Je suis une foodie assumée et j’adore essayer de nouveaux restaurants lorsque je voyage, surtout dans les grandes villes comme New York. Certains de ces restaurants sont des incontournables où je retourne à chaque visite sur l’île de Manhattan. Attention, cet article peut ouvrir l’appétit ! Voici mon Top 10 des restaurants et incontournables pour les amoureux de la gastronomie en voyage à New York.
Le Freeman’s Restaurant est définitivement mon restaurant préféré à New York. De plus, il est assez bien caché, au bout d’une ruelle, la Freeman Alley située dans le Lower East Side de New York. L’emplacement improbable ne fait qu’ajouter au charme de cette belle taverne au style colonial proposant une cuisine américaine traditionnelle, simple et rustique. Le Freeman’s a un décor très éclectique, original et chaque pièce à son charme distinctif. Le restaurant Freeman’s est ouvert à tous les jours pour le lunch, l’apéritif et le dîner en soirée. Le Freeman’s est un lieu incontournable pour une expérience culinaire unique et décontractée. Le menu change selon les saisons pour offrir une nouvelle expérience à chaque visite et le tout est fait avec des produits locaux. Ce restaurant est dans mon TOP 3 de mes restaurants préférés au monde. J’y ai fêté mon 40e anniversaire là-bas entouré de mes meilleures amies et elles ont aussi adoré le restaurant ! Réservation recommandée – pour un groupe de 6 et plus seulement.
Le restaurant latino ABC Cocina du chef étoilé Michelin Jean-Georges Vongerichten vous accueillent dans un somptueux décor. Le restaurant haut de gamme ABC Cocina sert une cuisine fusion latino-américaine dans un espace glamour. S’inspirant de l’Amérique latine et de l’Espagne avec un intérêt particulier pour les petites assiettes de style tapas et les tacos, le ABC Cocina est l’endroit parfait et idéal pour un groupe d’amis qui aiment partager des plats et boire quelques Margaritas. Réservation recommandée.
Le Serendipidy 3 est un restaurant classique de la ville de New York et si vous avez vue le film Serendipity ou Heureux Hasard en français, avec John Cusak et Kate Beckinsale, vous allez reconnaître le lieu. Le Serendipity 3 est renommé pour ses incroyables desserts, tels que le célèbre chocolat chaud Frrrozen et aux décadents sundaes qui attire des millions de clients depuis son ouverture. C’est un lieu enchanteur et parfait pour une pause bien méritée après avoir sillonné les rues de Manhattan.
Le Gray’s Papaya est un chaîne de stands de hot-dogs qui est ouvert toute la nuit et qui sert aussi de délicieux jus tropicaux. C’est un endroit très apprécié des new-yorkais et il apparaît aussi dans quelques films et séries télé, comme par exemple, Sex in the City, The Back-up plan avec Jennifer Lopez et You’ve got mail avec Meg Ryan et Tom Hanks, pour ne nommer que ceux-là. Le Gray’s Papaya est célèbre pour ses hot-dogs peu coûteux et surtout de haute qualité. La «papaye» dans le nom fait référence à la boisson aux fruits de papaye vendue sur place. Ils vendent également des boissons à l’orange, au raisin, à la piña colada, au champagne de noix de coco sans alcool et à la banane daiquiri aussi sans alcool. Les hot-dogs de Gray’s Papaya sont considérés parmi les meilleurs de la ville de New York.
À prime à bord, j’ai été attiré par le décor du Brooklyn Diner. Un jour, j’ai décidé d’y entrer, d’y manger et je ne l’ai jamais regretté. Le Brooklyn Diner est l’endroit idéal pour le petit-déjeuner, le lunch et le souper, c’est de la nourriture typiquement américaine et réconfortante. Le macaroni au fromage est vraiment délicieux et les hamburgers sont gigantesque et savoureux. Réservation recommandée.
Si vous êtes fan de Sex in the City, vous connaissez probablement Magnolia Bakery, qui est devenu célèbre après une scène tournée là-bas avec Carrie et Miranda. Maintenant et même encore aujourd’hui, il y a de longues files pour entrer à l’intérieur pour y acheter et y déguster de délicieux et magnifiques cupcakes. Le Magnolia Bakery a été fondée à New York. Le premier établissement à ouvrir ses portes en 1996 est situé au 401 Bleecker Street, au coin de West 11th Street dans le quartier West Village de Manhattan. La boulangerie est connue pour ses desserts, ses gâteaux et notamment ses cupcakes.
Il parait que le premier et le meilleur gâteau au fromage au monde vient de New York et exactement de ce restaurant, le Junior’s Restaurant & Bakery. Le premier restaurant à été fondé par Harry Rosen en 1950, l’emblématique restaurant est connu comme la maison du meilleur cheesecake de New York. Depuis les années 50, le Junior’s Restaurant est réputé pour sa bonne bouffe, son excellent service et bien sûr pour le meilleur cheesecake. Le restaurant à un menu complet allant des steaks aux fruits de mer et des sandwichs aux salades, c’est l’endroit idéal pour un bon petit déjeuner ou un bon repas réconfortant à l’américaine.
Vous avez le bec sucré et vous adorez manger des bonbons, le Dylan’s Candy Bar est un vrai paradis de sucreries. Dylan Lauren est la fille du célèbre couturier Ralph Lauren. En 2001, Dylan a été la pionnière avec l’ouverture de la plus grande confiserie au monde, le Dylan’s Candy Bar. Sa mission est de fusionner la mode, l’art et la culture pop avec des bonbons pour enflammer l’esprit créatif et l’enfant intérieur en vous. Le Candy Bar abrite plus de 7 000 confiseries, avec une sélection inégalée de bonbons et de cadeaux reliés aux bonbons du monde entier. C’est vraiment un incontournable à visiter lors d’un séjour à New York et l’endroit idéal pour y acheter des sucreries.
Vous avez soudainement une envie de sucre ! Ne vous inquiétez pas, il suffit d’aller chez Sprinkles et d’essayer leur machine ATM distributrice de cupcakes et de biscuits, ouvert 24/7. C’est aussi simple que de faire un retrait au guichet automatique de la banque. Vous faites votre choix et une boite sera déposée dans la petite trappe qui s’ouvrira avec votre achat. Situé dans le Upper East Side, la boulangerie Sprinkles est emblématique à Manhattan et elle se trouve à quelques pâtés de maisons de Central Park.
Peu importe où vous vous trouvez à New York, vous allez voir des petits stands ou des food-trucks pour vous régaler tout au long de la journée. Vous avez envie d’un café et d’un bagel au fromage pour le petit déjeuner, de grignoter un bretzel ou bien des noix chaudes en collation ou vous avez une grosse faim pour avaler un hot-dog, des brochettes kebabs, une assiettes de falafel et même plus… Vous y trouverez tout ce que vous avez de besoin, à moindre frais et c’est vraiment délicieux ! Il suffit de suivre son instinct, ses goûts et son odorat pour choisir le bon kiosque !
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en bleu à coté de la photo. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos via sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecter. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
J’espère que vous avez aimez mon Top 10 des restaurants incontournables pour les amoureux de la gastronomie en voyage à New York. Il y aura, éventuellement, une deuxième partie à cette article. Je n’ai pas fini d’aller visiter New York et surtout j’adore découvrir d’autres fabuleux restaurants ou endroits pour les foodies de ce monde. Bon appétit !
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest :
Un régal cet article, autant pour les yeux que pour les papilles ! Merci pour ton partage 🙂
Merci ! Oui, ça ouvre l’appétit… surtout en ce moment avec la fermetures de restaurants !!
Ping : Une foodie à la Sex in the City – New York | Surfer girl around the world
Ping : Mes 8 coups de cœur à Brooklyn – New York | Surfer girl around the world
Ping : Central Park en 15 coups de cœur, New York | Surfer girl around the world