Où se loger à New York

L’hébergement pour moi c’est important ! J’aime avoir une belle chambre privée avec salle de bain, que ça soit dans les auberges de jeunesse 5 étoiles, les boutique-hôtel, les grands hôtels de luxe ou bien la dernière petite trouvaille… pas très jolie mais à bon prix et surtout bien située. Pour moi, l’endroit où je vais loger c’est primordiale ! Mais parfois, le prix et la position peuvent parfois être aussi un compromis que je fais, comme dans une ville comme New York. Voici quelques propositions d’hôtels à tous les prix pour vous aider à préparer un voyage à New York.

Cliquez sur les mots en bleus dans le texte pour avoir les liens vers les hébergements à New York !

HÔTELS DE LUXE

C’est toujours agréable de séjourner dans un hôtel de luxe et moi, quand je le fais, c’est pour 24 hrs ou bien car j’ai eu la chance d’avoir un gros rabais pour mon séjour.

DREAM HOTEL MIDTOWN:

J’ai eu la chance de séjourner au Dream Hôtel Midtown à New York grâce à un rabais de plus de 70% trouvé sur Booking et non remboursable. Donc il faut payer en avance et se présenter, car comme mentionné, c’est non remboursable mais, ça en vaut la peine ! Même que lorsque je suis arrivé à l’hôtel Dream à New York, la réceptionniste ne pouvait pas croire que j’avais 3 nuits pour le prix d’une seule ! Lit hyper confortable, bar avec vue sur Times Square et une décoration de luxe, tout était parfait. En revenant à ma chambre en soirée, on avait ouvert mon lit, laissé une orange avec une note annonçant la météo du lendemain et on me proposait un déjeuner au lit, que je devais payer… Mais avouez que c’est le rêve ! J’imagine que c’est pour ça que c’est le Dream Hôtel !

THE PLAZA

Il n’y a pas d’hôtel plus iconique et emblématique à New York que The Plaza. Situé à côté du célèbre Central Park et de la 5e Avenue, l’hôtel The Plaza est renommée internationalement. L’hôtel se situe à quelques pas de boutiques célèbres telles que Bergdorf Goodman, Louis Vuitton, Chanel et Saks Fifth Avenue. Sans compter toutes ses apparitions dans les films et les séries comme Sex and the City, Home Alone 2, Almost Famous, Sleepless in Seattle, Brides war et beaucoup plus…The Plaza est l’hôtel ultime à New York, classique, unique et surtout le summum du luxe.

WESTIN GRAND CENTRAL NEW YORK:

La réputation des Westin n’est plus à faire, c’est souvent gage de qualité et le Westin New York Grand Central ne fait pas exception. Mes amies logeaient au Westin Grand Central au printemps 2022 et elles ont adoré leur chambre avec vue sur le Chrysler Building. Même que certaines chambres ont une vue sur l’Empire State Building. L’hôtel est très bien et considéré comme un hôtel de luxe à New York. C’est un hôtel classique avec un look commun à ce type d’hôtel et à mon avis, un peu trop cher. À vous de voir… Moi, lors de ce même voyage, j’étais au Pod 39, continuez à lire pour en savoir plus…

BOUTIQUES HÔTELS

Le nouveau concept des boutiques hôtels me rejoint vraiment et en voici quelques-uns à découvrir dans la Grosse Pomme, New York City.

POD 39 :

Je rêvais depuis longtemps de loger dans un hôtel Pod et la première fois, c’était au Pod 39, qui se trouve près de Grand Central, sur la 39th Street dans le Midtown de New York, un quartier que j’affectionne particulièrement depuis toujours. Une grande chambre à New York, à ce prix, c’est presque impossible ! En plus, il y a un lit confortable, sécuritaire, une belle grande salle de bain avec une douche vraiment efficace et surtout des espaces communs conviviaux. Je le recommande fortement ! J’ai vraiment adoré mon expérience au Pod 39 !

POD HOTEL À NEW YORK & BROOKLYN:

Les Pod Hôtels sont simples, minimalistes et fonctionnels. Il y a tout ce qu’il faut et surtout rien de superflu! De cette façon, les Pod hôtels limitent les frais généraux et permettent de réserver une chambre de qualité tout en faisant des économies. New York demeure une destination assez dispendieuse de toute façon… Mais avoir ce type de chambre, aussi bien située un peu partout dans la Grosse Pomme, à un prix et celui des Pod Hôtels est dans les plus économiques. 

Pod 39 cliquez ici pour en savoir plus

Pod 51 cliquez ici pour en savoir plus

Pod Time Square cliquez ici pour en savoir plus

Pod Brooklyn cliquez ici pour en savoir plus

YOTEL NEW YORK

Il y a des YOTEL un peu partout, il suffit d’aller sur leur site web pour les trouver. Le YOTEL New York se trouve à 1km de Times Square. Les chambres sont petites mais avant tout fonctionnelles, actuelles et confortables. YOTEL New York offre une connexion Wi-Fi, des espaces pour les réunions, des restaurants et surtout une belle terrasse. Cet hotel moderne en vaut le prix. Il paraît que l’essayer, c’est l’adopter. C’est dans mes intentions d’essayer un YOTEL un jour et aussi en devenir membre pour avoir les avantages.

Les emplacements actuels de YOTEL : New York, Boston, San Francisco, Washington DC, Singapour, Istanbul, London City, London Shoreditch, Manchester, Édimbourg, Glasgow, Amsterdam et Porto.

ALOFT HARLEM:

J’adore les chaînes d’hôtels Aloft et celui-ci est situé dans le mythique quartier d’Harlem. Il est peut-être un peu loin du Midtown et des classiques urbains de la ville de New York. Mais c’est facile de se déplacer en métro et en autobus sur l’île de New York. Une chambre au Aloft Harlem peut être une belle option lors d’un séjour à NYC.

AUBERGES DE JEUNESSES 5 ÉTOILES OU RENOMMÉES

Les auberges de jeunesse sont souvent synonymes de party, lit en dortoirs, de punaises de lit et salle de bain communes insalubres… L’arrivée des hostels 5 étoiles avec parfois des chambres privées avec salle de bain privée vient tout bousculer. Je choisis souvent ces hébergements lorsque je veux économiser et rester plus longtemps.

HI NEW YORK HOSTEL:

J’ai découvert les HI Hostels en voyageant dans l’ouest du Canada, j’ai d’ailleurs adoré mon séjour au HI Jasper. Le HI New York Hostel est bien situé et surtout très économique. L’hostel HI de New York est le genre d’auberge dont rêvent tous les voyageurs, les solos, entre amis et même en famille. Une façon abordable de loger à New York mais il faut réserver des mois à l’avance, surtout durant la saison haute.

FREEHAND NEW YORK:

Le Freehand New York est définitivement l’hostel 5 étoiles par excellence à New York ! Aménagé dans l’ancien George Washington Hotel, qui accueillit autrefois de nombreux écrivains, musiciens et créateurs célèbres. Le Freehand New York se trouve sur Lexington Avenue, entre les 23ème et 24ème rues, à deux pas d’Union Square et du Flatiron Building. Un quartier central et vraiment génial pour découvrir New York.

JAZZ ON COLUMBUS CIRCLE HOSTEL:

Le Jazz on Colombus Circle Hostel est l’endroit idéal pour les voyageurs solos. Le Jazz on Columbus Circle Hostel est très bien situé près de Columbus Circle et Central Park, à seulement 4 minutes à pied. C’est l’endroit idéal pour les voyageurs à très petit budget à New York.

CARLTON ARMS HOTEL

Le Carlton Arms Hôtel est un endroit particulier et il faut être prêt à vivre cette expérience artistique. On est loin de l’expérience dans un hôtel classique, donc vous êtes avisés. Le Carlton Arms est un hôtel d’art unique et indépendant situé au cœur de Manhattan. En plus de 35 ans, l’hôtel a accueilli près de 200 artistes. Les chambres et les parties communes sont décorées de fresques, de murales et d’autres œuvres d’art et d’artistes qui donnent une touche unique à l’hôtel. Les chambres disposent de salle de bain commune ou privative. Une expérience unique, loin du luxe mais tout de même agréable si on a vraiment une âme de voyageur et de nomade artsy ! J’ai aimé mon séjour unique là-bas.

UN PEU PLUS LOIN MAIS EN VAUT LE DÉTOUR

Il y a bien plus que l’île de Manhattan et New York City, il y a aussi l’incomparable Brooklyn et même le Queens où il est intéressant de loger tout en se déplaçant en transport en commun.

THE LOCAL NY:

Le Local Hostel NYC se situe dans le Queens, près d’une station de métro. L’hostel dispose d’une cuisine commune, du Wi-Fi gratuit et d’un toit-terrasse avec vue sur la ville de New York. Le Local Hostel NYC offre des lits en dortoirs et des chambres privées avec une salle de bain privative. Les chambres ont de la climatisation, des serviettes ainsi qu’un casier pour garder notre bagage en sécurité en dortoir. Un peu loin, mais offre beaucoup d’avantage pour les petits budgets.

NY MOORE HOSTEL:

Très bien situé à Brooklyn, le NY Moore se trouve à 4 km du Barclays Center. Les dortoirs de cette auberge de jeunesse disposent de lits confortables, de salle de bain privée ou commune avec de magnifiques murales sur les murs. Le NY Moore Hostel est seulement à 16 minutes en métro de Manhattan, un très bon choix pour ceux qui voyagent à petit budget et qui veulent visiter la belle ville de Brooklyn.

Pour en savoir plus sur mes coups de coeur à Brooklyn, cliquez ici

J’ai encore plein d’articles à vous faire découvrir sur New York, cette ville que j’affectionne autant. Il y a un article sur 15 choses à voir à Central Park, un spécial Foodie à New York, un Spécial Sex and the City lieux et tournage, un Spécial Foodie à la Sex and the City, un autre sur Visiter New York durant le temps des Fêtes et sans oublier Les 20 incontournables à New York, vous n’avez qu’à cliquer sur les titres en bleus pour les voir. Cette ville possède tellement de possibilités que les idées ne manquent pas ! J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi.

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :