Les 10 essentiels à voir ou visiter à Londres

Premier contact, les gens ici sont vraiment sympathiques et j’adore leur accent… même si je dis « What ? » un peu trop souvent. Je devrais m’y faire d’ici la fin de mon 2 semaines à Londres. Dès les premiers moments, je suis en amour avec Londres. Voici ma liste des 10 essentiels à voir ou visiter lors d’un séjour dans la merveilleuse ville de Londres, en Angleterre !

Se procurer une London Pass et carte Oyster

Londres est l’une des villes les plus passionnantes du monde et les attractions touristiques ne manquent pas. J’ai décidé de visiter Londres avec un London Pass, j’ai pris la passe pour 10 jours. En plus, d’avoir accès à plus de 60 attractions, on bénéficie d’un droit exclusif d’éviter les longues files d’attente frustrantes. Le système des transports londoniens est grand, grouillant d’activité et parfois intimidant pour le visiteur étranger. Mais c’est aussi simple que celui de Montréal. Avec l’application Google Map sur son cellulaire, j’arrive très bien à me diriger en transport en commun, autant avec le bus rouge à deux étages et le Underground, le métro londonien. La carte Oyster, c’est l’équivalent de la carte Opus, qui permet de réduire les frais de transport et elle est rechargeable. Vous procurez les 2 cartes, c’est essentiel pour visiter Londres. Dans mon forfait de la London Pass, j’avais une carte Oyster.

Les 10 essentiels à voir dans la ville de Londres

Pour voir les plus beaux parcs et espaces verts de Londres, cliquez ici. Même chose pour toutes les attractions royales que l’on retrouve à Londres, suivez ce lien. Il existe aussi une liste d’activités à faire à Londres, en suivant ce lien (l’article sera en ligne dans quelques semaines). Je vous laisserais encore de liens à la fin du texte.

St Martin-in-the-Fields

St Martin-in-the-Fields est une Église anglicane située près de Trafalgar Square dans la cité de Westminster, Londres. Elle est très populaire pour le East Window, créé par l’artiste iranien Shirazeh Houshiary. Le projet a été commandé pour remplacer une fenêtre qui avait été brisé par des bombes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Trafalgar Square

Trafalgar Square est une place célèbre et centrale de Westminster à Londres. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d’expression. Il y plusieurs musées, une église, une fontaine et beaucoup plus à voir… Trafalgar Square est vraiment le coeur névralgique de la belle ville de Londres et surtout un incontournable à voir.

Leadenhall Market

Le Leadenhall Market est un marché couvert situé sur Gracechurch Street dans le centre historique de la ville de Londres. Datant du XIV siècle, c’est l’un des plus vieux marchés de Londres. Leadenhall Market a aussi été le lieu de tournage de certains films; il apparaît dans Harry Potter à l’école des sorciers, les petites rues étroites du chemin de traverses ont été inspirées par Leadenhall Market

Dissimulé au cœur de la City, entre les immeubles tels que le Gherkin et le Sky Garden, Leadenhall Market est un marché couvert de style victorien avec de belles arcades colorées qui en plus a la particularité d’être sous l’abri  d’une magnifique structure en verre et en fer forgé conçu en 1881 par l’architecte Sir Horace Jones, le même architecte qui a participé à l’élaboration de Tower Bridge.

Tower Bridge

Vous avez probablement vu partout ces beaux clichés du pont de Brooklyn à New York … depuis le pont lui-même. Alors pourquoi ne pas faire une version européenne de cette vue sur Tower Bridge à Londres? Marcher sur Tower Bridge vous donne une idée de la taille de ce monument emblématique, et en raison du lifting, terminé en 2012, il est encore plus coloré, tout en bleu et blanc. De plus, vous pouvez entrer rapidement et gratuitement avec la London Pass et marcher sur les poutrelles du pont avec son plancher transparent !

Big Ben et le Parlement Britannique

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de la tour Élisabeth, la tour horloge du Palais de Westminster, qui est le siège du Parlement Britannique, à Londres. La tour a été renommée à l’occasion du jubilé de diamant d’Élisabeth II en 2012. Moi, lorsque j’y étais, Big Ben était en grande rénovation et il n’a jamais sonné, même pas pour le Jubilee de la Reine, donc je pense qui’il y a un complot pour que je retourne visiter cette belle ville de Londres, que j’aime tant !

Abbey Road Studios

Les Studios Abbey Road sont des studios d’enregistrement britannique situés à Londres, sur la rue du même nom. Ils ont été créés par EMI en novembre 1931. Plusieurs groupes célèbres y ont enregistré, tels que les Beatles, Pink Floyd, Oasis et Radiohead, et plus récemment Lady Gaga, Kylie Minogue et Robbie Williams. Mais on reconnaît vraiment les studios Abbey Road Studios pour la fameuse et célèbre pochette d’album du groupe Beatles, qui l’a rendue vraiment célèbre !

Selfridges

Wow! Je suis au paradis… une chance que je n’ai pas de cartes de crédit ! Le magasin Selfridges est une chaine de grands magasins au Royaume-Uni. Elle a été créée par un entrepreneur américain, Harry Gordon Selfridge, qui ouvrit un magasin sur Oxford Street à Londres le 15 mars 1909 avec un niveau de service clientèle jamais vu jusqu’alors. C’est de lui que vient la devise « Le client a toujours raison ».

Britain’s Smallest Police Station

Voici le plus petit poste de police de Londres, à Trafalgar Square, juste assez grand pour 1 seul policier ! J’adore faire ce genre de découverte lors de ma préparation de voyage. Possiblement que plusieurs d’entre-vous passer à coté de cette station de police, sans même le savoir. Sérieusement, j’étais la seule à m’intéresser à cette petite place sur Trafalgar Square.

Millenium Bridge

Le pont du Millenium est un pont suspendu situé à Londres au Royaume-Uni. Il s’agit d’une passerelle en acier réservée uniquement aux piétons et enjambant la Tamise pour relier le quartier de Southwark sur la rive gauche à la City de l’autre côté. Ce pont est aussi très populaire lors des tournages de films et série télé à Londres. Comme Guardians of the Galaxy, Harry Potter and the Half-Blood Prince et plus…

London Bridge City

Plusieurs ponts nommés London Bridge ont enjambé la Tamise entre la ville de Londres et Southwark. Le pont actuel est ouvert à la circulation depuis 1973. Cela a été précédé par une succession de ponts en bois, dont le premier a été construit par les fondateurs romains de Londres. Le London Bridge est tristement célèbre pour l’attentat du 3 juin 2017, une série d’attaques terroristes islamistes. Cette série débute par l’utilisation d’un véhicule-bélier qui fauche plusieurs passants à proximité du pont de Londres, puis se poursuit par des attaques au couteau à Borough Market.

HÉBERGEMENT À LONDRES : 

Point A Hotel King’s Cross

J’ai beaucoup aimé séjourner au Point A Hotel King’s Cross durant 2 semaines. Les chambres sont hypers confortables, d’une belle grandeur et avec la possibilité de déjeuner sur place ($$). J’ai toujours eu du très bon service et de très bonnes suggestions et propositions pour mieux visiter la ville de Londres. De plus, il y a beaucoup de transport en commun tout près, comme les autobus rouges, des taxis, la garde de train King’s Cross et le Underground (le métro londonien). J’ai aussi trouvé le quartier sécuritaire et il y a plein d’endroits pour manger à distance de marche. L’hôtel est aussi tranquille et bien situé dans la ville de Londres. Je vous le suggère fortement.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur mon hôtel

Merci Londres pour ces 2 merveilleuses semaines, tu es belle, irrévérencieuse et royalement merveilleuse !Londres se fut 178,8km de marche à découvrir cette belle grande ville et ses beaux quartiers tous différents mais si beaux, mes préférés; Notting Hill, Shoreditch et Soho. C’est aussi beaucoup de chemin parcouru en bus rouge et en Underground. Des musées incroyables, le National Gallery Museum, Kensington Palace avec l’exposition sur la princesse Diana et le Tate Modern sont au top de ma liste. Sans oublier le street art qui colore la ville. C’est aussi des ponts, Harry Potter et Shakespeare. C’est “The Trooping Colour” une parade militaire et la chance de voir la Reine, William & Kate, Harry & Meghan sans oublier les palais comme Buckingham Palace et Kensington Palace. C’est seulement 1 journée de pluie, quelques averses mais beaucoup de soleil, des parcs et des jardins anglais magnifiques et des cygnes qui m’attaquent car je n’ai pas de pain… De bons restaurants et la meilleure expérience culinaire  à vie pour le Afternoon Tea au Sketch. De belles vues du haut du London Eye, The Shard, Top of Primerose Hill, du Sky Garden et du Frank’s Café. C’est aussi voir Echo and the Bunnymen dans une loge du Albert Royal Hall… c’est un nouveau tattoo mais aussi un œil au beurre noire !! Quand tu es maintenant capable de te diriger à pied et en transport en commun sans regarder sur Google Map ou bien de payer une bouteille d’eau avec la monnaie car tu c’est la différence entre 5-10-20 pences et 1-2 £… c’est que c’est le moment de revenir à la maison. Ça va me manquer d’entendre: “How great was your day Lady?”

Aloha London

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :