Les 20 essentiels à mettre dans sa valise

On me demande souvent mes essentiels que je mets dans ma valise lorsque je voyage, le monde est incroyablement diversifié, des plages aux sites culturels, il y a beaucoup découvrir sur cette belle planète. Cependant, prévoir pour chaque occasion peut être assez difficile. Voici quelques éléments essentiels que je vous recommande de mettre sur votre liste pour un voyage réussi.

Les 10 essentiels pour un voyage réussi

Adaptateur de voyage

La dernière chose que vous voulez, c’est d’arriver à destination et de vous rendre compte que vos chargeurs ne correspondent pas aux prises électriques sur place. Pour cette raison, je voyage toujours avec un adaptateur multiple de voyage, donc peu importe où je vais, je peux recharger mon iPhone, mon laptop, ma liseuse et mes appareils photo. La meilleure chose à propos de cet adaptateur de voyage est qu’il dispose de ports USB intégrés, donc je peux charger plusieurs appareils en même temps.

Liens Amazon pour acheter un adaptateur de voyage, cliquez ici.

Bouteille d’eau réutilisable

Bien que vous ne puissiez pas toujours boire l’eau du robinet à destination. Il y a souvent de nombreuses stations de recharge pour votre bouteille d’eau en voyage. Hôtels, restaurants, salles de sport, il y en a partout, et la plupart du temps c’est entièrement gratuit. Ainsi, non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous produirez également beaucoup moins de déchets plastiques pendant votre voyage.

Liens Amazon pour acheter une bouteille d’eau réutilisable, cliquez ici.

Batterie portative

Une banque d’alimentation ou batterie portative est devenue une nécessité absolue pour m’assurer que les batteries de mon cellulaire et de mes appareils photos sont toujours chargées. Cela me garantit d’avoir toujours accès à Google Maps pour trouver ma prochaine destination mais aussi d’avoir suffisamment de batterie pour prendre des photos et des vidéos sur la route ! J’aime bien qu’elle ne soit pas trop lourde et qu’elle soit petite.

Liens Amazon pour acheter une batterie de recharge, cliquez ici.

AirTag

L’AirTag est un dispositif de suivi développé par Apple disponible depuis 2021. L‘AirTag permet de retrouver son bagage peu importe où. Même si je voyage en mode carry-on, j’ai un AirTag dans mon sac à dos. Si vous n’avez pas la technologie Apple, il y a des version pour Android. Partir avec un AirTag en voyage, c’est comme avoir un fidèle compagnon de route. Cette petite technologie astucieuse se glisse discrètement dans vos bagages et vous permet de les localiser en un instant depuis votre cellulaire. Oubliez le stress de perdre votre sac à dos ou votre valise chargée de souvenirs. Avec l’AirTag, tout est sous contrôle. Il vous envoie des alertes si vous vous éloignez trop, et même d’autres utilisateurs d’AirTag peuvent vous aider à retrouver vos biens perdus grâce à la localisation communautaire. Profitez pleinement de chaque aventure, l’esprit léger et les soucis derrière vous.

Lien Amazon pour acheter un AirTag, cliquez ici.

Vêtements pour un voyage dans un pays chaud

Le moyen le plus simple de faire son sac à dos pour aller à la plage, c’est de prendre plusieurs robes différentes, légères et confortables. Si j’ai un voyage dans un pays chaud, peu importe le nombre de jours voici mes choix. Je dois spécifier que je vais à la buanderie à toutes les semaines et que je peux voyager plusieurs mois avec seulement ça. Je prends 5 robes, 2 chandails, 1 paire de shorts, 3 débardeurs, 3 leggings courts, 10 petites culottes, 1 brassière sport, 1 brassière au choix, 4 paires de petites chaussettes, 1 châle, 1 veste et 1-2 costume de bain/ bikini. Vous pouvez aussi ajouter de jolies sandales et une paire d’espadrilles ou souliers de marche. Moi, je m’en sors très bien avec peu et il faut se l’avouer, je porte souvent la même chose en voyage, donc j’apporte mes vêtements préférés.

Vêtements pour un voyage dans un pays froid

Prenez vos 2 paires préférées de skinny jeans, 5 leggings longs, 7 hauts à porter avec eux, des bottines, des souliers de marche, 1 hoodie, 1 petit manteau en duvet qui entre dans dans une pochette, 1 foulard, 1 bonnet/tuque, 1 paire de gants, 10 petites culottes, 1 brassière sport, 1 brassière au choix, 7 paires de bas et 1 paire de bas chaud en laine de mérinos. Vous pouvez également ajouter une robe et des sous-vêtements longs et chauds. Votre grande écharpe devrait être l’écharpe que vous mettez dans votre sac d’articles personnels ou que vous portez sur vous. N’oubliez pas que vous pouvez faire des lavages, que vous portez des vêtements sur vous dans l’avion pour alléger le sac à dos pour voyager en mode carry-on. C’est idéal pour voyager en Europe en hiver mais si vous allez dans une destination plis froide comme l’Islande, la Norvège ou par exemple le Canada durant la saison hivernale, vous devrez avoir beaucoup plus de vêtements chauds.

VPN

La sécurité sur Internet est l’une des choses que beaucoup de gens oublient, mais avec les voyages et la connexion à plusieurs sources wifi différentes chaque jour, cela est devenu une simple nécessité pour moi. Non seulement un VPN vous permet de naviguer sur Internet de manière beaucoup plus sûre, mais il vous donne également accès à des sites Web comme Netflix ou Facebook qui peuvent parfois être bloqués. Où que je suis dans le monde, même au Canada, je m’assure d’accéder à Internet uniquement via un VPN, à la fois pour mon ordinateur portable, iPad et mon cellulaire.

J’utilise Nord VPN et je vous le recommande sans hésitation, cliquez sur ce lien pour vous abonnez vous aussi avec de fabuleux rabais.

Serviette à séchage rapide

Les hôtels et les maisons d’hôtes fournissent souvent des serviettes, cependant, je vous recommande fortement de prendre également une serviette à séchage rapide. Les serviettes à séchage rapide sont idéales lorsque vous prévoyez vous détendre sur la plage ou de nager, car non seulement elles sèchent rapidement, mais elles occupent également à peine de la place dans votre sac à dos.

Liens Amazon pour acheter une serviette à séchage rapide, cliquez ici.

Sacoche anti-vol

Ne laissez pas votre voyage se gâter parce que vous avez perdu vos cartes de crédit ou votre argent par un pickpocket ou un vol à l’arraché. Je garde toujours mes documents en sécurité dans mon bagage dans une cachette à mon hébergement, car de plus en plus de sac à dos ont des pochettes secrètes pour ça. Je m’assure également d’apporter de l’argent supplémentaire, seulement en cas d’urgence, par exemple si les guichets automatiques ne fonctionnent pas ou si je suis bloqué par ma banque. J’aime avoir un sac à main anti-vol, ça me rassure vraiment beaucoup.

Liens Amazon pour acheter un sac anti-vol, cliquez ici.

eSim et données cellulaire à l’étranger

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire.

Les essentiels à la plage

Lunettes de soleil

Avant toute chose, emportez quelques paires de lunettes de soleil ! Pour ma part, j’en ai une sur moi et une autre paire différente dans mon bagage. SVP laissez vos chers Ray Bans et lunettes de soleil de marque à la maison par sécurité. Vous ne voudrez pas les perdre dans l’océan ou les laisser quelque part ! Au lieu de cela, essayez certaines de mes lunettes de soleil Amazon préférées, je vous laisse des suggestions.

Liens pour acheter des lunettes de soleil, cliquez ici.

Médication contre les piqûres de moustiques

Malheureusement, vous pouvez toujours vous faire piquer par des moustiques même si vous utilisez un répulsif. Il est important d’emporter une crème ou un vaporisateur anti-piqûre de moustique au cas où cela vous arriverait. Les piqûres peuvent être extrêmement irritantes, mais généralement ces crèmes et vaporisateurs devraient réduire les démangeaisons. C’est pourquoi la médication contre les piqûres de moustiques est une chose que vous devez simplement apporter dans un pays chaud surtout si vous êtes sensible comme moi. Le Benadryl en vaporisateur est parfait pour vous soulager, c’est mon préféré.

Liens pour acheter du Benadryl, cliquez ici.

Caméra GoPro

Si vous n’en avez pas déjà une, je vous recommande de vous procurer une GoPro, la moitié des merveilles de cette belle planète se trouvent sous l’eau, vous voudrez avoir des vidéos et des photos de tous les poissons et récifs colorés. J’adore la mienne, j’en suis à ma 3e GoPro, car c’est comme les cellulaires, elles évoluent très vite. De plus, les GoPro sont de plus en plus performantes et le prix est définitivement abordable. La GoPro est aussi très performante pour d’autres sports et plusieurs accessoires sont disponibles. Capturez d’incroyables clichés sous-marins lors de sorties de plongée avec tuba et de plongée avec une GoPro. Heureusement, les GoPro sont polyvalentes, elles sont donc idéales pour prendre des photos de vacances normales si vous ne prévoyez pas de faire de la plongée avec tuba. Pour moi, c’est un incontournable depuis des années, je l’utilise pour le surf, la plongée et les roadtrip en scooter ou en voiture.

Lien pour acheter une GoPro, cliquez ici.

Sac étanche pour costume de bain

J’ai toujours un sac pour les maillots de bain mouillé, c’est hyper pratique lorsque l’on voyage et qu’il n’a pas le temps de sécher entre les déplacements. Je l’utilise depuis des années car j’aime bien aller nager à la piscine municipale. C’est parfait pour revenir à la maison sans détremper tout ce qu’il y a dans mon sac. Je suis incapable de voyager sans cet accessoire indispensable.

Liens Amazon pour acheter un sac étanche, cliquez ici.

Masque de plongée et tuba

Je sais qu’un masque et un tuba prennent un peu de place si on voyage en sac à dos et sans bagages en soute. Mais si je vais dans une région ou un pays où il est possible de faire beaucoup de plongée, je préfère être indépendante et trainer le mien. Je n’aime pas nager avec des palmes donc, je n’en apporte jamais avec moi. Je sacrifie parfois une paire de chaussure pour avoir avec moi mon masque et tuba, sans être déçue. Ça dépend toujours de vos priorités mais parfois au final, c’est plus économique, si jamais votre budget est un enjeu.

Liens Amazon pour acheter un masque et tuba de plongée, cliquez ici.

Crème solaire et chasse-moustique

Assurez-vous d’emporter de la crème solaire, surtout essayez d’en obtenir une biologique qui soit sans danger pour les récifs et biodégradable, et un anti-moustique, vous pouvez également en choisir un biologique. J’ai trouvé qu’ils fonctionnent mieux que ceux avec DEET et c’est beaucoup plus écologique et surtout meilleur pour votre santé. Pour les moustiques, vous pouvez également vous procurer un insectifuge à ultrasons, ce n’est pas efficace à 100% mais il éloignera la plupart des moustiques.

Liens Amazon pour acheter de la crème solaire, cliquez ici.

Pour un lien pour de bons chasse-moustiques, suivez ce lien.

Casquette, bandanas et/ou chapeau

Pour éviter les insolations et surtout pour se protéger du soleil, des coups de soleil et plus. Il n’y a rien de mieux qu’une casquette ou un chapeau. Moi, je m’attache souvent les cheveux en faisant des tresses et pour protéger mon cuir chevelu des coups de soleil, je porte un bandana, qui permet aussi d’absorber la transpiration ou de me rafraichir en le trempant dans l’eau froide avant de l’attacher sur ma tête. J’ai une grande quantité de bandanas de toutes les couleurs et j’adore en avoir quelques uns dans mes bagages. Mais surtout, j’au toujours une casquette avec moi !

Liens sur ma boutique en ligne pour en acheter, cliquez ici.

Sac flottant et résistant à l’eau

C’est toujours pratique avoir un sac de plage ou un sac à dos pour des excursions d’une journée. Mais depuis peu, je ne peux plus voyager sans mon sac étanche et flottant. Je le place à plat au fond de mon sac à dos, et je m’en sers pratiquement à tous les jours lorsque je vais à la plage ou en excursion en mer. Ça me sécurise beaucoup et ce sac est aussi très utile lors de la saison estivale au Québec. Ce sac est abordable et je vous le suggère fortement.

Liens Amazon pour acheter un sac flottant et résistant à l’eau, cliquez ici.

Pochette imperméable pour cellulaire

J’ai toujours avec moi ma pochette imperméable pour mon iPhone mais je ne fais pas de plongée avec, j’ai toujours préféré le faire avec ma petite pôle et ma GoPro. Par contre, ça me sécurise lorsque je fais des excursions en bateau et que j’ai des craintes que des vagues puissent endommager mon cellulaire lorsque je prends mes photos et des vidéos. Il existe aussi des pochettes très étanches pour pouvoir faire de la plongée avec votre cellulaire si vous le souhaitez.

Liens Amazon en acheter une pochette pour votre cellulaire,, cliquez ici.

Chaussures d’eau

Voyager sur une île qui regorge d’activités aventureuses ou bien dans une destination où il y a des plages, des cascades et plus… Cela signifie parfois marcher dans de petites criques, marcher sur des roches glissantes et autres, ce qui peut être assez douloureux si vous essayez de le faire pieds nus. Si vous avez de la place dans votre sac à dos, optez pour des chaussures d’eau pour vous assurer de pouvoir profiter de votre voyage sans douleur aux pieds. Les miennes ne prennent presque pas de place et je les adore.

Liens Amazon pour acheter des chaussures d’eau,, cliquez ici.

Hébergement

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Réservation d’activités Get your Guide

Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo

Astuces pour voyager léger

Assurez-vous que tout dans votre valise a plusieurs fonctions ou sera utilisé plus d’une fois. Comme un cache maillot de bain le jour, devient un foulard la nuit. Lorsque vous emballez des vêtements et des chaussures, emballez vos vêtements les plus légers, bien roulés et non pliés. Si vous souhaitez apporter des vêtements ou des chaussures épais ou lourds, portez-les dans l’avion. Lorsque vous emballez des accessoires, pensez au minimum. Tous les accessoires doivent être limités à un sac sandwich Ziplock. Cela permettra d’économiser de l’espace et de garder le tout ensemble. Ayez toujours sur vous un paquet de lingettes pour bébé de format voyage. Vous ne savez jamais à quel point vous en aurez besoin. Et surtout ne laissez jamais votre sac sans surveillance.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien vers mon article : Organisation et voyager léger

Dernier point, mais non le moindre, et peut-être l’une des choses les plus importantes, assurez-vous de laisser un peu d’espace dans votre sac à dos ou votre valise pour faire du shopping ! Ce serait dommage que votre valise ou votre sac à dos soit si plein que vous ne puissiez rien ramener, honnêtement, je pourrais parfois remplir 5 valises si j’avais de la place mais je voyage seulement en bagage à main. Il faut faire des compromis, ou parfois, je paye pour mettre mon sac à dos en soute. J’espère que cet article vous aidera à faire votre bagage plus léger et peut-être même voyager plus léger en mode carry-on !

LIENS VERS LES AUTRES ARTICLES UTILES

Suivez moi sur Pinterest :

Un commentaire sur “Les 20 essentiels à mettre dans sa valise

  1. Ping : Voyager avec son cellulaire, eSIM & autres options | Surfer girl around the world

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :