Amed fait référence à un long tronçon sur le bord de la côte allant du village de Culik à environ 14 km vers l’est, comprenant sept villages dont Amed, Jemeluk, Bunutan, Lipah, Selang, Banyuning et Aas. Le rythme de vie ici est lent et le paysage côtier est magnifique et fait d’Amed l’endroit idéal pour des vacances de détente à Bali en Indonésie.
J’ai décidé de louer un scooter pour pouvoir me déplacer librement à Amed, c’est tout de même indispensable ici. Je vais visiter quelques jours, faire de la plongée et visiter des temples avant de retourner à Ubud pour quelques jours de plus.
La plongée autour d’Amed est variée et géniale, la plupart des sites sont accessibles depuis le rivage. En ce qui concerne les sites de plongée, il y a un certain nombre d’épaves, de jardins de corail et plus. La variété et l’abondance des sites permettent de plonger plusieurs fois, afin de tout voir. Mais ce qui rend la plongée si unique à Amed, c’est le fond volcanique de sable noir. Il attire de nombreuses espèces uniques, les plongeurs voyant parfois une vie marine dont ils ignoraient l’existence. J’ai adoré y plonger.
Le temple Pura Penataran Agung Lempuyang est un temple hindou balinais situé sur l’un des flancs du mont Lempuyang à Karangasem, près d’Amed sur l’île de Bali. Pura Penataran Agung Lempuyang fait partie d’un complexe entourant le mont Lempuyang et constitue l’un des temples les plus réputés de Bali mais il est surtout très populaire par les touristes. Visitez-le tôt pour éviter de faire la file pour prendre une photo et une attente de plus de 2 heures seulement pour prendre ladite photo. Surtout respecter aussi les coutumes balinaises avant de visiter un temple en portant le sarong et cachant vos jambes et plus. Il y en a toujours en location sur place ou bien achetez en un pour votre séjour. C’est un manque de respect de ne pas le faire. Le temple Pura Penataran Agung Lempuyang est un endroit très sacré pour les Balinais et c’est également un des plus vieux temples de l’île des dieux. C’est à seulement 18 Km d’Amed, vous pourrez y aller en scooter en 25 minutes
Tirta Gangga est un ancien palais royal de l’est de Bali, en Indonésie, situé près d’Amed. Ce palais est, de mon point de vue, l’un des endroits les plus beaux de Bali. Ne le ratez donc pas en allant à Amed parce qu’il est vraiment sur votre route. L’entrée est payante mais surtout très abordable. C’est le roi de Karangsem qui construisit ce palais royal en 1946. Mais après la violente éruption du Mont Agung en 1963, le palais a été gravement endommagé et il a donc fallu le reconstruire. Depuis Amed vous en avez pour 16 Km, environ 30 min en scooter.
À Amed et la première plage à visiter est la plage de Jemeluk. Ce n’est pas du sable blanc qu’on y trouve mais plutôt des galets et du sable noir d’origine volcanique. Avec leur sable noir qui provient des roches volcaniques du mont Agung, les plages d’Amed ont un charme très particulier que j’adore. On est loin du sable blond dont rêvent tous les touristes en pensant à Bali, mais c’est justement cette singularité qui me plaît le plus. C’est vraiment magnifique et l’eau est translucide et merveilleuse pour la baignade et la plongée.
Amed doit aussi sa popularité à son célèbre volcan Agung. Amed a été évacuée en 2019, car le volcan était entré en éruption. Les villageois sont toujours marqués par cet événement mais il n’y a plus de risque maintenant. Le volcan a craché de la lave et des pierres jusqu’à environ 3 km du cratère, et projeté de la cendre sur des dizaines de villages. Agung est un sublime volcan actif que voyez depuis Amed, et dont l’ascension est possible. Si l’expérience vous tente, vous devrez obligatoirement réserver un guide, car la marche est difficile et le sentier mal tracé. Moi, je n’aime pas faire de la randonnée et je trouve ça risqué de gravir un volcan aussi actif.
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus, en cliquant ici.
Bénéficiant d’une vue sur la mer, le Barong Cafe Bungalow propose des chambres avec un balcon privé et une connexion Wi-Fi. La plage d’Amed se trouve à seulement 5 minutes à pied. Le restaurant de l’établissement sert des spécialités balinaises, indonésiennes et italiennes. La piscine est géniale et offre une belle vue sur Amed. Je vous recommande fortement de séjourner.
Pour en savoir plus et réserver au Barong Café Bungalows, cliquez ici
Souvent, lors de la planification d’un voyage, il est important de rechercher également comment se rendre du point A au point B. Pour voyager à travers l’île de Bali, il est préférable d’engager des chauffeurs privés ou bien louer un scooter si vous êtes téméraire et habile en moto. Pour me rendre à Amed avec un chauffeur d’Ubud, ça prend plus ou moins 2-3 heures pour le coût de 30-40$ CAN.
J’ai décidé de louer un scooter pour pouvoir me déplacer librement à Amed, c’est tout de même indispensable. J’ai mis un litre d’essence pour 1 $. La fille vide l’essence qui se trouve dans une bouteille de vodka Absolue. J’ai pris une photo de la station d’essence, c’est un rack en bois avec des bouteilles en verre remplies d’essence, toutes les bouteilles sont différentes et juste une petite affiche avec écrit gasoline ou gaz ou petrol me dit qu’ils vendent de l’essence. J’ai cherché longtemps avant de comprendre que c’était des stations d’essence, mais ici tout le monde a une moto. Donc j’ai fini par trouver quand j’ai vu un gars arrêter pour faire le plein. Quand vous le savez, après vous les voyez partout sur le côté de la route.
Moi, j’ai eu un accident en scooter à Padang Padang. Heureusement, je portais un casque car je n’écrirais pas ce blogue. J’ai eu une commotion cérébrale et j’ai été tout de même gravement blessée, ce qui a gâché mon voyage à Bali. Je garde encore des cicatrices et je ne souhaite ça pour rien au monde, à personne. Donc, si vous n’êtes pas à l’aise à moto ou en scooter, prenez des chauffeurs et Uber.
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
J’ai adoré mon séjour à Amed mais après 3 jours, je m’ennuyais un peu et j’ai écourté mon séjour pour retourner à Ubud et visiter en liberté cette belle ville.
LIENS VERS LES AUTRES ARTICLES UTILES