Que voir et faire à Flores au Guatemala

Je ferais un vol interne de Guatemala City vers Flores. Ça me rapproche du Belize ma destination suivante mais j’y vais surtout pour visiter la plus importante ville Maya au Guatemala, les ruines Tikal classés UNESCO. Je vais aussi profiter de vivre sur cette île sur le lac Petén Itzá du Guatemala.

  1. QUE VOIR ET FAIRE EN 5 JOURS À FLORES, GUATEMALA
    1. VISITER LES RUINES MAYA TIKAL
    2. VISITER À PIED L’ÎLE DE FLORES
    3. FAIRE UNE BALADE EN LANCHA SUR LE LAC PETEN ITZA
    4. VOIR LA CATHÉDRALE DE FLORES
  2. SPÉCIAL FOODIE À FLORES
  3. HÉBERGEMENT À FLORES
  4. RÉSERVATION D’ACTIVITÉS AVEC GET YOUR GUIDE
  5. TRANSPORT À FLORES
  6. DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

QUE VOIR ET FAIRE EN 5 JOURS À FLORES, GUATEMALA

L’île de Flores est reliée à la terre ferme par une route de 500 mètres de long. On ne se le cachera pas, la majorité des voyageurs utilisent Flores comme camp de base pour explorer les ruines de Tikal ou faire des randonnées autour du Petén. Cependant, Flores n’est pas seulement un endroit pour se reposer après une journée à explorer des ruines Maya. Flores à ses charmes et vaut la peine de creuser un peu plus profondément.

VISITER LES RUINES MAYA TIKAL

La principale raison pour laquelle la plupart des voyageurs se rendent à Flores, c’est pour Tikal,  les ruines mayas les plus impressionnants de toute l’Amérique centrale. On pense que Tikal existe depuis le 4ème siècle avant JC et a atteint son apogée en tant que capitale de l’un des royaumes mayas les plus puissants en 200 après JC. Le parc national de Tikal est devenu un site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1979. C’est l’un des rares biens du patrimoine mondial enregistrés comme tels pour des critères naturels et culturels pour son extraordinaire biodiversité et son importance archéologique. 

VISITER À PIED L’ÎLE DE FLORES

L’ile de Flores est très petite et assez compacte. Il ne faut que 15 à 20 minutes pour parcourir le périmètre de l’île de Flores. Cela vaut la peine de se promener pour voir les maisons colorées et passer du temps avec les habitants au Parque Central. En début de soirée, les habitants de l’île vont généralement se baigner dans le lac, alors pourquoi ne pas les rejoindre. L’île de Flores mérite d’être visité à pied… d’un bout à l’autre !

FAIRE UNE BALADE EN LANCHA SUR LE LAC PETEN ITZA

Dernière journée au Guatemala et je me suis payé un tour privé en lancha. Perla est l’une des 3 capitaines femmes de Florès Peten. J’ai passé une belle heure avec elle sur le lac Peten Itza au Guatemala. C’est vraiment une belle façon de terminer mon séjour au Guatemala. La tour dure 1 heure et elle demande 250 Queztals, soit plus ou moins 65$ Canadien. J’ai vraiment apprécié mon tour privé sur le lac Peten Itza.

VOIR LA CATHÉDRALE DE FLORES

Le nom officiel de la cathédrale est Catedral Nuestra Señora de los Remedios y San Pablo Itzá. Elle date de la période coloniale de Flores et domine le Parque Central, au cœur de la ville au sommet d’une petite colline. En plus de son style colonial et l’extérieur blanchit à la chaux, les visiteurs peuvent voir des vitraux et Jésus noir sur l’autel à l’intérieur.

SPÉCIAL FOODIE À FLORES

Sans blague, la majorité de mes repas, je les ai pris à mon auberges de jeunesse de Los Amigos. Car tout y était délicieux et aussi parce que j’étais blessée et que je ne pouvais pas marcher beaucoup. C’était un bien pour un mal car c’est endroit est très populaire et la bouffe est délicieuse.

HÉBERGEMENT À FLORES

LOS AMIGOS HOSTEL

Je vais séjourner dans un hostel coloré, au Los Amigos, dans une chambre privée avec salle de bain privative. Los Amigos Hostel possède un bar et un magnifique jardin. Il y a un restaurant, une réception ouverte 24h/24, une cuisine commune et une connexion Wi-Fi gratuite. J’ai vraiment hâte d’y être ! La plupart des voyageurs se dirigent directement vers Los Amigos dès leur arrivée sur l’île. Los Amigos possède à peu près toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin ; accès Internet, échange de livres, bar et restaurant sur place. La meilleure chose à propos de cet endroit? Il a une cour ouverte remplie d’arbres, de fontaines et de hamacs vous donnant l’impression de traîner dans la jungle. Un conseil cependant, Ils sont connus pour sur-gonfler les prix de leurs circuits et de leurs transports au bureau de voyage, il peut donc valoir la peine de faire le tour de la ville avant de réserver quoi que ce soit à l’auberge.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’hôtel Los Amigos.

RÉSERVATION D’ACTIVITÉS AVEC GET YOUR GUIDE

Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo

TRANSPORT À FLORES

Souvent, lors de la planification d’un voyage, il est important de rechercher également comment se rendre du point A au point B. Et avec si peu d’outils disponibles pour vous aider à voyager à travers le Guatemala, je voulais partager comment j’ai pu me rendre à Flores au Guatemala.

J’ai décidé de faire le trajet en avion, de Guatemala City à Flores, c’est plus rapide et m’évite de longues heures d’autobus ou de transport. Car en plus de mon mal de mer, j’ai le mal des transports en voiture surtout si je suis assise loin derrière dans des routes sinueuses. Le billet d’avion est abordable, ça m’a couté moins de 150$ Canadien et le trajet ne prend qu’une heure. Après, j’ai pris un tuktuk pour me rendre à mon hostel pour 15 Quetzals.

J’ai adoré mon séjour à Flores, ce petit village pittoresque est tout simplement magique et tranquille !

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

LIENS VERS LES AUTRES ARTICLES AU GUATEMALA

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :