10 endroits pour se sucrer le bec à Montréal

J’ai adore ma ville et j’aime partager mes coups de coeur. Je n’ai pas la dent sucrée mais quand ça m’arrive d’avoir une envie de sucre, je n’y vais pas à moitié. Voici mes 10 endroits préférés pour se sucrer le bec à Montréal, il y a des beignes, de la crème glacée, des biscuits, du chocolat et beaucoup plus !

Blonde Biscuiteries

Les meilleurs biscuits en ville se trouvent dans le Village Gay, plus exactement chez Blonde Biscuiteries. Il y en a pour tous les goûts et même des véganes!

Uncle Tetsu

Vous aimez le gâteau au fromage ? Vous allez adorer les gâteaux au fromage japonais chez Uncle Tetsu. C’est définitivement à essayer et ne vous laissez pas décourager par la ligne d’attente, c’est un endroit take-out et ça avance assez vite mais surtout, ça vaut la peine.

Léché Desserts

Des beignes décadents et originaux, c’est l’endroit où aller, même si Léché Desserts est un peu loin, ça vaut le déplacement.

La Diperie 

C’est l’été et il fait chaud, pas de problème… en marchant à Montréal vous allez peut-être croiser sur votre chemin une crèmerie La Diperie. L’essayer c’est l’adopter ! J’ai bien aimé mon cornet vanille recouvert d’une sauce chocolat et charbon noir !

Unicone

C’est vraiment LA MEILLEURE crème glacée que j’ai mangé de ma vie ! Sérieusement, les saveurs sont originales et c’est un vrai péché ! N’hésitez pas à faire des provisions chez Unicone.

Juliette et Chocolat 

Une envie de sucré, chez Juliette et Chocolat vous serez comblé. Il y a des fondues au chocolat, des desserts, du chocolat chaud et bien plus, mais il y a surtout… du chocolat !

Chocolats Geneviève Grandbois  

Une envie de chocolat, chez Chocolats Geneviève Grandbois vous ne serez pas déçu. Les chocolats fins sont faits à la main à Montréal et c’est bon à s’en léché les doigts. C’est parfait pour offrir en cadeau !

Rockaberry

C’est définitivement un classique, le Rockaberry offre des tartes complètement décadentes ! Vous pouvez en manger un morceau sur place ou bien acheter une tarte complète pour apporter.

Point G – Plaisir Gourmand 

Vous aimez les macarons ? Si oui, au Point G – Plaisir Gourmand vous trouverez les meilleurs macarons au Québec ! On trouve aussi d’excellents cannelés et des madeleines.

Trou de beigne

Vous aimez les beignes ? L’endroit idéal c’est définitivement au Trou de Beigne qui fabrique les meilleurs beignes artisanaux, roulés à la main, frits et glacés sur place. Toujours en inventant des saveurs originales, comme le beigne érable et bacon, mon préféré !

J’espère que vous trouverez de quoi soulager votre envie de sucre avec mes 10 coups de coeur !

Voici un article Spécial Foodie à Montréal, vous n’avez qu’à suivre le lien : Une foodie à Montréal

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :