Découvrir le nouveau New York

J’adore New York et j’ai vraiment aimé découvrir à nouveau New York après la pandémie. New York est une ville merveilleuse, unique, vivante et artistique. Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir, à faire et c’est ce que j’aime le plus de New York ! Voici mes derniers coups de coeur dans l’une de mes villes préférées au monde, New York !

Vous connaissez le NOUVEAU New York ? Moi, je me suis amusée à le parcourir et voici toutes les informations pour le découvrir vous aussi lors de votre prochain voyage à NYC

DÉCOUVRIR LE NOUVEAU NEW YORK EN 10 INCONTOURNABLES

À New York tout se développe à un rythme incessant. Pas seulement les gratte-ciel, mais aussi certaines activités et de nouveaux quartiers font leur apparition. Avec l’escalier monumental sans fin, les musées, les tours de verre et les multiples restaurants et boutiques, le quartier d’Hudson Yards attire tout l’monde… Un nouvel incontournable parmi tant d’autres dans la Grosse Pomme.

#1 DÉCOUVRIR HUDSON YARDS

Le tout nouveau quartier Hudson Yards est un projet de complexe d’immeubles situés entre Chelsea et Hell’s Kitchen à Manhattan, New York. La première phase de construction a commencé en décembre 2012 et s’est terminé en 2019. Ça comprend un espace vert, des immeubles d’habitation, des bureaux, un centre commercial, des restaurants et un hôtel. Le complexe de Hudson Yards est constitué de 6 gratte-ciel, d’une structure en escalier The Vessel, et du Shed un nouveau centre culturel. C’est définitivement un quartier à découvrir.

#2 VOIR THE VESSEL

Le Vessel, ou le Vaisseau si on le traduit, est une structure et aussi une nouvelle attraction construite dans le cadre du projet de Hudson Yards. The Vessel est une structure de 16 étages et de 150 pieds de haut, composé de 154 tronçons d’escaliers étroitement interconnectés avec près de 2 500 marches et 80 paliers. La construction s’est terminé en décembre 2017 avec l’installation de sa pièce la plus haute, mais il a ouvert ses portes au public en mars 2019. Je dois aussi avouer qu’il est beaucoup plus beau et impressionnant en vrai que sur photo. Malheureusement, à la suite de plusieurs suicides, il a été définitivement fermé au public en 2021 et il est maintenant impossible d’y monter.

#3 THE EDGE : NOUVEAU SPOT POUR VOIR NEW YORK DU HAUT D’UN BUILDING

Ce que j’aime le plus de New York, c’est que la ville se renouvelle constamment. J’ai été plusieurs fois en haut de l’Empire State Building et aussi au Top of The Rock, qui se trouve en haut du Rockefeller Center. J’avais besoin de changement et aller au The Edge dans Hudson Yards, le nouveau quartier à la mode à New York pour y vivre une expérience complètement différente c’est génial. De la plateforme d’observation, il y a une vue magnifique et totalement différente sur la ville de New York. De plus, The Edge est maintenant la plus haute terrasse extérieure dans la ville de New York. The Edge est unique en son genre car la terrasse est suspendue dans les airs, ce qui donne l’impression de flotter dans le ciel avec une vue à 360 degrés sur New York. Du haut de ces 100 étages, le sol de verre vous donnera le vertige. C’est maintenant la nouvelle façon de voir New York du ciel. Un nouvel incontournable à ajouter sur la liste de quoi faire à New York.

#4 THE SHED

The Shed est un centre culturel situé aussi à Hudson Yards et vous ne pouvez pas le manquer car son architecture est remarquable. The Shed produit et accueille de l’art à travers toutes les formes de créativité, dans les arts de la scène, les arts visuels et la culture pop. Il se trouve dans le bâtiment Bloomberg, près de la nouvelle partie nord du parc surélevé High Line. La particularité du Bloomberg building c’est qu’il peut glisser latéralement le long de rails pour créer une nouvelle salle de spectacle, et doubler, en cinq minutes seulement, l’espace disponible à l’intérieur. À mettre sur votre liste des nouveautés à voir à New York.

#5 FAIRE UNE PROMENADE SUR THE HIGH LINE

The High Line est un parc urbain suspendu, car il a été aménagé sur une portion désaffectée d’une ligne ferroviaire historique située dans le Lower West Side de New York. The High Line a été sauvé de la démolition par les habitants du quartier et aussi par la ville de New York. Le parc a ouvert ses portes en 2009 et c’est un espace public hybride où les visiteurs découvrent la nature, l’art et le design sur plus de 2,3km. Le parc High Line a été allongé avec une nouvelle partie, pour se rendre au Hudson Yards en 2019. C’était ma première fois pour ma part et j’ai vraiment adoré mon expérience ! À refaire encore et encore !

#6 SE PRÉLASSER SUR LITTLE ISLAND

Little Island est un nouveau parc public de New York, ouvert en 2021. Un beau parc vert de près d’un hectare déposé sur 132 tulipes de béton, au-dessus du fleuve Hudson. Ce parc insulaire est unique car il est monté sur pilotis, avec des parterres de fleurs et la possibilité d’y voir des spectacles dans l’amphithéâtre au bord du fleuve Hudson. Little Island est un parc situé sur une île artificielle dans le fleuve Hudson à l’ouest de Manhattan, près de Meatpacking District. Little island est l’endroit idéal pour découvrir la nature et l’art dans une oasis urbaine unique. Le parc est agréable, avec des collines, des petits sentiers sinueux et des vues éblouissantes sur New York. Une belle découverte pour moi !

#7 LE PIER 57 – HUDSON RIVER PARK

Le nouveau parc vert sur un toit se trouve au Pier 57 à l’ouest de Manhattan à New York. Plus précisément, l’Hudson River Park se trouve au bout de la 15 th Street West et au coin de la 11 th Avenue. L’Hudson River Park a des espaces verts et des zones permettant au public de s’asseoir au sommet de la grande structure flottante au-dessous de la rivière Hudson, voisin de Little Island, cet espace vert public a été inauguré au printemps 2022. Le Pier 57 abrite déjà City Winery, le bar à vin et aussi un espace de spectacle. Il devrait également abriter un marché alimentaire éventuellement, une idée du regretté Anthony Bourdain. Un endroit parfait pour tous à New York.

#8 MAGASINER À LA BOUTIQUE HARRY POTTER

La boutique Harry Potter New York a ouvert ses portes en 2020. C’est le premier magasin officiel d’Harry Potter situé au cœur de New York, à côté de l’emblématique Flatiron Building, sur Broadway. La boutique est magnifique et les prix sont très abordables. Il y a la plus grande collection de produits Harry Potter et Fantastic Beasts au monde, des objets de collection rares et aussi des baguettes magiques. Ce n’est pas seulement une boutique pour y magasiner mais une vraie immersion dans le monde magique d’Harry Potter. La boutique Harry Potter est définitivement un incontournable à visiter à New York. 

#9 SUMMIT ONE VANDERBILT OBSERVATOIRE INTERACTIF

Pour découvrir New York avec une expérience immersive, il suffit d’aller à l’observatoire du Summit One Vanderbilt. Ouvert depuis 2020 et situé sur les trois derniers étages de l’un des plus hauts gratte-ciel du Midtown de Manhattan. Cette expérience unique et multisensorielle avec des installations artistiques, des miroirs du sol au plafond et, bien sûr, des vues incroyables sur New York est incroyable. Summit One Vanderbilt est une expérience totalement différente de celles que vous pouvez vivre ailleurs. Définitivement une nouvelle expérience à mettre sur votre liste de quoi voir à New York.

#10 STEINWAY TOWER : 111 WEST 57 th STREET 

La toute nouvelle tour d’habitation, la Steinway Tower a été construite de 2015 à 2021. La tour fait seulement 25 mètres de largeur, comprend 84 étages et elle est 100% résidentielle, donc impossible d’y entrer ou d’y monter. Par contre vous ne pourrez pas la rater quand vous êtes à Central Park ou presque peu importe où à New York. Que vous l’aimiez ou pas, elle sera visible, malheureusement pour certains, qui comme moi, n’est pas très fan du building. Le Steinway Tower est le gratte-ciel le plus mince au monde. C’est aussi ça… le nouveau New York !

REDÉCOUVRIR CERTAINS CLASSIQUES DE NEW YORK

New York c’est plus de 9 millions d’habitants dispersés sur 5 arrondissements, dont Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. C’est l’une de mes villes préférées dans le monde avec Montréal, Londres et Waikiki. Il est toujours bon de revisiter ses classiques, surtout à New York, voici où je suis allée lors de mon dernier séjour.

FAIRE UN TOUR GUIDÉ AVEC LE JOURNALISTE RICHARD CHÂTEAUVERT

Je connais très bien New York, je peux marcher de Battery Park où l’on peut admirer de loin la Statue de la Liberté et remonter vers Central Park en passant par Wallstreet, Chinatown, Little Italy, Soho, Midtown en passant par Time Square jusqu’au fameux parc… tout ça en arrêtant près des buildings emblématique de la ville de New York, comme, One World Trade, le Flatiron building, l’Empire State Building et le Chrysler Building. Mais avec le temps, j’ai oublié l’historique et l’importance de ces lieux. Donc, un tour privé avec le journaliste Richard Châteauvert s’imposait, surnommé Le Guide New York. Richard Châteauvert, est guide touristique certifié par la municipalité de New York et aussi un journaliste, donc le guide parfait pour en apprendre encore plus. C’est possible de réserver une visite d’un ou plusieurs quartiers comme Greenwich Village, SoHo, Upper West Side, Upper East Side, Little Italy, Chinatown et bien plus. Les visites sont d’une durée de 3 heures et le prix à payer est de 75$ USD par personne, le tout en français et aussi en anglais. J’ai vraiment beaucoup aimé mon tour guidé et je le recommande fortement.

VISITER À NOUVEAU TIMES SQUARE

Times Square est un carrefour commercial majeur de la ville de New York, une destination touristique classique, un centre de divertissement avec tous ces spectacles sur Broadway. Times Square est situé exactement à la jonction de Broadway et de la 7th Avenue. Brillamment éclairé par de nombreux panneaux d’affichage, de publicités de spectacles sur Broadway, de boutiques commerciales et il s’étend de la 42 th à la 47 th Street. Times Square est l’une des attractions touristiques les plus visitées au monde, attirant environ 50 millions de visiteurs par an et la zone piétonne la plus fréquentée du monde. Environ 400 000 personnes traversent Times Square quotidiennement, dont beaucoup sont des touristes. J’aime beaucoup voir les changements à Times Square lors de mes visites dans la ville de New York mais c’est aussi une artère, que j’évite généralement… Mais ça restera toujours un incontournable à voir et visiter dans la ville de New York.

DÉCOUVRIR CENTRAL PARK, ENCORE ET TOUJOURS

Chaque fois que je suis à New York, immanquablement, je vais me promener dans le grand, mythique et magnifique Central Park. Ce parc urbain de la ville de New York situé entre l’Upper West Side et l’Upper East Side de Manhattan. Central Park est le cinquième plus grand parc de la ville en superficie, couvrant 843 acres. C’est le parc urbain le plus visité des États-Unis avec environ 38 millions de visiteurs par année et c’est l’endroit le plus filmé au monde. C’est pourquoi, je suis toujours heureuse d’aller m’y promener, relaxer et continuer à découvrir ce célèbre parc de la ville de New York.

TRAVERSER LE PONT DE BROOKLYN

La traversée à pied du pont de Brooklyn prend environ 30 minutes et elle vaut le coup. En plus d’avoir une vue à couper le souffle sur Manhattan, c’est aussi un des endroits d’où il y a le plus beau point de vue sur l’East River qui sépare les 2 quartiers de New York. L’idéal c’est de se rendre à Brooklyn et sortir à la station High Street et puis suivre les indications vers Manhattan, vous allez marcher vers NYC avec la plus belle vue du pont de Brooklyn. C’est à mon avis l’idéal à faire logiquement parlant… Après vous pouvez continuer votre exploration de New York avec Chinatown, Canal Street et remonter Broadway street dans SoHo jusqu’à Flatiron Building… Tous des incontournables à faire et à redécouvrir.

FLANER AU CHELSEA MARKET

Chelsea Market situé au cœur du Meatpacking District de New York, est un marché d’alimentation et de la vente au détail. C’est surtout l’endroit idéal pour acheter quelque chose de local, manger une bouchée ou faire de provisions. Si vous n’avez jamais été au Chelsea Market, vous devez le faire dès votre prochain voyage à New York, car c’est l’un de mes endroits préférés et je suis certaine que ça sera aussi le vôtre !

UNE SOIRÉE DE JAZZ AU DIZZY’S CLUB

Pour ma première expérience dans un club jazz à New York , je suis allé au Dizzy’s Club. Le club de Jazz, le Dizzy’s Club est une petite salle de spectacle et la plus intime du Lincoln Center. Le Dizzy’s Club propose des spectacles de jazz dans une ambiance chaleureuse. Le Dizzy’s Club se situe en face de Columbus Circus et offre une vue imprenable et panoramique sur Central Park à New York. Il est préférable de réserver et payer à l’avance pour avoir une place et une table.

UNE FOODIE À NEW YORK

Il y a plusieurs restaurants à New York et sur ma wish liste. Voici les quelques derniers restaurants que j’ai essayés lors de mon dernier séjour à New York. Il y a eu quelques nouvelles découvertes et aussi, quelques classiques que j’avais envie de partager avec mes amies !

JOHN’S OF TIMES SQUARE

Une pizzeria dans une ancienne église et où je vais inconditionnellement lorsque je veux bien manger à New York près de Times Square et Broadway. Des fours à bois, des Italiens et le tout sans chichis… Ce n’est pas un restaurant décoré Michelin mais vous ne serez jamais déçu. Les calmars frits, les pizzas au four, le vin maison italien en carafe, tout est parfait et surtout à bon prix. C’est l’endroit parfait dans Hell’s Kitchen lorsque l’on visite Times Square et les environs, John’s of Times Square est un peu, comme un vieux secret… agréable à découvrir à nouveau…. Bon appétit !

KINKY’S DESSERT BAR:

Une pâtisserie coquine pour 18 ans et plus qui se trouve dans le coeur d’East Village à New York, c’est définitivement quelque chose qui sort des sentiers battus ! C’est ce que propose le Kinky’s Dessert Bar. Ils combinent deux des choses préférées des Américains sous un même toit : les desserts et le sexe ! C’est définitivement une expérience unique et n’oubliez pas votre carte d’identité car ils le demanderont à l’entrée. Les biscuits, les crêpes et les cupcake sont bien, mais j’avoue que ce n’est pas pour le goût des pâtisseries que l’on va au Kinky’s Dessert Bar mais plus par curiosité !

COWGIRL NYC:

J’aime découvrir de nouveau restaurant à New York et celui-ci situé dans West Village est génial. Premièrement, j’adore leur décoration et le vaste menu sera comblé tout l’monde. L’ambiance unique, le service impeccable, la nourriture savoureuse et d’énormes margaritas seront vous combler. Les propriétaires sont fiers de contribuer à unir le véritable esprit du Far West à l’énergie indépendante et créative de New York. C’est à mettre sur votre liste de resto à découvrir à New York.

RH ROOFTOP RESTAURANT NEW YORK:

Le RH Rooftop New York est le restaurant au-dessus de Restauration Hardware, le premier fournisseur mondial d’ameublement de maison de luxe, proposant des meubles, des luminaires, des objets de décoration et d’extérieur à Meatpacking District. Le restaurant RH Rooftop propose un menu à l’américaine, un peu trop cher mais tout de même savoureux et accompagné d’une belle sélection de vins et de bières artisanales. Le RH Rooftop est un restaurant sur un toit au coeur de Meatpacking District visuellement époustouflant, avec des tables en marbre et d’immenses lustres. La vue est belle et surtout, sortez votre portefeuille ! C’est le prix pour en avoir plein la vue ! Il paraît que c’est l’endroit idéal pour bruncher. Réservation recommandée.

Si vous cherchez des idées restaurants, voici d’autres liens:

SÉJOURNER DANS UN HÔTEL POD À NEW YORK

POD 39 : « A CHIC AND BUDGET FRIENDLY HOTEL« 

Je rêvais depuis longtemps de loger dans un hôtel Pod et la première fois, c’était au Pod 39, qui se trouve près de Grand Central, sur le 39th Street dans le Midtown de New York, un quartier que j’affectionne particulièrement. Idéalement situé, socialement connecté, le Pod 39 Hotel offre une expérience de voyage convivial à l’épicentre de Murray Hill. Les Pod hôtels sont simples, minimalistes et fonctionnelles. Il y a tout ce qu’il faut et surtout rien de superflu ! De cette façon, les Pod hôtels limitent les frais généraux et permettent de réserver une chambre de qualité tout en faisant des économies. 

J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi. Voici mes autres articles sur la Grosse Pomme qui pourra vous être utile pour planifier un beau séjour à NYC.

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :