J’ai passé une mois à Bali, l’île des Dieux en Indonésie ! Des plages de sable blanc aux rizières en terrasses, en passant par les temples ancestraux et les festins culinaires exotiques, cet article vous emmènera à travers chaque recoin de cette île enchanteresse. Préparez-vous à vous perdre dans la magie des paysages à couper le souffle, à vous immerger dans la culture riche et diversifiée, et à vous laisser emporter les merveilles de l’île de Bali en Indonésie. Voici mes incontournables pour avoir une belle aventure balinaise en Indonésie d’une durée d’un mois.
Je vais vous partager des trésors d’architecture, des découvertes culinaires et des destinations qui font de Bali une destination vraiment unique. L’aventure commence ici et maintenant, et je suis ravi de la partager avec vous. Voici donc les incontournables à voir et à faire lors d’un voyage d’un mois à Bali en Indonésie.
Ubud, située sur les hauts plateaux de Bali en Indonésie et c’est aussi la destination ultime lors d’un voyage à Bali. Ubud est une ville réputée pour son artisanat et ses spectacles de danses traditionnelles. La forêt avec ces centaines de singes, les temples hindous, les retraites de yoga et les rizières en terrasse entourant Ubud font partie des paysages les plus célèbres de Bali. Voici la liste des incontournables à voir à Ubud, Bali :
Pour en savoir plus sur Ubud, dirigez vous vers mon article en cliquant sur ce lien.
Bali est une île indonésienne célèbre pour ses montagnes volcaniques, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens. L’île abrite plusieurs des meilleurs spots de surf au monde. Surfer la vague de Padang Padang pour moi est un rêve qui s’est réalisé ! Vous avez envie de partir en voyage à Bali pour surfer ses vagues mythiques ? Le surf à Bali est vraiment génial. L’ile des Dieux est le paradis des surfeurs. Il existe de nombreux spots de surf tout autour de l’ile de Bali en Indonésie. Voici donc mon aventure de surf balinaise et la liste des meilleurs spots pour surfer.
Pour avoir tous les détails, suivez ce lien vers mon article.
Amed fait référence à un long tronçon sur le bord de la côte allant du village de Culik à environ 14 km vers l’est, comprenant sept villages dont Amed, Jemeluk, Bunutan, Lipah, Selang, Banyuning et Aas. Le rythme de vie ici est lent et le paysage côtier est magnifique et fait d’Amed l’endroit idéal pour des vacances de détente à Bali en Indonésie. Voici que voir et faire une fois arrivé à Amed sur l’ile de Bali en Indonésie.
Pour de plus amples informations, cliquez ici.
Seminyak est une station balnéaire à l’extrémité sud de Bali, avec de nombreux hôtels de luxes, villas et spas, ainsi que des boutiques et des restaurants haut de gamme. Des bars et des clubs avec des couchers de soleil animés avec de la musique techno qui bordent les plages de Seminyak et Petitenget, qui sont de larges étendues de sable blond et avec de bonnes conditions de surf, dans l’océan Indien. Je vous laisse les raisons de visiter Seminyak lors d’un séjour d’un mois à Bali.
Cliquez sur ce lien pour avoir plus de détails sur Seminyak.
Canggu est rapidement devenu une destination populaire à Bali pour les surfeurs, les backpackers et les nomades numériques. Clubs de plage, rizières, longues étendues de plages avec des vagues parfaites et bien sûr une quantité infinie de cafés. Canggu est un rêve devenu réalité mais surtout un incontournable à Bali en Indonésie. Canggu est un beau village côtier et possède une plage de 10 km sur la côte sud de Bali, en Indonésie. Canggu se trouve à environ 10 kilomètres au nord de Kuta et il y a une atmosphère beaucoup plus relaxante que Kuta ou bien Semiyak par exemple, il y a de nombreux de restaurants, beaucoup de choix d’activités culturelles et surtout une belle plage idéale pour le surf. Voici donc les choses inoubliables à faire à Canggu à Bali.
Liens vers l’article sur Canggu à Bali pour avoir plus d’informations.
Kuta est une ville à Bali et c’est de loin la plus touristique et la plus peuplée de l’île. Kuta est située à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Denpasar (DPS). Elle est la partie la plus festive de Bali, donc si votre plan de vacances n’inclut pas les clubs, les embouteillages et les foules, vous devriez probablement éviter de venir de venir à Kuta. C’est très touristique avec de grands hôtels chics, des restaurants de style occidental, des discothèques et des centres commerciaux. Si vous recherchez l’aspect culturel de Bali, vous ne le trouverez pas dans cette ville. Mais si vous venez ici pour vous détendre au bord de la plage, vous faire masser, faire du shopping et faire la fête la nuit, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter pendant vos vacances à Bali. Voici quoi voir et faire à Kuta à Bali en Indonésie.
Pour en savoir plus sur mon séjour à Kuta, cliquez sur ce lien.
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus, en cliquant ici.
Pour mes premières journées sur l’île de Bali en Indonésie, j’ai décidé de prendre un forfait de 5 jours organisés au Ananda Cottages à Ubud. J’étais épuisée et je savais qu’après autant d’heures de vol, que j’apprécierais de ne pas avoir à organiser mes premières journées, avoir un itinéraire, un chauffeur privé, recevoir des massages, avoir de belles activités et plus. Après, j’avais 25 jours totalement libres et pour faire ce que je voulais. J’ai vraiment apprécié mes 5 journées et je le recommande fortement si vous avez envie d’un excellent clé en main pour commencer votre découverte de Bali. Je suis revenue à Ubud en mode solo après, un peu plus tard dans le voyage dans un autre hébergement plus central à Ubud.
Cliquez ici pour réserver au Ananda Cottages Bali Ubud.
Après un séjour à Ahmed, je reviens à Ubud et je veux être libre et au centre pour tout faire à pied. J’ai réservé au Wenara Bali Bungalows et ma première chambre n’a qu’un ventilateur. Après 5 minutes à défaire mon sac à dos, je ne me sens pas bien, c’était vraiment trop chaud et je me suis presque évanouie. Donc, je vais à la réception et je demande une chambre avec air conditionné. À Hawaii, au Salvador et au Nicaragua par exemple, je peux vivre avec seulement un ventilo. Ici à Bali non !
Mon hôtel, le Wenara Bali Bungalows est situé presque dans la Monkey Forest d’Ubud. Le matin, les singes viennent voler les offrandes que l’hôtel met un peu partout. Les singes volent les biscuits et parfois les cigarettes car le tabac est sucré et ils adorent ça. Ici, il y a des offrandes partout sur les trottoirs avec des fleurs, de l’encens, des biscuits, des bonbons et parfois des cigarettes donc c’est attirant. J’ai vraiment adoré mon séjour là-bas et je le recommande fortement. Le Wenara Bali Bungalows est bien situé, à distance de marche et c’est agréable d’y séjourner.
Pour réserver au Wenara Bali Bungalows, cliquez ici
J’arrive au Padang Padang Surfcamp et je tombe en amour avec la place. Ma chambre est gigantesque et surtout magnifique, ici, il a un coffre-fort dans votre chambre, un écran plat au-dessus du lit et une belle salle de bains, une douche pluie et tout est super éco-design. Il y a aussi des chambres sans air climatisé, des suites familiales et pour tous les budgets. J’adore vraiment le Padang Padang Surfcamp. Je suis dans une maison de rêve, dans la jungle près de belles plages balinaises ! Le rêve total ! Piscine, chaises longues avec coussins au soleil, gazebo avec hamacs, grande table et wifi. Des bouddhas partout, des fleurs, un gazebo pour recevoir un massage après les sessions de surf. Il y a une grande salle commune, une salle à manger et un salon avec télé.
Lien pour réserver au Surfcamp Padang Padang, en cliquant ici
Bénéficiant d’une vue sur la mer, le Barong Cafe Bungalow propose des chambres avec un balcon privé et une connexion Wi-Fi. La plage d’Amed se trouve à seulement 5 minutes à pied. Le restaurant de l’établissement sert des spécialités balinaises, indonésiennes et italiennes. La piscine est géniale et offre une belle vue sur Amed. Je vous recommande fortement de séjourner.
Pour en savoir plus et réserver au Barong Café Bungalows, cliquez ici
Je suis hors-saison, durant la saison des pluies à Bali et je séjourne au Grandmas à 29 $ la nuit au lieu de 150 $! J’ai une mini chambre mais elle est super moderne dans un style japonais actuel. Je suis fatiguée et je décide d’aller au Spa, au 5ème étage de l’hôtel pour un massage. Situé à seulement 2 minutes à pied de la plage de Seminyak, l’emplacement est idéal. Le Grandmas Seminyak est entouré des boutiques, des restaurants et des lieux de divertissement nocturne de Seminyak.
Pour en savoir plus sur Grandmas Seminyak, cliquez ici
J’ai loué un petit bungalow au Lubdhaka Canggu Residence, c’est un hôtel économique et contemporain situé dans un village entouré de rizières. J’ai aussi un canapé sur ma terrasse, un immense lit king size, l’air conditionné, tout est parfait surtout à $20 par de nuit, une belle promotion sur Internet parce que je voyage hors saison. Lubdhaka Canggu Residence Bali a 3 étoiles se trouve dans le quartier Batu Bolong. Du Wi-Fi est disponible dans toute la propriété, ainsi qu’un parking libre-service gratuit, une terrasse et un restaurant sont disponibles sur place. Le centre-ville de Canggu est situé à 2 km de Lubdhaka Canggu Residence, tandis que la plage de Batu Bolong est accessible à 10 minutes en voiture. La plage de Canggu est à 2,7 km de l’hôtel, et l’aéroport international de Denpasar est à 20 km.
Le Chillhouse Bali Surf and Yoga Retreats est niché au milieu des rizières de Canggu, à 5 minutes de route de la plage d’Echo. Le Chillhouse se trouve à 10 minutes en voiture de l’élégant quartier de Seminyak et à 20 minutes de route de Legian. Les chambres climatisées sont équipées d’un minibar et d’un coffre-fort personnel. Les salles de bains privatives extérieures sont pourvues d’une douche. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’établissement. Le bureau d’excursions pourra vous aider à organiser vos visites touristiques. Le restaurant sert une sélection de plats bio indonésiens, asiatiques et occidentaux.
Si vous voulez réserver cliquez ici sur ce lien.
Kuta, Bali est un endroit très touristique de l’île, vous trouverez donc de nombreuses options d’hébergement. Voici quelques de mes recommandations.
Bon emplacement, personnel sympathique, très propre, belle piscine dortoir et chambres privées ($$) disponibles.
Pour réserver cliquez sur ce lien.
Budget moyen :
Excellent petit déjeuner, chambre propre, emplacement parfait.
Suivez ce lien pour réserver votre chambre.
Pour trouver plus d’hébergements à Kuta, suivez ce lien.
Pour ma part, j’ai logé au Royal Singosari. J’ai réservé dernière minute cet hôtel près du centre et de la plage. Je suis très contente de mon choix. Vive la saison des pluies car j’ai eu un gros rabais sur ma chambre. Je suis près de tout, j’ai une magnifique chambre et il y a plusieurs commodités sur place.
Pour en savoir plus et réserver au Royal Singosari, cliquez ici
Souvent, lors de la planification d’un voyage, il est important de rechercher également comment se rendre du point A au point B. Pour voyager à travers l’île de Bali, il est préférable d’engager des chauffeurs privés ou bien louer un scooter si vous êtes téméraire. Moi, j’ai eu un accident en motorbike, comme ils disent ici. J’ai eu une commotion cérébrale et j’ai été tout de même gravement blessée, ce qui a gâché mon voyage à Bali. Je garde encore des cicatrices et je ne souhaite ça, à personne. Donc, si vous n’êtes pas à l’aise en moto ou scooter, prenez des chauffeurs ou des Uber.
Transport vers Amed
Pour me rendre à Amed avec un chauffeur d’Ubud, ça prend plus ou moins 2-3 heures pour le coût de 30-40$ CAN. J’ai décidé de louer un scooter pour pouvoir me déplacer librement à Amed, c’est tout de même indispensable. J’ai mis un litre d’essence pour 1 $. La fille vide l’essence qui se trouve dans une bouteille de vodka Absolue. J’ai pris une photo de la station d’essence, c’est un rack en bois avec des bouteilles en verre remplies d’essence, toutes les bouteilles sont différentes et juste une petite affiche avec écrit gasoline ou gaz ou petrol me dit qu’ils vendent de l’essence. J’ai cherché longtemps avant de comprendre que c’était des stations d’essence, mais ici tout le monde a une moto. Donc j’ai fini par trouver quand j’ai vu un gars arrêter pour faire le plein. Quand vous le savez, après vous les voyez partout sur le côté de la route.
Transport vers Canggu
Canggu est situé dans la partie la plus au sud de Bali et est facilement accessible depuis diverses autres destinations de Bali. Si vous venez par l’aéroport, il peut être plus facile d’organiser un transfert privé vers votre logement car il n’y a pas de transport public disponible de l’aéroport à Canggu. Le transport privé peut souvent être facilement organisé via votre logement ou peut simplement être réservé en ligne via des services comme Get Your Guide. De l’aéroport, il faut environ 1h00-1h30 pour atteindre Canggu. Si vous venez ou prévoyez de voyager vers d’autres destinations, voici combien de temps vous pouvez vous attendre à ce que cela prenne en voiture, en fonction du trafic :
Ubud – 1h30 à 2 heures
Amed – 3 à 4 heures
Seminyak – 30 minutes
Transport à Kuta
Je vous recommande d’utiliser Uber. Bien que l’application n’y soit toujours pas officiellement approuvée, de nombreux habitants gagnent leur argent de cette façon et constituent l’un des moyens les moins chers de parcourir de longues distances.
Accident de motorbike à Padang Padang
Journée de congé de surf, avec les filles au surfcamp, nous sommes libres de faire ce que l’on veut. Nous louons chacune un scooter pour aller se balader dans les environs. Et bien, moi ma journée c’est arrêter brusquement après la visite au le El Kabron. J’étais la première sur la route, je klaxonnais les chiens et les poulets qui traversaient la route constamment. Il y a beaucoup de petits virages serrés et je me concentre à conduire du bon côté de la route, j’ai voulu éviter des poulets qui sortaient de nulle part… Et je suis tombé…
Pour faire une courte histoire, par chance que j’avais un casque sur la tête, sinon je ne serais pas en train d’écrire ce blogue. J’ai eu plusieurs affreuses plaies, une commotion cérébrale et surtout je n’allais vraiment pas bien. Le surf c’était fini pour moi, du moins pour plusieurs jours. J’ai annulé ma 2e semaine au surfcamp pour revenir un peu plus tard. J’ai profité de ce repos forcé pour aller visiter Kuta, Seminyak, et Canggu, pour guérir tranquillement pas vite et revenir en force.
Pour lire mon journal de voyage sur mon accident de moto à Bali, cliquez ici.
Faites attention à ceux qui essaieront avec insistance de vous vendre de la drogue. Celles-ci sont strictement interdites et les sanctions sont extrêmement élevées à Bali. Ici, c’est la peine de mort ou la prison à vie si on vous prend avec des drogues. Si vous savez combien il y a de voyageurs qui languissent dans les prisons à Bali, vous seriez surpris ! Et l’ambassade ne peut rien pour vous extrader ou autre … Les Balinais sont inflexibles sur les drogues et leurs convictions. Vous êtes maintenant avisés !
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo
Manger dans un warung à Bali
Même si Bali est rempli d’une quantité infinie de cafés et des restraurants, la délicieuse cuisine balinaise ne doit pas non plus être oubliée. Le meilleur endroit pour trouver de la bonne nourriture c’est définitivement dans un warung. Optez pour le classique nasi ou mie goreng ou optez peut-être pour un déjeuner ou un dîner de style buffet où vous choisissez simplement ce que vous aimeriez avoir dans votre assiette. Il existe de nombreux warungs à Bali qui proposent un menu de style buffet où vous pouvez construire votre propre assiette composée de plusieurs choix. Il y a une grande quantité d’options végétariennes, d’options de viande et d’options protéinées végétariennes/végétaliennes, accompagnées de riz ou de nouilles. Les warungs, en particulier sont souvent beaucoup plus abordables que les cafés, donc parfaits si vous voyagez à Bali avec un budget limité. La cuisine de rue est très bonne, et je vous recommande de l’essayer, mais avant tout, assurez-vous que l’endroit où vous achetez votre nourriture est parfaitement hygiénique. J’ai été très malade à Bali, par des empoissonnements alimentaires, c’est le voyage et le pays où j’ai été le plus malade à cause de la nourriture. Mais majoritairement c’était dans les restaurants pour touristes que j’ai été malade après, rarement en mangeant sur la rue.
Les blessures sont un réel problème dans les pays tropicaux et pour l’avoir expérimenté avec mon accident de scooter, c’est difficile à Bali. La cicatrisation se fait plus lentement et le risque d’infection est beaucoup plus important. Je vous conseille de bien désinfecter la plaie, la laissez cicatriser pendant quelque temps et surtout d’éviter de retourner à l’eau pendant cette période. Si vous avez une infection, n’hésitez surtout pas de visiter une clinique sur place, je l’ai fait à 2 reprises à Bali et ça m’a coûté moins de 25$ USD les deux visites, les examens, les traitements, les pansements et médicaments inclus.
Moi, à mon retour à Montréal, une de mes blessures pourtant presque guéries, c’est réinfectée et ce n’était pas beau à voir. J’ai été à la clinique tropicale post-voyage situé dans le site Glen du centre universitaire de santé McGill (CUSM). Il ne faut pas niaiser avec des blessures et surtout des infections. Pas besoin de vous dire que je ne ferais plus jamais de scooter en voyage, j’ai appris ma leçon.
Pour les rendez-vous, veuillez communiquer avec le centre de référence et rendez-vous (CRV) :
Téléphone : +1-514-934-8488
Courriel : rendezvousmuhc@muhc.mcgill.ca
Cliniques médicales, salle D.02.3312 (2ieme étage)
1001 boulevard Décarie
Montréal, QC H4A 3J1
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073