Une visite dans un village Nubien, Égypte

Finir ma dernière journée à Assouan en allant naviguer sur le Nil dans un bateau magnifiquement décoré pour aller visiter les villages nubiens, Il n’y a rien de mieux! Je vais quitter mon bateau de croisière pour une plus petite mais très jolie embarcation pour y faire un beau trajet en admirant la vie au bord du Nil. C’est définitivement l’une de mes activités préférées de mon voyage de deux semaines en Égypte.

Pour en savoir plus sur mon voyage organisé, cliquez sur ce lien.

La Nubie était une région située au sud de l’Égypte et au nord du Soudan. À l’heure actuelle, les villes nubiennes s’étendent le long de la vallée du Nil. Admirer la vue sur les rives du Nil sur le chemin vers l’île Sohail, en passant par l’île Éléphantine, c’est vraiment un moment parfait en fin d’après-midi.

Surnommé le village nubien, l’île Sohail est un village agréable et coloré, situé en face de la ville d’Assouan en Égypte. Le village traditionnel constitué de maisons aux couleurs vives, de magasins d’épices et de cafés offrent une vue magnifique sur le Nil. Une visite qui permet d’apprécier le mode de vie traditionnel nubien.

Les Nubiens sont originaires du Soudan et du sud de l’Égypte, ils seraient les premiers habitants de la vallée centrale du Nil, considérée comme l’un des premiers berceaux de la civilisation. Les Nubiens ont une histoire ancienne, antérieure à l’Égypte et ses Pharaons. De plus, les Nubiens ont une physionomie propre, avec une peau sombre, qui contraste souvent avec des yeux clairs et ils sont surtout très accueillants et gentils.

Débarquez sur l’île de Sohail et visiter une maison nubienne traditionnelle pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du peuple nubien autour d’un verre de thé à la menthe est définitivement un must !

Les villages nubiens se distinguent par leurs maisons blanchies à la chaux, ornées de peintures magnifiques et très colorées mais surtout par leur artisanat particulier au Nubien et aux épices.

Il est possible de faire le trajet en bateau à moteur ou à bord d’une felouque, un petit bateau à voile traditionnel égyptien. Pendant le voyage, vous pourrez voir le mausolée du sultan Aga Khan, la célèbre île Éléphantine, et l’emblématique hôtel Old Cataract, connu pour ses clients célèbres, parmi lesquels Agatha Christie, qui a d‘ailleurs écrit Mort sur le Nil.

Le fameux hôtel Old Cataract Aswan est situé aux portes de l’Égypte. Ce palais victorien érigé au XIXe siècle sur une roche en granit rose est devenu le plus célèbre hôtel à Assouan. L’endroit où le Roi Fouad se divertissait et où Agatha Christie buvait des cocktails est maintenant devenu un hôtel 5 étoiles, le Sofitel Legend Old Cataract Aswan. Dans le désert de Nubie, sur les rives du Nil, en face de l’île d’Eléphantine, le majestueux hôtel surplombe le Nil. Avoir eu plus de temps à Assouan, je me serais payer une nuit à l’hôtel sans hésitation!

PS. J’ai développé une grande obsession pour les chameaux lors de mon voyage en Égypte ❤️

J’ai vraiment adoré mon moment au village nubien, c’est même l’une de mes activités préférées de mon voyage de deux semaines en Égypte. Si jamais vous en avez la chance, n’hésitez pas. J’ai payé 35$ USD pour cette belle activité, qui comprend le trajet aller-retour en bateau, le thé de bienvenue à la menthe avec des Nubiens, voir des crocodiles et se balader à travers les rues et les marchands avant de reprendre le bateau vers Assouan. C’est vraiment un gros coup de coeur pour moi !

Suivez moi sur Pinterest

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Un commentaire sur “Une visite dans un village Nubien, Égypte

  1. Ping : Une foodie en Égypte | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :