Une foodie au Belize

J’adore bien manger et j’aime encore plus être surprise par les saveurs dans les autres pays que je visite. Je suis partie trois semaines au Bélize et j’ai fait quelques belles découvertes culinaires. Je vous partage mes coups de coeur au Bélize.

SPÉCIAL FOODIE AU BELIZE

Une foodie sur Caye Ambergris – San Pedro

The truck Stop

The Truck Stop est la première foire alimentaire fait avec des conteneurs qui se trouve sur Caye Ambergris à la sortie de San Pedro au Belize. Il y a plusieurs options uniques et savoureuses à l’un des nombreux food trucks, ou régalez vous de crème glacée. Il y a un resto qui sert de la pizza, un d’inspiration mexicaine, un autre de bouffe asiatique et il y a un bar. Vous devez essayer le mojito au melon d’eau car il est délicieux et désaltérant. De plus, il y a beaucoup d’espace et de services sur place comme une grande terrasse au bord de l’eau, une piscine, des toilettes et des jeux. Un incontournable pour les foodies sur Caye Ambergris au Belize.

Sandbar Beachfront Restaurant

Il y a un bon restaurant bar à mon hébergement au Sandra Beachfront Restaurant et je dois avouer que j’ai mangé souvent sur place car c’est délicieux. Les petits déjeuners sont copieux, les fruits de mer et poisson super frais mais surtout, les pizzas au four sont délicieuses. Vous allez voir que les pizzas sont tellement populaires, qu’elles sont livrées un peu partout sur l’île grâce à plusieurs livreurs. De plus, la grande terrasse face à la mer n’est pas désagréable.

Palapa Resto-Bar Beachfront

Le Resto-Bar Palapa est définitivement un incontournable pour faire la fête à San Pedro. Le Palapa Bar & Grill se trouve en face de mon hébergement sur la plage. L’endroit propose de la musique live, des Happy Hour et des soirées bien arrosées. Le Palapa Bar and Grill est un incontournable pour tous ceux qui visitent San Pedro au Belize. En plus d’une ambiance amusante et familiale, la nourriture est très bien et le la vue imprenable. Vous pouvez même boire votre drink assis dans une bouée flottante attachée au quai.

Une foodie sur Caye Caulker

Pasta Per Caso

C’est LE meilleur restaurant de Caye Caulker et pour ma part, du Belize, au Pasta per Caso. Il est préférable de réserver à l’avance avec le numéro WhatsApp (501-602-6670) et vérifier les journées car il n’est pas ouvert à tous les jours. Ce restaurant tenu par un couple d’italiens propose un menu différents à tous les soirs, il y a toujours un option de pâte avec viande ou protéine et une végétarienne. Il y a des entrées au menu, du dessert et d’excellents vins. Le restaurant est petit, conviviale, intime et parfait pour un souper entre amoureux ou pour une foodie qui voyage en solo.

Namaste Café

J’étais à tous les matins au Namasté Café, j’adorais l’ambiance, les employés, la terrasse, le café, les déjeuners et les cours de yoga gratuit sur le toit. J’ai adoré les cafés chauds tout comme les froids, les déjeuners plus copieux, les viennoiseries, les smoothies et j’en passe. J’y restais parfois quelques heures pour lire en buvant d’autre café, à l’abri du soleil. Je le recommande fortement à tous ! Pour moi, c’est l’un de mes gros coup de coeur sur Caye Caulker.

The Split

Ce bar au bord de l’eau est la destination la plus populaire de Caye Caulker. Il se trouve au canal qui divise l’île en deux. La séparation a été créée par l’ouragan Hurtie Hattie en 1961 qui a frappé le Belize avec une grande férocité. Cette tempête a complètement déchiré le littoral du Belize. Après son passage, Caye Caulker avait un large canal d’eau qui le traversait. Aujourd’hui, The Split attire les visiteurs et les résidents à la recherche de l’endroit idéal pour nager dans les eaux chaudes des Caraïbes, s’asseoir en bord de mer ou se détendre au bar de la plage. Ils ont également tiré le meilleur parti du The Split. Il y a maintenant une pataugeoire, des aires de pique-nique, un spa, un magasin de location de planche à pagaies, plus quelques restaurants et bars. The Split est l’endroit où vous trouverez aussi le Lazy Lizard Bar, l’un des bars de plage légendaires du Belize.

Wine Yard & Bistrot

J’ai adoré ma soirée au Wine Yard & Bistrot. J’ai commandé une bouteille, que je n’ai pas fini sur place et que j’ai apporté à ma chambre d’hôtel. Il y a plusieurs choix de tapas à partager et de repas. Je dois avouer que seule, ça ne laisse pas grand choix car les portions sont généreuses. Moi, j’ai choisi l’assiette d’humus, trempette au fromage Féta et j’étais satisfaite. J’ai lu un livre en grignotant et avec du très bon vin. Je vous le recommande mais à 2 c’est assurément mieux ! C’est tout nouveau sur Caye Caulker, depuis 2022 seulement. C’est ouvert que les weekends à partir de vendredi soir.

Esther’s Crusty Crabe

Meilleur repas mangé au Belize aux petits kiosques de BBQ sur la plage de Caye Caulker. J‘ai mangé une queue d’homard avec un filet de vivaneau, riz et salade pour seulement 22$BZD, soit 14,50$CAN ! Un vrai délice, j’y retourne cette semaine pour essayer la viande et sûrement une autre fois pour le homard !

Islander Rooftop Restaurant

Le Islander Rooftop Restaurant est un incontournable sur Caye Caulker et surtout l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil sur le rooftop. J’avais la chance d’habiter sur place, donc j’y allais à tous les soirs pour faire un petit Happy Hour et admirer la vue. J’ai mangé qu’une seule fois sur place un hamburger et c’était correct. Mais entre nous, si on va au Islander Rooftoop c’est plutôt pour la vue !

Happy Lobster

Manger du homard sur Caye Caulker est un incontournable, avis à tous les foodies. Ici le homard complet cuit sur le BBQ avec accompagnement de salade, riz ou frites avec un morceau de pain a l’ail coûte entre 22$ BZD à 40$ BZD. Donc approximativement entre 15$ et 25$ CAN tout dépend de l’endroit où vous le prenez, au BBQ sur la rue ou dans les restaurants à une table. Les homards sont frais et délicieux. Si vous êtes plus affamé que moi, il y a les gros homards a 60$ BZD. Sur ma photo, c’est un homard régulier.

Une foodie à Placencia

Tipsy Tuna

Cet endroit sur la plage est définitivement un incontournable à Placencia, il y a des tables à l’ombre, sur la plage et une belle ambiance de fête les week-ends.

Cosy Corner

Ce bar est parfait pour y passer l’après-midi, boire, lire sur la plage ou bien écouter le football américain sur grand écran les dimanches après-midi. Le Cosy Corner est un incontournable à Placencia et il est accessible via le Sidewalk. Les margaritas sont délicieux et indispensable lors d’une chaude journée.

Rumfish Y Vino

Peut-être le restaurant le plus célèbre de Placencia, Rumfish y Vino profite d’ingrédients béliziens frais pour faire des plats extraordinaires plats fusions.  Si vous avez de la chance lors de votre visite, vous pourrez apercevoir des célébrités comme Reese Witherspoon qui y mangeait constamment, il y a quelques années pendant la lune de miel au Belize.

Chachi’s Pizza

Ce restaurant est pas seulement magnifique mais les pizzas au four sont délicieuses. Il y a une grande terrasse à l’étage avec une belle vue sur Placencia et aussi des spectacles acoustiques. Je le recommande fortement le Chachi’s Pizza à Placencia, un must !

Tuttifrutti Gelateria

Il fait beau et chaud à Placencia, donc vous avez envie de vous rafraichir un peu avec une bonne gelato au Tuttifrutti Gelateria est indispensable !

The Shak

J’ai été plusieurs fois au coloré The Shak car les smoothies sont tout simplement délicieux ! C’est l’endroit parfait pour manger santé ou des Fry Jacks tout près de la plage et du sidewalk de Placencia.

Above Grounds Coffee House

C’était définitivement mon endroit favori à Placencia. J’allais à tous les matins pour boire un café, prendre le petit déjeuner et lire sur leur belle terrasse qui donne sur la rue principale de Placencia. C’est au Above Grounds Coffee House qu’il y a le meilleur café en ville !

Une foodie à Belize City

Nerie’s

Au coin de Queen & Handyside Street, la bonne cuisine bélizienne du Nerie’s est renommé pour être le meilleur restaurant avec un menu traditionnellement aux saveurs du Belize. Ils y servent des jus de fruits fraîchement pressés à tous les jours. Nerie’s sert d’excellents plats béliziens tels que le riz et les haricots, le ragoût de poulet, la soupe de queue de bœuf, le gibnut et la soupe aux pieds de vache. Miam!

Martha’s Café

Le Martha’s Café surplombe le port de Belize au bord la mer dans l’un des bâtiments historiques de Belize City. Le Martha’s Café a d’immenses baies vitrées et une véranda offrant une vue imprenable sur le fleuve Belize et la mer des Caraïbes. Savourez des repas savoureux et santé à base de plantes, des smoothies frais sans produits laitiers, des jus pressés à froid, des vins biologiques et des desserts gourmands. Manger sainement n’a jamais été aussi bon !

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Hasta luego !

Sur ce, je vous souhaite… Buen Provecho !

LIENS VERS LES AUTRES ARTICLES UTILES (MAJUSCULE – BOLD)

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Surfer girl around the world

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading