Les incontournables à Waikiki, Hawaii

Je voyage à Hawaii presque à chaque année depuis plus de 10 ans, surtout sur l’ile d’Oahu. J’y passe toujours plusieurs semaines et parfois même quelques mois. Je connais cette ile presque aussi bien que Montréal. Je suis une fille qui aime vivre en ville, je suis une vraie citadine dans la vie. De plus, la plage de Waikiki est l’endroit où se trouvent mes vagues préférées dans le monde.

MES COUPS DE COEUR À WAIKIKI

Dans cet article, je vais vous parler de mes coups de cœur à Waikiki, ce que je fais à chaque fois que j’y vais invariablement, car ce sont des incontournables.

Faire du surf ou apprendre à surfer 

Oui, je suis une grande amoureuse du surf et par conséquent d’Hawaii. Je fais du surf à tous les jours ou presque. Plusieurs diront que Waikiki ce n’est pas le meilleur endroit pour pratiquer le surf car il y a beaucoup de monde sur les vagues. Mais Waikiki a plus de 20 spots de surf et donc, si tu es débrouillard un peu, tu peux les trouver en cliquant ici. Pour une amoureuse de surf comme moi, faire du surf à Waikiki est un incontournable. Ce que j’aime de cette ville, c’est être près de tout, avec les avantages de vivre en ville, de pouvoir me réveiller à 5h am et marcher 2 min avec ma planche de surf sur la tête pour aller surfer presque toute seule sur les vagues.

Waikiki est l’endroit idéal pour apprendre ce sport. Tu peux même repartir avec des photos de toi qui chevauche une vague. Il y a 2 écoles de surf que j’adore, la première c’est Ohana Surf Projet, j’ai perfectionné ma technique avec Sean et j’adore toute son équipe. Il y a aussi Moku , ils sont situés tout près des vagues les plus populaires de Waikiki. Tu peux aussi y louer des planches de surf si jamais tu n’as pas envie de prendre de leçons. Ces deux endroits proposent des leçons de surf en groupe ou privé, de paddleboard, de la location de planches et aussi des excursions de surf hors Waikiki. Sinon, il y a plusieurs kiosques directement sur la plage de Waikiki où tu peux louer une planche de surf à rabais.

Manger au Lulu’s Waikiki 

Le Lulu’s c’est mon quartier général. Chaque fois que des amis viennent à Hawaii quand j’y suis, ils adoptent rapidement cet endroit, tout comme moi. C’est un resto-bar avec une ambiance de surf, tu as une vue sur la plage de Waikiki et c’est idéal pour voir les coucher de soleil en buvant un bon Mai Tai. Les assiettes sont généreuses et le menu est varié. Le restaurant est ouvert toute la journée, du déjeuner au souper. Le Happy Hour est de 15h à 17h, en soirée il y a des petits spectacles acoustiques, le lundi soir, il se transforme en boîte de nuit avec DJ et les dimanches après-midi, tu peux y écouter le football américain. Il y a des planches de surf partout, des télévisions avec des compétitions ou film de surf, une vue imprenable sur le coucher de soleil et plusieurs choix de bière et microbrasserie hawaiienne. Moi, j’y suis presque à tous les jours.

Manger santé au Ruffage Natural Foods

Hawaii est le 50ième état des États-Unis, donc bien manger à bas prix et surtout en évitant les fastfoods, ce n’est pas facile. Je te suggère fortement ce restaurant le Ruffage Natural Foods. Je suis une inconditionnelle de la salade d’avocat et de thon ahi. Il y a des options sans gluten, des options végétariennes et aussi végétaliennes, des smoothies, des sandwichs et beaucoup plus.

Faire des provisions au Farmer’s Market au Kings Village

Ouvert quelques jours par semaine de 16h à 21h, juste en face du Kings Village au Farmer’s Market. C’est l’occasion d’acheter directement des producteurs locaux, des fruits aux légumes mais aussi pour essayer quelque truc typiquement hawaiien et japonais. Je suis tombé en amour avec le mochi au beurre de coco.

Assister au spectacle de Hula sur la plage de Waikiki

Tous les mardis, jeudis et samedis au coucher de soleil, sur la plage de Waikiki, il y a gratuitement des spectacles de Hula, cliquez ici pour en savoir plus. Le tout commence un peu avant le coucher du soleil, tout près de la statue de Duke Kahanamoku, derrière le gros bayan tree qui se trouve sur Kalakaua avenue. Vous ne pouvez pas le manquer. Ça vaut la peine et surtout pas besoin d’aller sur les sites touristiques qui proposent ce genre de soirée à fort prix et loin de la ville.

Visiter le Diamond Head

Une excursion qui en vaut la peine, vous pouvez y voir tout Waikiki et Honolulu. Je crois qu’il y a des frais si vous y aller en voiture pour le stationnement. Sinon, c’est possible d’y aller en autobus. L’entrée au parc était 4$, cliquez ici pour en apprendre davantage sur le Diamond Head. Je vous suggère fortement d’y aller le matin, il fait très chaud et c’est désertique à l’intérieur du cratère. Apportez de l’eau, votre appareil photo et surtout mettez de bons souliers.

Manger au Rainbow Drive-In

C’est l’endroit idéal pour gouter le plat hawaiien typique, le Loco Moco; du riz, une boulette de viande de style hamburger, de la sauce brune un œuf frit sur le top avec un accompagnement de salade au macaroni. Il y a plusieurs variantes mais au Rainbow Drive-In c’est un restaurant typiquement hawaiien et surtout sympathique où on mange à bon prix.

Magasiner au Bailey’s Antique and Aloha Shirt

L’endroit idéal pour acheter une chemise hawaiienne, même que le fameux Tom Selleck allait acheter ses chemises hawaiiennes pour Magnum PI au Bailey’s Antique and Aloha Shirt. C’est éclectique, tu peux y passer des heures de plaisir à fouiller, il y a des antiquités hawaiiennes, dont les fameuses lampes et des milliers de chemises. Ça vaut vraiment le déplacement et si vous marchez à pied sur Kapahulu pour aller manger au Rainbow Drive-in, vous passez devant.

Manger des malasadas au Leonard’s Bakery

Après le Bailey’s Antique et le Rainbow Drive-in, continuez votre route sur Kapahulu pour aller manger un dessert chez Leonard’s Bakery. Un bon malasadas, c’est un beigne de type portugais tout à fait délicieux et calorifique !! Mais après une grande marche et du surf, ça vaut la peine de se gâter un peu. Ne vous laissez pas impressionner par la file d’attente, c’est quand même un endroit très prisé des touristes et des locaux.

Faire du shopping au International Market Place

L’International Market Place est l’endroit parfait pour magasiner des souvenirs, manger, faire du yoga gratuit, apprendre à faire des colliers de fleurs hawaïennes et s’adonner à une tonne d’autres activités. De mon côté, j’ai connu l’ancienne version, mais j’ai bien hâte de découvrir le nouveau marché.

Peggy’s Picks

L’endroit pour acheter un souvenir unique et passer un bon moment. Vous y trouverez autant un Barack Obama bubble head avec une planche de surf, que des bijoux faits à la main avec des dents de requins ou des perles hawaiiennes, des vêtements, des objets Tiki vintage et des cartes postales. J’adore cet endroit et de plus, il se trouve tout près du Leonard’s Bakery, de l’autre côté de la rue sur Kapahulu, un arrêt obligatoire sur le chemin du retour vers Waikiki.

* Malheureusement, je crois qu’aujourd’hui, cette merveilleuse boutique est fermée.

Hébergement à Waikiki

Sur l’île d’Oahu, la majorité des auberges de jeunesse se trouvent à Waikiki et il y a aussi des hôtels pour tous les prix, des Airbnb et des petits appartements pour les locations à court ou long terme. Hawaii, c’est tout de même une destination assez dispendieuse, donc magasinez bien avant de partir. De mon côté, je loue souvent un petit studio près de la plage de Waikiki, au Royal Grove, avec mini cuisinette et je paye approximativement 2500-3000$ USD pour 1 mois. C’est plus cher à la semaine, si vous ne restez pas 1 mois. Le  Royal Grove est vraiment ma deuxième maison et il est situé en plein coeur de Waikiki. C’est un beau et vieux building rétro et rose avec piscine et wifi. Il y a des studios avec petite cuisine à louer. C’est un endroit très tranquille, ce n’est vraiment pas un hostel pour rencontrer des jeunes et faire la fête. C’est plutôt un endroit avec plein de snowbirds qui passent leur hiver ou leur retraite à cet endroit. Moi, j’adore ça, c’est vraiment très calme et tranquille mais surtout bien situé près de mes vagues favorites. Et j’adore être entourée de grand-mamans et grand-papas ! Ils sont tout simplement adorables.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Royal Grove.

Les déplacements à Waikiki

Sur Oahu, il existe un système de bus qui fait de longues et de courtes distances. Avec l’application Google Map, il est facile de se déplacer à Waikiki et aussi un peu partout sur l’île. Par contre, le système à tout de même ses limites mais il est indispensable si on ne loue pas de voiture. Petit inconvénient, il n’est pas possible de transporter nos planches de surf dans les autobus. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Il y a aussi une passe pour le Waikiki Trolley pour touristes qui existent, je dois avouer que je n’ai jamais payé pour l’essayer, trouvant le tout un peu dispendieux pour mon budget. Mais si vous ne restez pas à long terme, c’est peut-être une belle solution pour vous.

Moi, j’aime louer une voiture pour faire le tour de l’ile de façon autonome et comme tout est très cher sur Hawaii, la meilleure solution est d’utiliser l’application Turo. C’est un bon moyen de louer de façon économique une voiture. Peu importe où vous louez une voiture, il est très important de bien faire attention de ne pas mettre trop de sable, mouiller les bancs ou égratigner le toit avec une planche de surf. Toujours faire un bon lavage, passer l’aspirateur avant de remettre la location, aussi non, la facture sera salée ! Et bien protéger le toit ou bien dire que nous voulons apporter notre planche de surf, c’est courant là-bas et ils pourront vous fournir l’équipement. N’oubliez pas de bien attacher votre planche !

Sur ce, je vous dis un beau Aloha… en rêvant à mon prochain voyage au paradis… à Waikiki !

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

2 commentaires sur “Les incontournables à Waikiki, Hawaii

  1. Ping : 10 activités incontournables à faire sur Oahu | Surfer girl around the world

  2. Ping : La côte Sud et Ouest de Kauai, Hawaii | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :