Il y a quelques années, j’ai passé une semaine à New York avec ma famille pour y fêter Noël. Nous avions loué des chambres d’hôtel près de Time Square, une chambre pour mes 2 frères et une autre pour moi et ma mère. Ce Noël était spécial pour ma famille, car c’était le premier Noël sans mon père. L’idée de créer un Noël spécial et magique, atténuait en quelque sorte, notre peine….
La période de Noël à New York est vraiment exceptionnelle et l’ambiance y est indescriptible. La ville est complètement illuminée et avec les décorations de Noël, c’est complètement magique ! Noël est l’une des fêtes les plus importantes de la ville après Thanksgiving et New York apparaît sous son meilleur jour.
La première chose qui nous vient en tête lorsque va à New York à Noël, c’est d’aller voir le gigantesque et célèbre sapin de Noël du Rockefeller Center. L’arbre de Noël mesure généralement entre 23 à 28 mètres de haut et il est décoré avec plus de 8 km de guirlandes de lumières. Le premier arbre de Noël du Rockefeller Center a été érigé en 1931, lors de la construction même du Rockefeller building lorsque les travailleurs ont décoré un petit sapin de 6 mètres avec des guirlandes, la veille de Noël. Le premier sapin de Noël avec éclairage arriva 2 ans plus tard, en 1933 et le sapin avait 15 mètres de haut. La patinoire a été ouverte sous le sapin de Noël du Rockefeller Center en 1936. La ville de New York estime que 125 millions de personnes visitent l’attraction chaque années, c’est énorme! L’arbre est véritablement une tradition depuis très longtemps et un incontournable à voir lors d’un séjour à New York. Le sapin de Noël est vraiment majestueux et l’ambiance autour est vraiment féérique.
Un autre incontournable à faire à New York durant la période des fêtes est assurément de voir les vitrines de Noël dans les magasins de New York, comme au Macy’s, au Saks sur la 5e Avenue, au célèbre Bloomingdales, aussi dans plusieurs grands magasins de New York et sur la 5e Avenue. De plus, les vitrines sont accessibles de la rue, donc c’est une activité gratuite. Certaines installations de lumières et décorations sont en soi de vrais petits spectacles, je me rappelle encore celui sur le building du Saks sur Fifth Avenue tout en musique et lumières. N’hésitez pas et partez à la découverte des vitrines magnifiquement décorées pour Noël partout dans la ville de New York.
Durant la période des fêtes à New York certains tours guidés en autobus offrent des excursions pour admirer toutes les décorations de Noël illuminées de la ville de New York et même plus. C’est définitivement une très belle activité à faire lors d’un séjour à New York durant la saison des fêtes. Pendant la visite, vous pourrez admirer le sapin du Rockefeller Center, les vitrines magiques sur la Cinquième Avenue et toutes les décorations qui ornent les rues de Manhattan. Il y a quelques arrêts lors desquelles vous pourrez vous balader à pied et revenir plus tard dans l’autobus pour terminer le circuit. Vous en apprendrez plus sur les histoires, les films de Noël, les attractions touristiques et festives de la ville de New York durant la période de Noël. Une activité que nous avons adoré faire en famille.
À New York, il y a plusieurs marchés de Noël et les plus populaires sont ceux situés à Bryant Park et à Union Square où il y a plusieurs kiosques. Bryant Park avec sa patinoire et son café est l’un des marchés de Noël les plus emblématiques de la ville de New York. Il suffit de visiter un marché de Noël pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Vous y trouverez toutes sortes de décorations de Noël pour votre sapin et en souvenir de votre Noël dans la Grosse Pomme et aussi des marchands de friandises, comme des bonhommes de pain d’épices et des biscuits de Noël pour ne nommer que ceux-là.
Premièrement, réservez votre hébergement et certaines activités à l’avance, comme votre place dans un restaurant pour le réveillon et aussi pour le souper du 25 décembre. Presque tout est fermé le 25 décembre dans la ville de New York. Ma famille avait décidé de faire la grâce matinée et moi j’ai profité de ce moment en solitaire pour aller me promener sur Time Square et dans Central Park, que j’avais pour moi toute seule, ou presque… Plus tard, nous avons passé la journée à Canal Street, c’est probablement les seuls magasins ouverts lors de la journée de Noël, donc gardez cette activité pour cette journée. Au sinon, lors de nos journées, nous avons fait les activités incontournables et classiques de la ville de New York.
J’ai adoré ma semaine à New York durant la période de Noël. Cette ville est magique et il y a quelque chose de plus à Noël… Comme si l’esprit de Noël envahissait toute la ville ! Voici les incontournables à mettre sur votre liste de que voir et que faire à New York durant le temps des Fêtes. Je vous laisse quelques liens sur la ville de New York, si jamais vous manquez d’inspirations pour vos activités à faire et pour les bons plans de restaurants.
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en bleu à coté de la photo. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecter. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Voici mes suggestions sur New York
Les 20 incontournables à voir dans la ville de New York et j’ai encore plein d’articles à vous faire découvrir sur New York, cette ville que j’affectionne autant. Il y a un article sur 15 choses à voir à Central Park, un spécial Foodie à New York, un article sur Brooklyn en 8 coups de coeur, Où se loger à New York, Spécial Sex and the City lieux et tournage et un Spécial Foodie à la Sex and the City vous n’avez qu’à cliquer sur les titres en bleus pour les voir et beaucoup plus. Cette ville possède tellement de possibilités que les idées ne manquent pas ! J’adore la ville de New York de tout mon coeur et j’espère que vous aurez la chance de la visiter et de l’aimer autant que moi.
Joyeux Noël à tous ! Merry Christmas ! Feliz Navidad ! Mele Kalikimaka !
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest :
Ping : Mes 8 coups de cœur à Brooklyn – New York | Surfer girl around the world
Ping : Une Foodie à New York | Surfer girl around the world
Ping : Central Park en 15 coups de cœur, New York | Surfer girl around the world
Ping : Sex in the City – Une foodie À York | Surfer girl around the world