Les incontournables à Ubud, Bali, Indonésie

L’île des Dieux, c’est ainsi que l’on surnomme l’île de Bali en Indonésie. J’ai passé 1 mois à visiter cette belle île indonésienne et je voulais partager mes coups de coeur, mes incontournables sur Ubud, la destination la plus populaire de l’île.

Bali est une île indonésienne populaire. Les voyageurs l’aiment pour ses montagnes volcaniques, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens. Bali abrite plusieurs sites religieux, ce qui lui a donné son surnom, l’île des Dieux. Il y a de jolis petits villages, des villes animées et des stations balnéaires vraiment incroyables. Ubud à Bali est aussi reconnue pour ses retraites spirituelles, la pratique du yoga et de la méditation. Je suis certaine que vous tomberez sous le charme dès votre arrivée à Ubud.

  1. UBUD
  2. Mes coups de coeur à Ubud et aux alentours
    1. Le temple Gunung Kawi
    2. Une ferme de Café Luwak
    3. Le volcan Batur et son lac
    4. Le temple Pura Tirta Umpul, le temple d’eau sacré
    5. Aller au spa et recevoir des traitements Balinais
    6. Faire du rafting sur la rivière Ayung
    7. Visiter des artisans de batik et Balinais
    8. Spectacle de danse Barong
    9. Puri Saren Agung, le Palais Royal d’Ubud
    10. Le jardin botanique Ulun Danu Bratan
    11. La Monkey Forest
    12. Le Marché d’Ubud
    13. Se promener en vélo dans les rizières
  3. HÉBERGEMENTS À UBUD
    1. Ananda Cottages 
    2. Wenara Bali Bungalow Ubud
  4. TRANSPORTS À UBUD
  5. RÉSERVATION D’ACTIVITÉS GET YOUR GUIDE
  6. SPÉCIAL FOODIE À UBUD
    1. Bridges, Ubud, Bali
    2. Restaurant Indus, Ubud, Bali
    3. Warong Mendez, Ubud, Bali
    4. Laughing Bouddha Ubud, Bali
  7. DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

UBUD

Ubud, située sur les hauts plateaux de Bali en Indonésie et c’est aussi la destination ultime lors d’un voyage à Bali. Ubud est une ville réputée pour son artisanat et ses spectacles de danses traditionnelles. La forêt avec ces centaines de singes, les temples hindous, les retraites de yoga et les rizières en terrasse entourant Ubud font partie des paysages les plus célèbres de Bali. 

Pour mes premières journées sur l’île de Bali en Indonésie, j’ai décidé de prendre un forfait de 5 jours organisés au Ananda Cottages à Ubud. J’étais épuisée et je savais qu’après autant d’heures de vol, que j’apprécierais de ne pas avoir à organiser mes premières journées, avoir un itinéraire, un chauffeur privé, recevoir des massages, avoir de belles activités et plus. Après, j’avais 25 jours totalement libres et pour faire ce que je voulais. J’ai vraiment apprécié mes 5 journées et voici ce que j’ai fait.

Forfait de 5 jours au Ananda Cottages Ubud Bali. Cliquez ici pour réserver au Ananda Cottages Bali Ubud.

Mes coups de coeur à Ubud et aux alentours

Moi, c’est ici à Ubud que j’ai commencé mon voyage et j’y suis même revenue, car c’est un vrai coup de coeur et un incontournable à visiter à Bali en Indonésie.

Le temple Gunung Kawi

Au fond d’une vallée luxuriante qui traverse la petite ville de Tampaksiring, juste au nord-est d’Ubud, se trouve l’un des plus grands complexes de temples anciens de Bali, le Gunung Kawi. Composé d’une collection d’anciens reliefs, ce sanctuaire sculpté directement dans la face d’une falaise rocheuse est certainement l’un des sites archéologiques les plus étonnamment uniques en plus d’être un lieu sacré important pour les Balinais. La vallée des rois de Bali est situé à Tampaksiring où se trouve le temple Gunung Kawi. Le temple est conçu pour fournir une résidence aux âmes des anciens rois. J’ai adoré ma visite dans ce magnifique temple sacré.

Une ferme de Café Luwak

J’ai fait une visite dans une ferme de café et de cacao à Bali. J’ai fait une dégustation de café et de thé sur place, dont le café le plus rare et cher au monde. Le luwak est un petit animal qui mange les grains de café, les digère et les expulsent. Oui, je parle de caca ! Les Balinais prennent les grains de café dans la crotte, les nettoient pour ensuite en faire du café. Le café de luwak est le plus rare au monde et aussi le plus cher. Le café est étrangement délicieux et j’ai vu la petite bête à l’œuvre ! J’ai fini par acheter du café, de la noix de coco, du chocolat et du papier de tabac sucré sur place. Une visite intrigante et fascinante à faire près d’Ubud à Bali.

Le volcan Batur et son lac

Un must à visiter près d’Ubud à Bali est définitivement le volcan Batur. Il y a plusieurs excursions qui permettent de grimper, pour les plus courageux le mont Batur. Ce volcan balinais est toujours actif et il fait 1717 mètres. La dernière éruption du volcan Batur date de 2000. Juste en face se trouve le lac Batur qui est le plus grand lac de Bali avec 7,5 km de large et il est très poissonneux. Une visite s’impose au volcan Batur lors d’un séjour à Ubud à Bali en Indonésie.

Le temple Pura Tirta Umpul, le temple d’eau sacré

Le temple de Pura irta Empul à Ubud sur l’île de Bali, est l’un des temples aquatiques les plus grands et le plus fréquenté d’Indonésie. Le temple a été fondé en 926 après JC et est dédié à Vishnu, qui est le dieu hindou de l’eau. Le nom du temple signifie en fait source d’eau bénite en Balinais. Les hindouistes balinais sont attirés par Pura Tirta Empul dont les sources sacrées ont des propriétés curatives. Cette tradition se poursuit encore aujourd’hui et des touristes du monde entier viennent à cet endroit pour admirer la beauté des lieux et surtout pour se baigner dans les eaux bénites. J’ai eu la chance incroyable de pouvoir vivre l’expérience totale lors de mon passage à Ubub et j’en suis encore reconnaissante. Une belle expérience très spirituelle et balinaise, un coup de coeur pour moi.

Aller au spa et recevoir des traitements Balinais

Profitez d’un voyage à Bali pour recevoir un massage balinais traditionnel suivi d’un gommage corporel, d’une douche et d’un bain de fleurs. Ce sont que quelques classiques que l’on peut recevoir à Ubud dans les multiples spas en ville. Moi, lors de mon passage sur l’île de Bali, j’ai reçu des massages presque à tous les jours, car c’est très abordable. J’ai aussi beaucoup aimé les soins pour les cheveux à l’huile, les gommages, les massages et plus. Si vous êtes à Ubud, profitez en pour vous faire dorloter.

Faire du rafting sur la rivière Ayung

Faire du rafting à Ayung River qui offre de belles vues sur des chutes d’eau, les rizières en terrasses et même plus. C’est vraiment un moment unique à vivre et c’est possible près d’Ubud. Ayung River Rafting Ubud offre une sensation unique que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs. Le rafting sur la Ayung River propose un parcours de 10 kilomètres et une aventure de rafting de 2 heures. Un guide de rafting professionnel vous accompagne à tout moment et vous explique quoi faire pendant le rafting. Tant que vous suivez leurs instructions, tout se passera bien. Moi, j’ai adoré cette activité unique et les belles découvertes. Je vous suggère fortement d’avoir une Go Pro ou une caméra résistante à l’eau. Bon rafting !

Visiter des artisans de batik et Balinais

Je suis sur la route pour voir quelques villages où des artisans font des sculptures en bois, des peintures de batik sur du tissu et des objets en argent, tous fabriqués près d’Ubud. J’ai visité un endroit où l’on fabrique à la main le tissu batik, un art typiquement balinais. J’ai acheté un magnifique sarong pour visiter les temples, plusieurs bandanas parce qu’il fait chaud ici et que j’adore ça. Les tissus sont beaux et tous sont faits à la main. J’ai aussi visité d’autres artisans et j’ai adoré mes visites et partagé avec eux.

Spectacle de danse Barong

La danse Barong est un style balinais traditionnel de Bali, en Indonésie. L’une des danses les plus populaires de Bali, à part le Kecak, est la danse Barong. Il présente une bataille entre Barong et Rangda pour représenter la bataille éternelle entre le bien et le mal, et est souvent joué lors de cérémonies et de festivals. La danse montre la représentation mythologique d’animaux qui ont des pouvoirs surnaturels et pourraient protéger les humains et c’est une activité classique à faire lors d’un séjour à Ubud à Bali.

Puri Saren Agung, le Palais Royal d’Ubud

Le Puri Saren Agung est le Palais d’Ubud est la résidence officielle de la famille royale d’Ubud, depuis 1640. C’est à partir du 19e siècle qu’il fut agrandi pour devenir un splendide complexe composé de différents bâtiments royaux. Le 21 janvier 1917, lors d’un terrible tremblement de terre qui tua plus de 1 500 personnes, le palais fut entièrement détruit. Reconstruit en 1928, il fut une cause de relance du tourisme à Ubud, Bali. Situé en plein centre-ville d’Ubud, il est considéré comme l’un des principaux centres culturels, artistiques et architecturaux de Bali. Aujourd’hui encore, la famille royale occupe une partie de ce grand complexe nommée le Sosrobaju. Il se situe juste en face d’un temple privé qui leur est entièrement réservé.

Le jardin botanique Ulun Danu Bratan

La superbe temple Ulun Danu Bratan se trouve sur une petite péninsule. Ce lac joue un rôle primordial dans l’irrigation de la région et du sud de l’île, c’est pourquoi le complexe du temple est consacré à Dewi Danu, la déesse de l’eau. Niché à 1 200 mètres d’altitude, le temple est entouré de montagnes et jouit d’un climat doux. Le brouillard est courant à cette altitude, ce qui accentue encore davantage la sensation de mystère environnant Ulun Danu. Le temple se trouve à moins d’une heure de route d’Ubud, trajet au cours duquel vous longez les collines du volcan Batur et vous allez le retrouver sur pratiquement tous les guides voyagent sur Bali en Indonésie. Un incontournable à mettre sur votre liste a visité près d’Ubud à Bali.

La Monkey Forest

J’ai visité la Monkey Forest à Ubud c’est définitivement la chose à faire sur place. Les singes sont drôles et surtout très curieux. Ils peuvent voler vos sacs surtout s’il y a de la nourriture à l’intérieur ou vos lunettes de soleil sur la tête. Petit conseil, il est préférable de ne rien avoir d’attrayant sur soi. Les bébés singes sont téméraires et curieux, il y en a même un qui m’a suivi un bon moment. Il a même grimpé sur moi, en essayant de voler mon iphone. Il m’a suivi pendant 15 min, tout le monde riait parce qu’il était complètement obsédé par moi. Je ne pouvais pas m’en débarrasser et il voulait toujours monter sur moi et sur mon épaule. J’avais vraiment peur de me faire mordre par lui mais surtout par sa mère qui me suivait aussi, en montrant les dents et ce n’était pas pour me faire un sourire. J’adore ces animaux et il est préférable de se tenir à distance. C’est un must à faire et visiter à Ubud à Bali.

Le Marché d’Ubud

Les Balinais sont très insistants pour que j’achète à leur kiosque et souvent, ça fait l’effet contraire. J’achète là où on me laisse regarder sans m’harceler. Le marché d”Ubud est magnifique et aussi un peu dégoutant à la fois, vous ne pouvez pas comprendre sans y être, les photos du marché sont sans les odeurs ! C’est un mélange d’encens, de fleurs, de pourriture et de merde. Mes pieds sont vraiment dégoûtants. Mais ça fait partie de l’aventure balinaise… et le marché d’Ubud est un incontournables à visiter lors d’un séjour sur l’île de Bali en Indonésie.

Se promener en vélo dans les rizières

Une autre incontournable est de faire une promenade à vélo à travers les rizières balinaises près d’Ubud. Il y a un itinéraire agréable et c’est de faire un départ à l’extrémité de Jalan Kajeng près du Kajeng Rice Field et de faire une boucle vers l’autre chemin de rizière pour revenir à Ubud. L’itinéraire est assez plat et facile à faire. Soyez tout de même prudents sur la route que vous partagez avec les motos et automobiles. Vous ne tomberez pas tous sur Javier Bardem, comme de le populaire film Eat, Play, Love !

HÉBERGEMENTS À UBUD

Ananda Cottages 

Pour mes premières journées sur l’île de Bali en Indonésie, j’ai décidé de prendre un forfait de 5 jours organisés au Ananda Cottages à Ubud. J’étais épuisée et je savais qu’après autant d’heures de vol, que j’apprécierais de ne pas avoir à organiser mes premières journées, avoir un itinéraire, un chauffeur privé, recevoir des massages, avoir de belles activités et plus. Après, j’avais 25 jours totalement libres et pour faire ce que je voulais. J’ai vraiment apprécié mes 5 journées et je le recommande fortement si vous avez envie d’un excellent clé en main pour commencer votre découverte de Bali. Je suis revenue à Ubud en mode solo après, un peu plus tard dans le voyage dans un autre hébergement plus central à Ubud.

Cliquez ici pour réserver au Ananda Cottages Bali Ubud.

Wenara Bali Bungalow Ubud

Après un séjour à Ahmed, je reviens à Ubud et je veux être libre et au centre pour tout faire à pied. J’ai réservé au Wenara Bali Bungalows et ma première chambre n’a qu’un ventilateur. Après 5 minutes à défaire mon sac à dos, je ne me sens pas bien, c’était vraiment trop chaud et je me suis presque évanouie. Donc, je vais à la réception et je demande une chambre avec air conditionné. À Hawaii, au Salvador et au Nicaragua par exemple, je peux vivre avec seulement un ventilo. Ici à Bali non !

Mon hôtel, le Wenara Bali Bungalows est situé presque dans la Monkey Forest d’Ubud. Le matin, les singes viennent voler les offrandes que l’hôtel met un peu partout. Les singes volent les biscuits et parfois les cigarettes car le tabac est sucré et ils adorent ça. Ici, il y a des offrandes partout sur les trottoirs avec des fleurs, de l’encens, des biscuits, des bonbons et parfois des cigarettes donc c’est attirant. J’ai vraiment adoré mon séjour là-bas et je le recommande fortement. Le Wenara Bali Bungalows est bien situé, à distance de marche et c’est agréable d’y séjourner.

Pour réserver au Wenara Bali Bungalows, cliquez ici

TRANSPORTS À UBUD

Souvent, lors de la planification d’un voyage, il est important de rechercher également comment se rendre du point A au point B. Pour voyager à travers l’île de Bali, il est préférable d’engager des chauffeurs privés ou bien louer un scooter si vous êtes téméraire. Moi, j’ai eu un accident en motorbike, comme ils disent ici. Heureusement, je portais un casque car je n’écrirais pas ce blogue. J’ai eu une commotion cérébrale et j’ai été tout de même gravement blessée, ce qui a gâché mon voyage à Bali. Je garde encore des cicatrices et je ne souhaite ça pour rien au monde, à personne. Donc, si vous n’êtes pas à l’aise en moto ou scooter, prenez des chauffeurs et Uber.

RÉSERVATION D’ACTIVITÉS GET YOUR GUIDE

Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo

SPÉCIAL FOODIE À UBUD

Bridges, Ubud, Bali

Le restaurant Bridges à Ubud est l’une des meilleures expériences culinaires de ma vie, le service était impeccable et le nourriture tout simplement divine. C’était vraiment plus que parfait ! Tout était vraiment trop bon et surtout parfait, le service, les hors-d’œuvre, le repas jusqu’au gâteau de mariage. Vin, champagne, vin de dessert … Les danseurs balinais, les lieux, notre hôte ! C’est la perfection sur la terre, si vous allez à Bali, et surtout à Ubud, vous devez aller y manger ! Ça vaudra le prix de la facture. Moi j’ai eu la chance d’être invitée et je ne remercierais jamais assez Julie et François pour cette magnifique journée à leur mariage à Bali.

Le restaurant est fermé depuis la pandémie.

Restaurant Indus, Ubud, Bali

Avec sa vue imprenable sur le mont Agung, ses colonnes sculptées à la main, ses sols en terrazzo et ses meubles en teck, Indus combine un mélange élégant et aéré d’ambiance balinaise et indienne. Établi en 1998, il est un favori des locaux à Ubud depuis près de 20 ans et propose une cuisine balinaise authentique et des plats d’inspiration asiatique. Un incontournable pour les foodie de passage à Ubud, Bali en Indonésie.

Warong Mendez, Ubud, Bali

Warong Mendez se trouve tout juste à la sortie d’Ubud, sur la colline en allant vers les rizières. Un repas pour deux avec bières, deux excellents repas et le pourboire, 10 $ au total et c’était vraiment délicieux ! A menu des classiques balinais comme les brochettes de satay, du curry et du riz.

Laughing Bouddha Ubud, Bali

J’ai eu une belle soirée au Laughing Bouddha Bali. On y mange très bien pour 3 $, mais pour 7-8 $ vous mangez comme un gourmet ou comme une foodie si vous préférez. C’était beau à regarder et surtout délicieux. Poulet farci à la mangue croustillante, dans une sauce au curry jaune Balinais avec du riz et de bons légumes. Tout cela a un prix très raisonnable !

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

J’ai vraiment adoré mon séjour à Ubud, celui organisé au début et l’autre en liberté après avoir visité un peu l’île de Bali en Indonésie. Ubud est vraiment un gros coup de coeur pour moi et j’espère que ça sera la même chose pour vous.

Terima kasih Ubud !

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :