J’ai adore ma ville et j’aime partager mes coups de coeur. Je n’ai pas la dent sucrée mais quand ça m’arrive d’avoir une envie de sucre, je n’y vais pas à moitié. Voici mes 10 endroits préférés pour se sucrer le bec à Montréal, il y a des beignes, de la crème glacée, des biscuits, du chocolat et beaucoup plus !
Les meilleurs biscuits en ville se trouvent dans le Village Gay, plus exactement chez Blonde Biscuiteries. Il y en a pour tous les goûts et même des véganes!
Vous aimez le gâteau au fromage ? Vous allez adorer les gâteaux au fromage japonais chez Uncle Tetsu. C’est définitivement à essayer et ne vous laissez pas décourager par la ligne d’attente, c’est un endroit take-out et ça avance assez vite mais surtout, ça vaut la peine.
Des beignes décadents et originaux, c’est l’endroit où aller, même si Léché Desserts est un peu loin, ça vaut le déplacement.
C’est l’été et il fait chaud, pas de problème… en marchant à Montréal vous allez peut-être croiser sur votre chemin une crèmerie La Diperie. L’essayer c’est l’adopter ! J’ai bien aimé mon cornet vanille recouvert d’une sauce chocolat et charbon noir !
C’est vraiment LA MEILLEURE crème glacée que j’ai mangé de ma vie ! Sérieusement, les saveurs sont originales et c’est un vrai péché ! N’hésitez pas à faire des provisions chez Unicone.
Une envie de sucré, chez Juliette et Chocolat vous serez comblé. Il y a des fondues au chocolat, des desserts, du chocolat chaud et bien plus, mais il y a surtout… du chocolat !
Une envie de chocolat, chez Chocolats Geneviève Grandbois vous ne serez pas déçu. Les chocolats fins sont faits à la main à Montréal et c’est bon à s’en léché les doigts. C’est parfait pour offrir en cadeau !
C’est définitivement un classique, le Rockaberry offre des tartes complètement décadentes ! Vous pouvez en manger un morceau sur place ou bien acheter une tarte complète pour apporter.
Vous aimez les macarons ? Si oui, au Point G – Plaisir Gourmand vous trouverez les meilleurs macarons au Québec ! On trouve aussi d’excellents cannelés et des madeleines.
Vous aimez les beignes ? L’endroit idéal c’est définitivement au Trou de Beigne qui fabrique les meilleurs beignes artisanaux, roulés à la main, frits et glacés sur place. Toujours en inventant des saveurs originales, comme le beigne érable et bacon, mon préféré !
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
J’espère que vous trouverez de quoi soulager votre envie de sucre avec mes 10 coups de coeur !
Voici un article Spécial Foodie à Montréal, vous n’avez qu’à suivre le lien : Une foodie à Montréal
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.