Les incontournables à Kuta, Bali 

Kuta est une ville à Bali et c’est de loin la plus touristique et la plus peuplée de l’île. Kuta est située à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Denpasar (DPS). Elle est la partie la plus festive de Bali, donc si votre plan de vacances n’inclut pas les clubs, les embouteillages et les foules, vous devriez probablement éviter de venir de venir à Kuta.

C’est très touristique avec de grands hôtels chics, des restaurants de style occidental, des discothèques et des centres commerciaux. Si vous recherchez l’aspect culturel de Bali, vous ne le trouverez pas dans cette ville. Mais si vous venez ici pour vous détendre au bord de la plage, vous faire masser, faire du shopping et faire la fête la nuit, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter pendant vos vacances à Bali.

  1. VOICI LES 7 RAISONS DE VISITER AU MOINS UNE FOIS KUTA
    1. Faire du shopping dans les rues ou au BeachWalk Mall
    2. Admirez l’architecture balinaise et les temples
    3. Visiter le Mémorial des attentats de 2002
    4. Essayez la cuisine traditionnelle balinaise
    5. Apprendre à surfer sur Kuta Beach
    6. Libérer les bébés tortues dans la mer
    7. Faire la fête dans les pubs et les clubs de Kuta
  2. HÉBERGEMENTS À KUTA
  3. TRANSPORTS À KUTA
  4. RÉSERVATION D’ACTIVITÉS GET YOUR GUIDE
  5. CONSEILS ET SÉCURITÉ À KUTA
  6. DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

VOICI LES 7 RAISONS DE VISITER AU MOINS UNE FOIS KUTA

Cependant, même si à travers ma description, ça ne donne pas le goût de venir, il y a tout de même quelques bonnes raisons de se réserver quelques jours de votre itinéraire pour la ville la plus touristique de l’île de Bali en Indonésie. Et l’expérience de Bali ne serait pas complète sans cocher cet endroit. Alors, maintenant que nous savons que la visite est inévitable, voyons ce que vous pouvez faire et voir à Kuta.

Faire du shopping dans les rues ou au BeachWalk Mall

Une chose importante à noter c’est qu’à Kuta c’est le paradis pour faire du shopping, et le plus beau c’est qu’absolument tout est négociable, sauf pour les centres commerciaux ou les magasins où il est précisé que le prix est fixe. 

Les rues de Kuta regorgent de toutes sortes de kiosques dans les marchés et des boutiques où l’on trouve de tout, des vêtements, des bijoux, des cosmétiques qui sont le plus souvent des copies de marques célèbres et tendances, des objets d’art, des huiles essentielles, des savons, des bougies et bien plus. J’insiste beaucoup sur le fait de négocier. N’oubliez pas que chaque fois que vous voulez acheter quelque chose, commencez par dire un prix au moins 3-4 fois inférieur à celui annoncé à l’origine par le vendeur, et renseignez-vous sur le même article dans plusieurs magasins avant d’acheter. Les rues les plus populaires pour faire du shopping sont Poppies 1 et Poppies 2, ces petites rues tortueuses remplies de commerçants, de restaurants et de bars bien cachés et remplis de surfeurs et de touristes et c’est l’endroit parfait pour négocier !

Si vous recherchez des marques connues comme Zara, H&M et plus, vous pouvez vous rendre au BeachWalk Mall, à quelques dizaines de mètres de la plage, un centre commercial design et très vert qui vous rappellera que vous êtes sur un île. Bon magasinage !

Admirez l’architecture balinaise et les temples

L’architecture de Bali est de loin la plus célèbre et la plus reconnaissable. Cela est probablement dû en grande partie au talent des habitants de l’île, mettant en valeur les matériaux et les détails. Même s’ils se ressemblent, chacun a un design unique et extrêmement sophistiqué qui comprend des motifs floraux et des sculptures, représentant des divinités et des dragons, personnages d’une importance majeure dans la culture balinaise. J’ai également été très impressionné par les jardins, qui sont très beaux et joliment décorés, avec de nombreuses plantes tropicales, des fontaines et des mini lacs artificiels, où nagent des poissons multicolores. C’est un plaisir de se promener dans les rues et de photographier les clôtures, les toits ou les lieux sacrés où les femmes déposent des fleurs pour les divinités auxquelles elles croient.

Visiter le Mémorial des attentats de 2002

J’ai visité le mémorial dédié aux attaques terroristes de 2002, qui est situé en plein cœur de Kuta, où il y a tous les bars. Les attentats de Bali sont un double attentat à la bombe qui s’est produit le 12 octobre 2002 et tuant 202 personnes et en blessant 209 autres. La plupart des victimes étaient des touristes étrangers, principalement australiens. Ce fut l’attaque terroriste la plus meurtrière commise à ce jour dans l’archipel d’Asie du Sud-Est et en Indonésie. Ce sont des militants islamistes liés à Al-Qaïda qui ont déclenché des bombes dans une boîte de nuit le 12 octobre 2002. À 23 h 05, cette journée fatidique, un kamikaze équipé d’un sac à dos contenant des explosifs pénètre dans le Paddy’s Pub. Celui-ci déclenche alors sa bombe de faible puissance. Cette première explosion fera 8 morts et crée un mouvement de panique parmi les personnes présentes. C’est au moment où elles sont en train d’évacuer le Paddy’s Pub, quelques secondes après la première explosion, qu’une camionnette blanche Mitsubishi stationnée devant le Sari Club, une boîte de nuit située en face de la rue moderne de Legian Street, explose. Cette explosion beaucoup plus puissante va être la plus meurtrière et faire plus de 180 morts directement par l’incendie qui s’ensuit et par le choc de l’explosion, lequel alla jusqu’à réduire en morceaux une plaque en béton armé et créer un cratère dans un sol bitumé. Un triste moment pour Bali, cette île si calme et sereine.

Essayez la cuisine traditionnelle balinaise

Peut-être que Nasi Goreng, Mie Goreng, Sate ou Lawar ne vous diront rien si vous n’avez jamais essayé la cuisine balinaise ou si vous n’avez pas visité l’Indonésie. Eh bien, tous ces noms deviendront extrêmement courants dans votre vocabulaire après avoir passé quelques jours à Bali. Ces plats sont traditionnels, et vous les trouverez dans tous les restaurants, à tous les coins de rue et même chez les vendeurs de rue. La nourriture est moins chère car vous l’achetez dans la rue, et non dans un restaurant chic surplombant l’océan, et parfois elle peut être encore plus savoureuse et plus authentique, étant préparée avec beaucoup de talent par les habitants. La cuisine de rue est très bonne, et je vous recommande de l’essayer, mais avant tout, assurez-vous que l’endroit où vous achetez votre nourriture est parfaitement hygiénique. J’ai été très malade à Bali, par des empoissonnements alimentaires, c’est le voyage et le pays où j’ai été le plus malade à cause de la nourriture. Mais majoritairement c’était dans les restaurants pour touristes que j’ai été malade après, rarement en mangeant sur la rue.

Apprendre à surfer sur Kuta Beach

Bali en Indonésie est une destination réputée auprès des surfeurs. Sur la plupart des plages de l’île, les vagues sont parfaites pour pratiquer ce sport, vous pouvez donc les voir en grand nombre partout. Kuta Beach est l’endroit idéal pour apprendre à surfer. Vous pouvez vous inscrire dans une école de surf ou choisir un résident local expérimenté et le payer pour les heures passées à vous apprendre à maîtriser les vagues. La plage de Kuta est connue pour apprendre à surfer, car ses eaux sont plus calmes que d’autres régions de Bali. Si vous venez en haute saison, vous verrez cette plage extrêmement fréquentée. Si vous ne surfez pas, vous pouvez vous prélasser sur cette belle plage situé en pleine ville.

Si vous voulez plus de détails, j’ai écrit un article complet sur le surf sur l’île de Bali en Indonésie et je vous laisse le lien.

Libérer les bébés tortues dans la mer

Le seul regret que j’ai eu lors de ma visite sur l’île était de ne pas m’être synchronisé avec le moment où les bébés tortues marines sont relâchés dans l’océan. Le phénomène est extrêmement populaire sur l’île et se déroule sur la plage de Kuta, où se trouve le siège de la Bali Sea Turtles Society. Il a lieu chaque année, entre avril et octobre, et peut être suivi par toute personne qui souhaite y participer. Apprenez-en plus en lisant les publications sur la page Facebook officielle de l’événement. Il est très facile d’identifier l’adresse du siège social. En vous promenant sur la plage de Kuta, vous remarquerez une statue géante de tortue. Si vous êtes à Bali dans la période immédiate après l’incubation, je vous recommande de vous impliquer pour sauver les bébés et les aider à faire les premiers pas vers leur vie sous-marine.

Faire la fête dans les pubs et les clubs de Kuta

Ce n’est plus un secret que la vie nocturne de Kuta est incroyable. Le soir, Legian Kaja Boulevard est rempli de touristes venant surtout d’Australie, désireux de passer une soirée avec beaucoup de musique et de boissons. L’ambiance est très joyeuse, la musique résonne dans les haut-parleurs, et il suffit d’avoir l’énergie pour s’amuser. Je vous recommande d’aller dans un restaurant pour dîner, puis de vous rendre dans un pub avec de la musique live où vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes ou dans l’un des clubs les plus célèbres de la région, comme le Sky Garden, le Paddy’s et plus. Bref, le plaisir et festoyer c’est facile à Kuta. 

HÉBERGEMENTS À KUTA

Kuta, Bali est un endroit très touristique de l’île, vous trouverez donc de nombreuses options d’hébergement. Voici quelques de mes recommandations.

Petit budget : Interconnexion Kuta – bon emplacement, personnel sympathique, très propre, belle piscine dortoir et chambres privées ($$) disponibles.

Pour réserver cliquez sur ce lien.

Budget moyen :  Amnaya Resort Kuta – excellent petit déjeuner, chambre propre, emplacement parfait.

Suivez ce lien pour réserver votre chambre.

Pour trouver plus d’hébergements à Kuta, suivez ce lien.

 Royal Singosari

Pour ma part, j’ai logé au Royal Singosari. J’ai réservé dernière minute cet hôtel près du centre et de la plage. Je suis très contente de mon choix. Vive la saison des pluies car j’ai eu un gros rabais sur ma chambre. Je suis près de tout, j’ai une magnifique chambre et il y a plusieurs commodités sur place.

Pour en savoir plus et réserver au Royal Singosari, cliquez ici

TRANSPORTS À KUTA

Je vous recommande d’utiliser Uber. Bien que l’application n’y soit toujours pas officiellement approuvée, de nombreux habitants gagnent leur argent de cette façon et constituent l’un des moyens les moins chers de parcourir de longues distances. Mais si vous êtes à l’aise, à Bali, c’est en scooter que l’on se déplace par contre soyez très prudents et éviter les accidents, comme moi.

RÉSERVATION D’ACTIVITÉS GET YOUR GUIDE

Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo

CONSEILS ET SÉCURITÉ À KUTA

Faites attention à ceux qui essaieront avec insistance de vous vendre de la drogue. Celles-ci sont strictement interdites et les sanctions sont extrêmement élevées à Bali. Ici, c’est la peine de mort ou la prison à vie si on vous prend avec des drogues. Si vous savez combien il y a de voyageurs qui languissent dans les prisons à Bali, vous seriez surpris ! Et l’ambassade ne peut rien pour vous extrader ou autre … Les Balinais sont inflexibles sur les drogues et leurs convictions. Vous êtes maintenant avisés !

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

LIENS VERS LES AUTRES ARTICLES SUR BALI

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :