j’adore, il y a aussi des Miro, Dali, Magritte et beaucoup d’autres artistes à voir. Le Tate Modern est un incontournable à Londres !

The London Bridge Experience & London Tombs

The London Bridge Experience est une activité interactive à travers l’histoire sombre et mystérieuse de Londres sur la London Pass. Il faut échapper au grand incendie de Londres et écoutez les histoires terrifiantes de Jack l’Éventreur et autres. Pour finir, les plus téméraires peuvent s’aventurer dans les entrailles du pont, au plus profond de l’horreur, dans les tombes. Il paraît que c’est l’une des attractions les plus terrifiantes de Londres! Moi, j’ai dit « Chicken! » après la première partie, car étant vraiment très claustrophobe, je commençais à me sentir très mal et avoir de la difficulté à respirer. Je m’étais déjà sentie très mal dans les catacombes de Paris, donc imaginez en plus avec des comédiens en mort-vivants ! Et tant mieux car le soleil est arrivé et c’est le temps d’aller à l’observatoire du building The Shard et pour boire un verre !

La vue panoramique au The Shard

Après autant d’émotions fortes, pourquoi boire du Champagne avec vue sur Londres ! Entrez gratuitement à The View from the Shard et admirez de splendides panoramas sur la capitale avec la London Pass. Perché à 244 mètres au-dessus du sol, l’observatoire The View from the Shard offre des vues imprenables sur Londres… Champagne non inclus ($$) mais j’ai eu le verre à 10£ à la place 16£ ! avec la London Pass, une aubaine ! Yeah !

ZSL London Zoo

Au départ, je ne suis vraiment pas fan de zoo… sauf si derrière tout ça, il y a une bonne cause et de la protection animale. Je ne vais JAMAIS dans les parcs aquatiques car je trouve ça cruelle… mais un zoo à parfois de bonnes intentions derrière tout ça. J’ai bien aimé visiter le ZSL London Zoo aller dans l’enclos des lémures et j’ai adoré voir les girafes… mais disons que ce n’est pas le plus beau zoo au monde mais ils ont de bons programmes de protection des espèces sauvages. C’était agréable comme après-midi sous le beau soleil londonien. Cette activité est gratuite avec la London Pass.

Sky Garden

J’ai essayé d’entrer au Sky Garden sans réservation. Premièrement, la fille m’a regardé de haut en bas et m’a poliment dit qu’il y avait un « dress code » et que seulement les adultes pouvaient entrer. J’ai demandé à réserver et elle m’a dit que c’était impossible, que tout était complet mais que les entrées était « free » entre 7ham et 10ham. Attend un peu jeune fille … Je reviendrai boire un mimosa dans ma belle robe au Sky Garden ! J’ai respecté le « dress code » m’a ça l’air que ce n’est pas nécessaire durant les entrées libres !? Bien contente de boire mon café du matin ici car c’est juste incroyable !

 National Gallery

The National Gallery Museum, a l’une des plus importantes collections d’œuvres d’art d’Europe occidentale. Du Moyen Âge jusqu’au 20ème siècle, parmi lesquelles on retrouve des œuvres créées par Botticelli, Léonard de Vinci, Rembrandt, Gainsborough, Turner, Renoir et Van Gogh. J’ai réussi à marcher presque 2km dans un musée et aussi… m’y perdre ! Inclus dans la London Pass.

La National Portrait Gallery est un musée situé dans le centre de Londres et à ouvert en 1856. Il abrite les portraits d’importants personnages historiques britanniques, sélectionnés non en fonction de leurs auteurs mais de la notoriété de la personne.C’est toujours le déluge dehors, par chance il y a beaucoup de musées et ils sont presque tous gratuit. Inclus dans la London Pass.