Mes 12 cafés préférés à Montréal 

Montréal est définitivement une destination gourmande reconnue mondialement. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez qu’en plus de ma passion pour le surf, les plages et les voyages… Je suis à mes heures une vraie foodie et l’île de Montréal est la destination parfaite pour de bonnes adresses gourmandes. Je vous fait ici mes meilleures suggestions que je connais trop bien pour y avoir été à plusieurs reprises, au cours des 25 dernières années. Ce sont mes coups de coeur, mes resto préférés, mes classiques, mes incontournables… que je veux partager avec vous. Donc voici mes 12 cafés préférés à Montréal.

Le Darling

Le Darling est pour moi, l’ancien bar les Bobards… J’ai dansé et un peu trop bu là-bas dans mon jeune temps… C’était l’endroit où festoyer dans les années ’90 et j’y étais… Mise à part ça, je suis contente que l’endroit ce soit renouveler et surtout, c’est transformé en un excellent café et buvette où il est possible de relaxer, manger et partager de bons moments avec les amis.

Rose Café  

Le Rose Café n’est pas seulement beau et un café instagrammable à Montréal… Il y a de bons café, des pâtisseries et bien plus … À vous de le tester !

Crew Collective and Café 

Ce café situé dans une ancienne grande banque et bâtiment historique du Vieux Montréal est un incontournable. Le Crew Collective and Café est l’endroit parfait pour faire des travaux tranquillement ou en équipe dans les locaux disponibles avec réservation. J’adore ce café plus que tout à Montréal.

Café São 

Ce petit café situé pas très loin de chez moi est un incontournable à Montréal. Au Café São il est possible d’avoir des café latté végane et des collations santé et savoureuses. Un must pas très connu, à mon avis…

Finca Café & marché local 

Le Finca Café et marché local est à mon avis un must où aller faire des provisions mais aussi pour y boire de très bons cafés. L’endroit idéal pour y travailler tout en savourant un bon café. Un must à découvrir à Montréal !

Le Petit Dep 

Le Petit Dep est un classique lorsqu’on visite le Vieux Montréal. Il se trouve stratégiquement près de la Cathédrale Notre-Dame. L’endroit est tout simplement magique ! À découvrir…

Café Olimpico

Un classique des classiques de la métropole et pour les italiens à Montréal. Le Café Olimpico se trouve dans le Mile-End est il est définitivement l’un des meilleurs cafés réellement italien de la ville de Montréal. Ne vous laissez pas impressionnez par la foule ou la file d’attente !

Café Chat L’Heureux

Vous aimez le café et les chats ! Le Café Chat L’Heureux est un véritable must à Montréal. Boire un bon café entouré de chats, c’est tout simplement le rêve… pour les cats-lovers et les non-allergiques !

Olive & Gourmando

Le café Olive & Gourmando est définitivement dans le TOP 3 des meilleurs cafés à Montréal. À vous de découvrir pourquoi… Moi, j’adore depuis des années et même toujours !

Café Larue & fils

Un classique du nouveau Montréal à la hispter style… Le Café Larue & Fils est définitivement un incontournable pour les amateurs de café montréalais.

Septembre Café 

Je ne m’appelle pas Surfer girl around the world pour rien, car si on m’offre du café dans un endroit où le surf est présent… c’est certain que j’y vais ! Au sinon, je vous le jure, c’est vraiment parfait pour y travailler en tant que digital nomade et boire un bon café au Septembre Café.

Café Saint-Henri 

Un classique à découvrir ou à re-découvrir est certainement le Café Saint-Henri. Vous ne serez jamais déçus ! Je l’jure !

Bon café et visite dans ma belle métropole ! Je t’aime Montréal !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :