J’avais envie d’aller surfer, manger des tacos et boire de la tequila ! Holà Mexico ! Me voilà !
Première étape. Déjeuner à l’aéroport Pierre Elliot Trudeau à Montréal avant mon vol direct vers Puerto Vallarta au Mexique. J’ai même payé un supplément pour avoir un chauffeur privé à mon arrivée. Je n’ai pas l’habitude d’aller dans les ressorts tous-inclus mais ça m’arrive parfois. Surtout quand j’ai seulement une semaine et que j’ai envie de relaxer sur une plage, à lire et bronzer… mais je m’arrange aussi d’être situé près d’une destination de surf pour agrémenter mes journées de belles vagues à chevaucher.
Je n’ai vraiment pas l’habitude des 5 étoiles. J’ai vraiment eu un super rabais en achetant à la dernière minute, plus de 50% de rabais sur le vol et l’hôtel, en revenant de la Polynésie Française. J’avais besoin de m’évader après une peine personnelle à mon retour à la maison. Donc moins de 4 jours après mon retour de Tahiti, je partais vers le Mexique.
Je loge au Iberostar Sélection Playa Mita, tout près de Puerto Vallarta, un hôtel 5 étoiles parfait pour les foodie, pour les amoureux de la plage, pour se prélasser à la piscine et aussi pour surfer quelques vagues aux alentours. À mon arrivée, en parlant gentiment en espagnol à la réception, je leur ai demandé s’ils avaient une belle chambre avec une vue sur la mer. Ils m’ont tout de suite mise dans une suite junior avec une vue magnifique! L’Iberostar Playa Mita est un hôtel 5 étoiles directement sur la Playa Mita dans la région de Riviera Nayarit. J’adore ma belle grande chambre avec balcon et surtout la vue imprenable sur l’océan Pacifique.
Pour en savoir plus sur l’hôtel, cliquez ici sur ce lien.
MA SUITE JUNIOR
J’ai une magnifique suite junior avec mini-bar qui se renfloue à chaque jour, sans frais supplémentaire. Ma chambre est vraiment géniale et les lits sont plus que confortables. Je suis au paradis des tout-inclus ! Je pourrais prendre goût à tout ce luxe mais après 48 heures de repos au paradis… j’avais un urgent besoin de sortir de là ! En attendant, voici d’autres informations sur mon ressort à Playa Mita.
L’hôtel Iberostar se situe à Punta Mita et elle est entouré par les montagnes de la Sierra Madre Occidental. Ici, vous êtes seulement à 13 km du parc national des Islas Marietas et à 30 km de la ville de Puerto Vallarta. Playa Mita offre certains des couchers de soleil les plus spectaculaires de la côte Pacifique au Mexique. Pour les amateurs de sports, en plus des terrains de golf, il y a de bonnes conditions de surf tout près, surtout sur la plage voisine de Sayulita. Ici, il y a 8 bars, 5 restaurants, 3 piscines, 1 plage, 1 service de spa et beauté, 1 café, quelques boutiques et 452 chambres sur le site.
Voici mon premier coucher de soleil au Mexique sur la playa Mita du balcon de ma suite junior.
Je suis tout de même venu ici pour me reposer et vu qu’il n’y a pas de vagues… ça ne vaut même pas la peine d’essayer de surfer ! Il n’y a rien de mieux que lire et se reposer à l’une des piscines et surtout sur la plage Mita.
J’ai même fait quelques Happy Hour sur mon balcon à regarder danser les baleines au loin ! J’adore !
Ouvert tous les jours : 16h00 à 23h00
Un de mes coups de cœur pour y voir des couchers de soleil inoubliables tout en buvant un cocktail dans une ambiance lodge bien installé sur des divans blancs.
Ouvert tous les jours : 10 h 00 à 20 h 00
Le bar avec un comptoir qui donne directement dans la piscine. Profitez d’un cocktail sans sortir de l’eau ou allongé sur une chaise longue, car il y a un excellent service aux chaises longues. Il y a quelques boutiques, une garderie, une piscine pour enfant et un centre de loisirs avec plusieurs activités. Vous pourrez aussi croiser le chasseur de nuisible qui fait sa ronde autour de la piscine plusieurs fois par jour, il est tout simplement majestueux.
Ouvert tous les jours : 8 h 00am à 1 h 00am
C’était mon endroit préféré avant d’aller manger au restaurant ou bien en attendant l’ouverture du théâtre. Ici, ils n’utilisent pas de pailles dans les drinks. Aussi, ils utilisent que des verres en plastiques lavables. J’aime bien voir que les hôtels sont de plus en plus conscientisés et qu’ils font leur possible pour réduire leur déchets et l’utilisation de l’eau en faisant moins de lavage. Petit ou grand hôtel, dernièrement, j’en ai vue beaucoup et ça change. Bravo!
Ouvert tous les jours : 19 h 30 à minuit
Prenez un verre pendant que vous appréciez les divertissements nocturnes. Je dois avouer que j’en ai pas manqué un seul, moi qui habituellement n’aime pas trop ce genre. Les spectacles sont de loin les meilleurs que j’ai vue dans un ressort tout-inclus.
Ouvert tous les jours : 24 heures
Plusieurs café de différentes parties du monde à déguster chaud ou froid, beignets, cupcakes et milk-shakes dans une ambiance chaleureuse. C’est un genre de café Starbucks, appelé StarCafé et il est ouvert 24hrs ! Tu veux quelque chose, tu commandes et tu sors ! Sérieusement, je ne pensais pas vivre ça un jour !
C’est tellement l’opulence ici ! Le buffet déjeuner est … je n’ai pas de mot pour le décrire, il y a un gars qui fait des churros devant toi… voilà c’est comme ça ici !
Ouvert tous les jours : 18h30 à 22h00
Dîner japonais à la carte avec sashimi, nigiri, sushi, makis, rouleaux de riz, soupes et teppanyaki à la viande et au poisson. C’est surtout délicieux et un vrai spectacle à voir absolument. Vous serez assis autour d’une plaque chauffante où un chef cuisinera, avec beaucoup de fantaisie pour vous ! J’ai tellement aimé, que lorsque je suis sortie, j’ai été réservé pour un autre souper.
Ouvert tous les jours : 18 h 00 à 22h00
Un hommage au train de l’Orient Express avec un excellent service aux tables et surtout des assiettes gourmandes. Le menu propose des amuse-gueules, comme la timbale de homard ou du faisan crémeux croustillant, des plats principaux, comme la cuisse de canard confite ou des crevettes au beurre des Caraïbes et des desserts comme le cheesecake aux myrtilles ou la truffe au chocolat. Je me suis régalé !
Ouvert tous les jours : 18h30 à 22h00
Restaurant à la carte avec spécialités mexicaines. Des tapas mexicaines, des soupes traditionnelles, comme la soupe tortilla ou la soupe au citron vert et des plats principaux comme des fajitas, des burritos ou des enchilada. Pour les amateurs de bouffe mexicaines, j’ai adoré !
Ouvert tous les jours : 6 h 00 à 11 h 00 / 13 h 00 à 15h00 / 18 h 30 à 22h00
Buffet pour le petit déjeuner avec une grande variété de fruits, omelettes fait sur mesure, pain, céréales et charcuterie. Vraiment excellent et complet. Essayez les petits beurre à différentes saveurs, que j’ai adoré !
Buffet pour le lunch et le souper avec une cuisine internationale, des spécialités mexicaines, des pâtes, de la viande, du poisson, des légumes, des salades et des plats spéciaux préparés sous vos yeux. Vous serez comblez !
Les buffets au Mexique sont vraiment excellents et la nourriture est fraîche et savoureuse.
Ouvert tous les jours : 12h00 à 16h30 (style Buffet) et 18 h 30 à 22h00 (Steak House)
Buffet pour le lunch avec une cuisine internationale, des spécialités mexicaines, des pâtes, de la viande, du poisson, des légumes, des salades et des plats spéciaux préparés sous vos yeux.
En soirée, ça devient un Steak House avec une gamme d’entrées sous forme de buffet, de fromages, comme du manchego vieilli ou du fromage frais, un buffet chaud avec des ailes de poulet, des croquettes ou des rondelles d’oignon et à la carte un grand choix de morceaux de viande: surlonge, faux-filet, côtelettes de porc et choix de poisson du jour. Idéale pour les carnivores !
Après 48 heures de repos, je me sens sentie prise au piège. J’adore le luxe du 5 étoiles mais j’ai besoin de bouger et de me mêler à la foule, aux mexicains et plus. Je suis une nomade et je ne suis pas faite pour rester tranquille dans un hôtel, aussi beau qu’il le soit, pour une semaine !
Je me suis fait approcher pour du Time Sharing après avoir répondu à un questionnaire en échange d’une bonne bouteille de Tequila à ramener au Québec. Plus tard, j’ai reçu une invitation dans ma chambre sur papier avec la bouteille de Téquila sur mon bureau. J’ai accepté de déjeuner avec un représentant du club Prestige le lendemain et à la fin de la rencontre, j’aurais droit à un cadeaux. J’ai rapidement dit en espagnol au représentant que je ne signerais rien et que je n’étais pas intéressé par du Time Sharing mais que j’étais tout de même prête à l’écouter jusqu’au bout et de lui donner un bon avis sur sa présentation à la fin. Il m’a fait faire le tour des lieux, fait découvrir le Club Prestige, les suites des membres Sélection et certains lieux où nus n’avons pas le droits d’aller, nous simple mortel du ressort non-membre. De retour au Club Prestige, la dame à la tête du Club Prestige est venue à la rescousse de son représentant quand elle a vu que je ne signerais pas. À la dernière minute, j’ai lâché la bombe… Je suis qu’une simple backpacker, une nomade qui va dans les tous-inclus une fois tout les 3-4 ans et surtout je ne signerais jamais un contrat de ce genre. Voir si je vais donner au-dessus de 25 000$ USD sur 10 ans à une chaine d’hôtel ?! Je n’ai rien vue d’avantageux dans ce qu’ils m’offraient. Mais ce n’est pas grave, je vais profiter de l’hydrothérapie et du massage au spa en fin d’après-midi et ce gratuitement, avec grand plaisir ! Le cadeaux avait tout de même une valeur de plus de 100$USD. J’ai adoré la piscine et le thé servit avant le massage. Et que dire du massage, il était vraiment excellent… que j’y suis retourné à mes frais une autre fois durant mon séjour. Pour plus d’information sur le Time Sharing voici un lien : https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/voyages/le-time-sharing
Cliquez ici pour en savoir plus : Une journée à Sayulita
Suivez ce lien pour en apprendre plus sur : Que faire et que voir en une journée à Puerto Vallarta
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecter. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
J’ai adoré ma semaine à Riviera Nayarit et je crois que je vais revenir visiter plus longuement Puerto Vallarta mais surtout Sayulita. C’est certain que je vais revenir passer plus temps à Sayulita la prochaine fois! J’adore le Mexique et il y a tant à voir, que je visite ce pays petit à petit. C’est ma destination préférée quand j’ai envie de passer 1 ou 2 semaines sur la plage, manger de la bonne bouffe, boire de la Téquila, surfer et magasiner ! J’espère que cette liste de que voir et que faire à Riviera Nayarit sera utile pour votre prochain voyage au Mexique.
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Hasta la pronto Mexico ! Te amo mucho !
Suivez moi sur Pinterest :