Mes coups de coeur à Louxor, Égypte

Louxor est une ville qui se situe au sud de l’Égypte sur la rive est du Nil. Louxor était autrefois Thèbes, la capitale de l’Égypte et un lieu important pour les pharaons au summum de leur pouvoir. La ville actuelle, Louxor est bâtie autour de deux énormes sites antiques des plus importants: le temple de Louxor et le temple de Karnak. De plus, sur la rive ouest du Nil, tout juste en face de Louxor, se trouve la vallée des rois avec les tombeaux des pharaons et le temple de la Reine Hatshepsout. Louxor est tout simplement grandiose, mystérieuse et d’une grande beauté. Je vous laisse mes coups de coeur à Louxor, un incontournable à visiter lors d’un voyage en Égypte.

Temple de Karnark :

Une journée consacrée à la visite des temples les plus grandioses de l’histoire pharaonique, situé au cœur de l’ancienne Thèbes, aujourd’hui appelé Louxor est indispensable. Premier arrêt, le temple Karnak qui fut la demeure terrestre du dieu Amon-Rê durant la vie du pharaon. Le temple Karnak comprend un nombre impressionnant de hiéroglyphes et il est classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1979. Un incontournable à visiter à Louxor en Égypte.

Temple de Louxor :

J’ai fini la journée en visitant le temple de Luxor et en marchant au coucher du soleil sur l’allée des Sphinx, à l’époque, l’allée comprenait plus de 700 sphinx. Le Temple de Louxor est situé en plein coeur de la ville moderne, qu’est Louxor aujourd’hui. Le Temple de Louxor est bien préservé, avec de nombreuses structures, statues et hiéroglyphes encore intacts. Une des visites les plus remarquables dans toute l’Égypte car ce temple rempli d’histoire est un autre coup de cœur pour moi à Louxor.

Vallée des Rois :

Il faut absolument faire l’exploration de la vallée des Rois qui est située sur la rive ouest du Nil à la hauteur de Louxor. Il s’agit d’une des plus importantes zones archéologiques en Égypte. La vallée des Rois abrite les tombeaux de nombreux pharaons du Nouvel Empire et est surtout devenue très célèbre en 1922, après la découverte du tombeau de Toutankhamon avec ses trésors. Cette tombe se distingue de toutes les autres par son contenu, resté pratiquement intact depuis l’Antiquité. Le trésor funéraire du pharaon Toutankhamon comprend une grande quantité d’objets d’or, d’albâtre et d’ivoire. Il a fallu dix ans pour répertorier l’ensemble de ces objets, aujourd’hui présentés sur tout un étage du Musée Égyptien du Caire.

Pour en savoir plus sur les incontournables à voir au Caire, et sur le Musée Égyptien du Caire, cliquez ici

Temple de la Reine Hatshepsout :

Voir l’immense complexe de Deir el-Bahari qui inclut le temple de la Reine Hatshepsout, un édifice unique situé dans le creux de la montagne est vraiment impressionnant. Le temple d’Hatchepsout est le plus connu du complexe et il a été restauré avec l’aide de l’UNESCO. À peine couronnée Reine d’Égypte, la jeune et belle Hatshepsout est déjà très engagée dans les affaires du royaume. C’est sur les parois des montagnes qu’elle décide alors d’ériger son propre temple. Comme tout grand monarque avant elle, la Reine Hatshepsout y raconte sa gloire, sa vie, ses batailles mais surtout ses liens avec le plus grand des dieux égyptiens.

Les colosses de Memnon :

Il faut aussi faire un arrêt pour admirer les colosses de Memnon, derniers vestiges d’un temple qui n’existe plus de nos jours. Le temple funéraire d’Amenhotep III, a entièrement disparu, mais il ne reste aujourd’hui que les deux colosses monumentaux de l’entrée, connus sous le nom des Colosses de Memnon. Leur poids a été estimé à 750 tonnes chacune. Les socles sont couverts de graffitis, en Grec et en latin, gravés par les visiteurs de l’Antiquité.

Visiter des ateliers d’artisants :

Dans la vallée des Rois, il est possible de faire un arrêt pour voir les artisans égyptiens à l’oeuvre et acheter quelques souvenirs. Moi, j’en ai profité pour acheter une sculpture de la Reine Néfertiti en turquoise égyptienne, un chacal en albâtre et autres petits bibelots.

HÉBERGEMENT

Hôtel Pyramisa Isis Luxor :

Je n’ai séjourné qu’une seule nuit à l’Hôtel Pyramisa Isis Luxor à la fin de ma croisière sur le Nil. J’ai vraiment apprécié ma grande chambre avec vue sur la vallée des Rois qui est illuminée la nuit. Le bar, le restaurant style buffet est correct. J’aurais apprécié pouvoir profiter plus longuement de toutes les installations sur place, comme les piscines, les restaurants à la carte et beaucoup plus. J’ai passé une agréable nuit avec une vue magnifique sur la vallée des Rois, au Pyramisa Isis Luxor.

J’ai vraiment aimé mon séjour à Louxor, c’est définitivement la ville égyptienne qui a les plus beaux temples d’Égypte à mon avis. La vallée des Rois est incroyable et que dire des deux temples qui se trouvent à Louxor, ils sont tout simplement majestueux. Si vous voulez en savoir plus sur mon voyage organisé de deux semaines en Égypte, cliquez sur ce lien. Merci Louxor !

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest

2 commentaires sur “Mes coups de coeur à Louxor, Égypte

  1. Ping : Une croisière sur le Nil en Égypte | Surfer girl around the world

  2. Ping : Une foodie en Égypte | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :